Pas besoin de gros discours, voici juste un Screen Shot d’une conversation sur la Face du Bouc, qui confirme l’arrêt du P90, ce qui a déjà été annoncé sur GBB-Techics News ici, mais le second point important c’est que le MP5 prévu pour fin 2012 est également abandonné…
Je vous laisse le soin de regarder ça par vous même…
Merci CyberGun pour le premier, et merci Umarex pour le second. Ils pensent aux joueurs, pas à leurs portefeuille, c’est sur…
Moi, perso ça me fout les boules de ne pas pouvoir acheter ce que je veux à causes de licence pour se garantir des marchés et des zones géographiques.
Z’ont qu’à appeler ça Q-70 et RT-4 et voilà ^^
Ah mais non, suis-je bête, ils ont aussi les licences des FORMES des répliques :-D
Vive la concurrence et le libre choix de l’acheteur… Y a pas des lois contre les monopoles ?
On arrive sans souci à comprendre la protection des marques pour les sacs à mains, les parfums, voir même pour les téléchargements des films mais beaucoup d’entres nous ont du mal a comprendre que les grosses boites comme Umarex, ASG ou Cybergun protègent leurs licences. Ca n’a rien à voir avec le fait qu’ils ne pensent pas aux joueurs mais simplement qu’ils pensent avec leurs bénéfices…
Un peux comme nous qui cherchons toujours à dépenser moins pour gagner plus (ho oh ça serait un beau slogan politique ça !)
Toujours est-il que WE est une marque qui monte beaucoup de le milieu du GBBR et que dorénavant elle va être surveillé de prêt par les grosses majors…Exemple avec le SCAR importé maintenant par Cybergun…
Ça ne pouvait pas durer éternellement
Je serrait d’accord avec toi si au moins ils faisaient de la qualité a un prix normal. Quand on voit certaine réplique qui double voir triple leurs prix en magasins ça m’énerve. Quand on voit une INO a 1000€ et une Viper a 500€, y a vraiment de l’abus. Et c’est un exemple de réplique hi end, ils abusent encore plus avec un milieu de gamme et je vous dis pas avec le cheap…
Attention, dans ce cas là, le problème ne vient pas de la sortie de la réplique sans licence, au contraire, WE avait lancé les demandes pour avoir accès à ces licences, mais certains sont trop gourmands et demande des royalties sur la licence tout en demandant une distribution exclusive, et ça, c’est d’abus…
Le cas d’UMAREX avec les MP5 VFC est bien plus simple, car UMAREX vends sous sa marque, les répliques sous licence, tu peux donc les acheter où tu veux dans le monde sans soucis, mais Cyber ne fait pas de même, car il importe des marques, donc demande des royalties, et en plus bloque le marché en imposant que tout passe par lui…
Le fait de créer une marque Cyber ou ASG serait bien plus simple pour le consommateur, avec une couverture mondiale de leurs licences, comme ça on en parle plus, c’est la cas de UMAREX avec les modèles H&K.
Par exemple, Cyber bloque certains termes du monde Airsoft comme HopUp, BlowBack, etc (c’est pas eux qui ont inventé ces termes…) juste pour que les répliques concurrentes qui rentre sur le territoire Français avec des autocollants comprenant ces termes soient considérées comme contrefaçon.
Que les grands protègent leur marché avec des licences FN, H&K, c’est normal, ils ont acheté les licences aux armuriers, mais de bloquer le marché sur des termes génériques ou de demander des royalties en plus de la distribution exclusive, ça c’est pas normal, et c’est de l’abus…
Ceci serait défendable si Cyberbouze ou Umarex avaient crée les modèles en question, ça serait respecter leur propriété intellectuelle, comme avec les films ou les sacs a main.
Par contre Cyberarnaque et Analrex se contentent d’acheter les licences pour empêcher toute concurrence et de changer les packaging des répliques qu’ils vendent sans créer, designer ou fabriquer quoi que ce soit, (sauf Umarex pour la fabrication de certaines répliques).
C’est juste un procédé commercial abusif, basé uniquement sur le fric et en aucun cas sur la créativité.
De mon coté je boycotte totalement ces marques malhonnêtes, en espérant qu’un jour suffisamment d’Airsofteurs feront de même pour les obliger a changer de politique, en attendant je ne collabore pas avec des individus dont les pratiques commerciales sont méprisables…
Merci cybercouille!!