La réplique de M4 GHK n’est même pas encore dans les Shops, que GHK nous présente déjà un chargeur type Stanag fonctionnant au CO². Ce Chargeur V2 vient donc remplacer le Chargeur GHK CO² de première génération qui n’est plus dispo depuis un certain temps maintenant.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le chargeur, ou plutôt le Couple Chargeur V2/M4 GHK fonctionne très bien, même en basse température. Mais bon la réplique est à température ambiante, et on ne sait pas combien de temps a été plongé le chargeur dans l’eau glacée… Donc, le test est perfectible pour vraiment valider les choses pour les temps froids.
De quoi enfin réconcilier les GBBr avec les temps froids ? Il vaut mieux attendre des tests grandeur nature par chez nous, car les vidéos peuvent dire un peu n’importe quoi, mais bon, on va y croire… Pour le moment…
Autre chose d’intéressante, ces chargeurs, sur base mécanique interne du chargeur G5, sont donc compatible avec le G5, normal, mais aussi le KAC PDW de GHK (même s’il n’est plus fabriqué), et évidement la future M4.
De plus la compatibilité devrait être assurée avec les mécaniques WA, mais certaines marques pourraient poser un peu plus de soucis, comme Viper ou INO qui sont un peu plus difficiles en choix de chargeurs, mais c’est à confirmer.
Je pense également qu’un modèle CO² avec les coques G5 sera surement de la partie dans les semaines a venir…