Aide montage RAS VFC M4 GBB

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Traft
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Aide montage RAS VFC M4 GBB

Message par Traft » 17 janv. 2011, 23:06

Salut je suis en très grande difficulté pour monter mon RAS Knight's Arm sur ma M4 GBB de chez VFC
https://www.airsoft-entrepot.fr/accesso ... ras01.html

Je débute donc je suis complètement largué, j'ai passé 3h pour démonter le garde main, le delta ring et extraire le canon externe du M4.
Maintenant je suis largué et je ne sais pas si je dois retirer le front sight (qui a ce qui parait très chiant à retirer) et le Flash Hidder (qui lui me semble aussi chiant à retirer). Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider en me détaillant précisemment ce qu'il faut faire je lui en serait très reconaissant surtout que je suis en train de craquer et que je n'ai plus de main à force de désserer et défaire les éléments. Si vous avez besoin d'autres informations je suis à votre disposition.

666def

Re: Aide montage RAS VFC M4 GBB

Message par 666def » 17 janv. 2011, 23:38

le front sight, c'est pas si chiant à enlever avec un jeu de chasse goupilles. il faut les chasser de la gauche vers la droite. il y a aussi une petite vis six pans sous le front sight. le flash hidder est peut être monté au frein filet. tu aurais du le démonter avant d'enlever le canon du corps de la replique.

regarde cette vidéo, ça devrait t'aider http://www.brownells.com/.aspx/lid=1034 ... _Handguard

Traft

Message par Traft » 18 janv. 2011, 03:44

Merci :)
OK je sais pas si je dispose d'une clé combo faut que je regarde, faut aussi que j'achète des clés mâles (car j'ai pas pour les vis btr du front sight).
Après j'ai pas compris deux trucs, étape 6
6. Use Upper Receiver Action Block to hold rifle
in vise and prevent receiver damage.

Il faut le mettre dans un étau c'est ça ?

Et indication quand on remonte le gaz tube
Note: When tightening barrel nut use between
30 and 80 foot-pounds of torque until gas tube
is aligned and gas tube does not bind when in
place.
La pas compris du tout

666def

Message par 666def » 18 janv. 2011, 07:37

l'étau, c'est juste pour maintenir le upper lorsque le delta ring est très serré, voir monté au frein filet. dans la vidéo, ils mettent le upper dans un support pour éviter qu'il se déforme. il y a un outil chez G&P qui se fixe sur le rail du upper pour le maintenir dans un étau.

les 30 à 80 foot pound, c'est un couple de serrage. il faut aligner le trou du delta ring avec celui du upper pour monter le gas tube. mais bon, sur nos GBB, pas besoin de serrer autant qu'en RS.

Traft

Message par Traft » 18 janv. 2011, 07:45

OK merci et tu connaitrais pas quelle outil je peux prendre pour virer le cache flamme ? Car les clé combo AR15 Wrench je sais pas où en trouver.

Et j'avais pensé à une alternative, dis moi si je me gourre, je fais glisser le front sight vers l'avant du canon, je mets le gaz tube dessus, je mets mon RAS qui vers l'avant aussi comme ça la fixation pour le canon est dégagée, je pourrai la revisser et puis je déplace mon RAS vers la base, je déplace le front sight avec le gaz tube accrcoché vers la base, je lock le gaz tube et le RAS, puis le front sight. Ca passe tu penses ?

Edit: Ou alors je me fais pas chier à acheter ces clés et je fais bouger le front sight sans changer le gaz tube.

Edit2: Quand tu dis chasser les goupilles de gauche à droite c'est bien de ce côté qu'il faut les chasser ? ou l'autre côté ?

http://img291.imageshack.us/img291/6811/photo0042x.jpg

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 18 janv. 2011, 10:58

Salut,

C'est cela, tu poses la réplique sur le flanc droit, donc, le côté gauche vers toi.

Quelle est la marque de ta réplique?

Sur mon AGM, je n'avais pas de vis sous le front sight (juste 2 goupilles, mais bien sur le flash hider -> je devais la déserrer pour pouvoir l'enlever.

Attention aussi, c'est un filet inverse sur le flash hider (CCW, ou Conter ClockWise), donc, tu dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le déserrer.

Conseil: démonte tout pour bricoler à l'aise!

C'est ce genre d'outils: http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... ts_id=1190 , celui du dessus sert au tube de crosse, et l'autre, au delta ring.
A+

666def

Message par 666def » 18 janv. 2011, 11:03

je ne peut pas te dire, je ne sais pas comment se monte ton handguard, je n'ai pas ce modèle. essaye, tu verra bien.

pour les pins, il faut taper du coté de la photos, à gauche, pour qu'elles sortent par la droite. tu verras, elles sont cannellées du coté droit pour qu'elles restent en place.

pour le flashidder, sur VFC, ça doit être du CW, non?

Traft

Message par Traft » 18 janv. 2011, 12:17

Ok merci pour vos réponses, 666def il me semble que le Flash hider est en CCW (je vérifierai).

Ok j'ai demandé de l'aide au constructeur du handguard sait on jamais. Par contre j'ai déjà lu que certains n'arrivait pas à enlever les goupilles espérons que cela ne m'arrive pas.

Traft

Message par Traft » 18 janv. 2011, 12:31

Il faut taper comme un malade ou quoi ? :schock: je n'arrive pas à les faire partir surtout que leurs goupilles ont le bout rond ce qui fait glisser les outils dessus.

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 18 janv. 2011, 13:31

Salut,

Tu as essayé de l'autre côté?

Sait-on jamais qu'ils les aient mises à l'envers.

De mémoire, le première fois que j'ai retiré ces goupilles, j'ai du bien insister.

Quoi qu'il en soit: pas d'énervement, elles finiront bien par sortir, donc, tape à bon escient, pas comme un malade, nos répliques sont en alu et en zamak, pas en acier, alors, vas-y mou pour ne rien désosser.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »