Bonjour,
Ayant eu similairement les mêmes problèmes que toi, je peux t'apporter ces quelques pistes qui ont permis d'améliorer le fonctionnement et les performance de mon m14.
Dans le désordre:
1/ Précision et portée:
+ si tu as le joint d'origine
+ vérifie que je joint que tu as installé est prévu pour les grosses puissances:
Anecdote: étant bordélique j'ai installé par mégarde un joint de KP-05 KJ dans mon M14, résultat: de mauvaises perf
+ sinon: dégraisse du hop-up. Une solution qui marche bien pour moi, c'est de dégraisser à l'eau déminéralisé mélangé à un peu de produit vaisselle puis sécher au séchoir à froid ou de loin.
+ dégraisse le "chemin de la bille" du chargeur au bloc hop-up
+ solution low-cost avec un canon d'origine: achète du mirror pour cuivre dans ton magasin de bricolage et utilise-le pour polir ton canon avec de l'essuie-tout et ta tige de nettoyage
+ ou achète un bon canon
+ Met une bande de teflon à la jonction entre ton joint hop-up et ton canon pour améliorer l'étanchéité
+ utilise un gaz sec style abbey sniper brut, ultrair ou propane
+ dépend du point 3
2/ Semi qui devient rafale:
C'est le problème qui m'a posé des soucis pendant un moment:
+ manque de puissance (voir point 3)
+ défaut de la trigger, pour faire simple fait un test: sans trop forcer, arme ta réplique et appuie sur la gachette (sans chargeur ni gaz ni bille). Si plusieurs fois le marteau ne reste pas armé, tu as un problème de trigger. Dans les faits, le hammer ne se lock pas. Deux manières de procéder: changement de la trigger ou modifier le hammer lock à la dremmel (c'est ce que j'ai fait n'ayant pas les moyens). Il faut faire remonter de quelques millimètres la surface "d'accroche" du hammer (photos en PM si tu veux).
En tout cas ce genre de problème a occasionné des dégazage chez moi car la rafale indésirée refroidie pas mal la réplique.
3/ Dégazage:
+ Défaut de la trigger comme j'ai dis précédemment
+ Nettoyage et dégraissage de tout le bolt carrier, le nozzle doit rentrer dans le bolt carrier quelques milliseconde après que tu aies reculé le boltcarrier.
+ Vérifie que la valve de sortie de tes chargeurs coulisse facilement.