conversion d'un chargeur CO2 en HPa
conversion d'un chargeur CO2 en HPa
bonjour
étant nouveau ici je ne sais pas si je suis sur la bonne partie
donc mon problème est :
j'ai une m4 viper tech depuis janvier 2014 avec des chargeurs GHK CO2
je souhaiter les passer au hpa avec le mamba et la bouteille de paint ... etc
sauf que lorsque l'on met en pression le chargeur (environ 120-130 psi),
le gaz route (j’espère que c'est bien son nom) fuit
alors que lorsque je met un sparclette de co2 il n'y a pas de fuite
???????
je sais qu'il y a une différence de conception entre les joint CO2 (plastique) et gaz (caoutchouc)
si quelqu'un connait la raison de ce phénomène
merci d'avance
étant nouveau ici je ne sais pas si je suis sur la bonne partie
donc mon problème est :
j'ai une m4 viper tech depuis janvier 2014 avec des chargeurs GHK CO2
je souhaiter les passer au hpa avec le mamba et la bouteille de paint ... etc
sauf que lorsque l'on met en pression le chargeur (environ 120-130 psi),
le gaz route (j’espère que c'est bien son nom) fuit
alors que lorsque je met un sparclette de co2 il n'y a pas de fuite
???????
je sais qu'il y a une différence de conception entre les joint CO2 (plastique) et gaz (caoutchouc)
si quelqu'un connait la raison de ce phénomène
merci d'avance
- Joker
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
A tout hasard la pression ?
Et je sais pas où t'as été pêcher ton info sur les joint en plastique avec co² mais j'ai un gros gros doute
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- Titus72
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
Salut,
Je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un avait transformé un chargeur CO² en HPA (bien sûr, je peux me tromper), et tu n'aura sans doute pas ces ennuis avec un chargeur gaz.
Je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un avait transformé un chargeur CO² en HPA (bien sûr, je peux me tromper), et tu n'aura sans doute pas ces ennuis avec un chargeur gaz.
A+
Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
@joker : pour la pression, j'ai testé de descendre jusqu’à 40 psi est cela fuit toujours
de mémoire il me semble avoir lu un truc comme quoi le viper ne cycle pas en dessous de 100-110 psi
ce que je ne comprend pas c'est que mon collègue qui lui a fait la modif avec des chargeur ebb teh gaz tourne a 120-130 psi
alors qu'une sparclette de co2 a une pression de 800 psi
ma question est comment un gaz route peux tenir du 800 psi sans fuir et ne pas être étanche avec 8 fois moins de pression
@titus : en faite c'est que j'ai 5 chargeurs ghk CO2 et du coup je préféré éviter de devoir me racheter 5 autres chargeur gaz, a 50€ le chargeur
en tout cas merci pour vos réponse
de mémoire il me semble avoir lu un truc comme quoi le viper ne cycle pas en dessous de 100-110 psi
ce que je ne comprend pas c'est que mon collègue qui lui a fait la modif avec des chargeur ebb teh gaz tourne a 120-130 psi
alors qu'une sparclette de co2 a une pression de 800 psi
ma question est comment un gaz route peux tenir du 800 psi sans fuir et ne pas être étanche avec 8 fois moins de pression
@titus : en faite c'est que j'ai 5 chargeurs ghk CO2 et du coup je préféré éviter de devoir me racheter 5 autres chargeur gaz, a 50€ le chargeur
en tout cas merci pour vos réponse
- ad.max.67
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
Pour faire simple, dans une cartouche de CO2 le gaz est liquide. Il y a une chambre de décompression dans un chargeur CO2 pour éviter qu'il sorte en "full power" (il n'y en a pas dans un chargeur normal). En utilisant du HPA, le gaz est déjà décompressé et il est régulé par le régulateur, d'où la différence de pression. Il ne faut surtout pas "s'amuser" à mettre du 800Psi dans un chargeur (car le HPA étant déjà décompressé et régulé, cette chambre ne servirait à rien).
