La Maitenance Régulière de votre GBBr...
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Oui pour nettoyer l'interne c'est utile genre le trigger group
Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Pour résumer, la "Pâte de vaseline suraffinée / la vaseline est OK pour graisser toutes les pièces métal/métal d'un INO et la graisse au téflon sur le joint du nozzle ?Paploo a écrit :la graisse au lithium est tres bien sur du metal metal, mais tres nocive pour la santé, lavez vous les papattes.
La vaseline, une valeur sur universelle , j'en ai un pot de 2 kils, cela se met partout.
sinon graisse au teflon pour les frottement plastique (rien de mieux)
et huile de silicone pour les ptites chose.
Merci de votre avis sur cette graisse à tout faire (vaseline).
Cheers,
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- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
jamais de graisse sur le nozzle, quelque soit la réplique ou la marque, il faut de l'huile entre le nozzle te le Bolt Carrier.
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Je te remercie de ton conseil. C'est noté.
Cheers
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Bonjour Captain Caverne,
Ayant reçu mon Ino 2011 hier et les pièces d’upgrade à venir d’ici 72H, je me prépare au démontage de ma réplique.
Je souhaite avoir les marques que tu utilises pour les graisses et huiles :
Etape 1. Quelle est la marque de graisse mécanique de bonne facture que tu utilises pour le Bolt Carrier et l'intérieur du Upper Receiver
Etape 2. Quelle est la marque de graisse mécanique de bonne facture que tu utilises pour graisser le mécanisme contenu dans le Lower (marteau, gâchette, bolt-catch...) ?
- L’APS3 suffit-il seul ?
Etape 3. Quelle est la marque de graisse standard que tu utilises pour graisser le Piston (Buffer Alu) à l'intérieur du Tube de Crosse ?
Si je devais utiliser une graisse à tout faire, la graisse de vaseline suraffinée RONT pour les étapes 1,2 et 3 te conviendrait-elle ?
Merci encore de ton retour d'expérience
Cheers,
Ayant reçu mon Ino 2011 hier et les pièces d’upgrade à venir d’ici 72H, je me prépare au démontage de ma réplique.
Je souhaite avoir les marques que tu utilises pour les graisses et huiles :
Etape 1. Quelle est la marque de graisse mécanique de bonne facture que tu utilises pour le Bolt Carrier et l'intérieur du Upper Receiver
Etape 2. Quelle est la marque de graisse mécanique de bonne facture que tu utilises pour graisser le mécanisme contenu dans le Lower (marteau, gâchette, bolt-catch...) ?
- L’APS3 suffit-il seul ?
Etape 3. Quelle est la marque de graisse standard que tu utilises pour graisser le Piston (Buffer Alu) à l'intérieur du Tube de Crosse ?
Si je devais utiliser une graisse à tout faire, la graisse de vaseline suraffinée RONT pour les étapes 1,2 et 3 te conviendrait-elle ?
Merci encore de ton retour d'expérience
Cheers,
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Tu l'aime dit donc ta graisse de vaseline coquin!!!
La graisse au lithium ou au téflon sont très bien.
L'huile armement aussi.
Après, comme dit une bonne graisse "standard" pour la mécanique auto est très bien aussi, faut juste quel ne soit pas trop ferme afin de ne pas freiner la cycle.
Dans tout les cas il faut un entretien régulier avec dégraissage, nettoyage, re-graissage. Plus tu en prendra soin, plus elle te le rendra!
La graisse au lithium ou au téflon sont très bien.
L'huile armement aussi.
Après, comme dit une bonne graisse "standard" pour la mécanique auto est très bien aussi, faut juste quel ne soit pas trop ferme afin de ne pas freiner la cycle.
Dans tout les cas il faut un entretien régulier avec dégraissage, nettoyage, re-graissage. Plus tu en prendra soin, plus elle te le rendra!
Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
mouhahamadawc a écrit :Tu l'aime dit donc ta graisse de vaseline coquin!!!
La graisse au lithium ou au téflon sont très bien.
L'huile armement aussi.
Après, comme dit une bonne graisse "standard" pour la mécanique auto est très bien aussi, faut juste quel ne soit pas trop ferme afin de ne pas freiner la cycle.
Dans tout les cas il faut un entretien régulier avec dégraissage, nettoyage, re-graissage. Plus tu en prendra soin, plus elle te le rendra!
Merci pour tes conseils. Je suis d'accord, vu le prix que j'ai casqué pour l'ino, les trois chargeurs et les pièces Ra Tech et G&P, jevais l'entretenir. et ça c'est la partie intéressante, le démontage, car savoir la démonter par cœur, la connaitre du bout des doigts, c'est un plaisir.
Cheers
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Attention, l'huile pour arme à feu n'est pas préconnisé pour nos répliques, c'est pas bon pour les aliages utilisés qui sont très différents des RS, pas bon pour les joints, pas bon pour les anodisations et autres traitements de surface en Airsoft, etc...madawc a écrit :La graisse au lithium ou au téflon sont très bien.
L'huile armement aussi.
Les process de fabrication, les matières sont très loin des normes RS.
Etant ancien armurier à l'armée (même si ça date un peu maintenant... ) les produits de nettoyage, huiles de stockage ou de lubrifications sont souvent developpé pour un type d'arme, voir un modèle spécifique, il y a des solvant et d'autres produits qui risque plus d'abimer la mécanique interne qu'autre chose...
C'est pas une bonne chose de croire que ce type de produit est adapté à notre loisir, c'est pas vrai du tout...
A éviter... Ca a déjà été abordé pas mal de fois...
Confirmation de AZ1 (Shop LAW AIRSOFT)
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Oups , là tu m'apprends quelque chose!!
J'étais pas au courant de ça. En tous cas c'est bon à savoir pour ne pas faire la connerie!
J'étais pas au courant de ça. En tous cas c'est bon à savoir pour ne pas faire la connerie!
- bomberman [L.T.F]
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Salut à tous , je suis nouveau dans le monde du GBB et je ne sait vraiment pas quelle sont les pièces interne à nettoyer . Si quelqu'un pourrait mettre quelque photos de ce qu'il faut faire ( pour les novice comme moi ) sa serait vraiment sympa .