Ca n'est pas ton gaz route qui fuit, mais ta valve de percussion (le gaz route ne fait que la jonction entre ton chargeur et ton nozzle). Les valves pour chargeurs CO2 ont des joints différents et beaucoup plus durs que sur les valves de chargeurs conventionnels (normal vu qu'ils encaissent plus de pression). S'il y a trop peu de pression, normal qu'ils fuient. As-tu essayé de démonter ta valve de percussion pour la vérifier / lubrifier ?
En tout cas pour jouer au HPA, il faut partir sur des chargeurs gaz, c'est bien plus simple et durable. Les joints sont conçus pour ces pressions de 110-120Psi. Perso dans ma Ino je suis à 110Psi, en dessous en effet il n'y a pas assez de pression pour cycler.
Ca n'est pas ton gaz route qui fuit, mais ta valve de percussion (le gaz route ne fait que la jonction entre ton chargeur et ton nozzle). Les valves pour chargeurs CO2 ont des joints différents et beaucoup plus durs que sur les valves de chargeurs conventionnels (normal vu qu'ils encaissent plus de pression). S'il y a trop peu de pression, normal qu'ils fuient. As-tu essayé de démonter ta valve de percussion pour la vérifier / lubrifier ?
En tout cas pour jouer au HPA, il faut partir sur des chargeurs gaz, c'est bien plus simple et durable. Les joints sont conçus pour ces pressions de 110-120Psi. Perso dans ma Ino je suis à 110Psi, en dessous en effet il n'y a pas assez de pression pour cycler.
Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
merci pour ta réponse
c'est maintenant plus claire
hier soir j'ai trouver une photo d'un chargeur ghk gaz démonter et a priori le corps du chargeur est le meme
je viens de commander une valve gaz ghk
on verra bien si ça marche
c'est maintenant plus claire
hier soir j'ai trouver une photo d'un chargeur ghk gaz démonter et a priori le corps du chargeur est le meme
je viens de commander une valve gaz ghk
on verra bien si ça marche
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
j''ai passer un charger co2 en hpa et ça fait 4mois que je m'en sers régulièrement et ça fonctionne très bien tu rentre à 200 bar et tu sors à 50 bar il te faut juste un adaptateur sparclette (tu trouve ça dans les magasin de paintball )que tu mets en lieu et place de ta cartouche co2 et tu rentre en direct avec un petite modif( un trou) sur la coque du chargeur pour sortir la connexion hpa voit ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=O1YKMHfa8n4
https://www.youtube.com/watch?v=O1YKMHfa8n4
Toute la méthode consiste dans l’ordre et dans la disposition des objets sur lesquels l’esprit doit tourner ses efforts pour arriver à quelques vérités. Pour la suivre, il faut ramener graduellement les propositions embarrassées et obscures à de plus simples, et ensuite partir de l’intuition de ces dernières pour arriver, par les mêmes degrés, à la connaissance des autres.
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
@KIOSHO, tu peux nous mettre un petit lien pour l'adaptateur stp
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Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 0030980075
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 90-en-Bleu
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 0030983120
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 0030980501
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... lack-Eagle
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... cier-90-cm
VOILA TOUS LES ACCESSOIRES QU'IL FAUT
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 90-en-Bleu
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 0030983120
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... 0030980501
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... lack-Eagle
http://www.paintball-atlantic.com/epage ... cier-90-cm
VOILA TOUS LES ACCESSOIRES QU'IL FAUT
Modifié en dernier par KIOSHO le 13 mai 2014, 20:46, modifié 1 fois.
Toute la méthode consiste dans l’ordre et dans la disposition des objets sur lesquels l’esprit doit tourner ses efforts pour arriver à quelques vérités. Pour la suivre, il faut ramener graduellement les propositions embarrassées et obscures à de plus simples, et ensuite partir de l’intuition de ces dernières pour arriver, par les mêmes degrés, à la connaissance des autres.
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