Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
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Kiel
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Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Kiel » 05 juil. 2013, 09:56

Bonjour,

J'ouvre un sujet pour le scar d'un ami.
Cet ami n'a pas de chance et mérite votre bienveillance !

Il possédait un Scar AWSS en très bon état qu'il a converti en Open bolt sur mes conseils...gloups

Depuis, plusieurs problèmes! Ce qui est dingue sachant que le kit Open bolt est neuf!

1) Le firing pin est trop long. Plus long que tout ce que j'ai vu sur 416WE ou PDW WE. Même le marteau armé, il dépasse de 2 mm. En gros, si il met le chargeur avant d'armer, son firing pin reste bloqué sur la valve et ne peut pas reculé pour se positionné dans l'axe. Il tire, le firing pin tape à moitié dans le vide et ça fait un "pouf" minable. Si il arme avant de mettre le chargeur, il a 1 chance sur 2 qu'il se passe la même chose : le firing pin ne rentre jamais totalement, il en dépasse 2 mm qui s'accroche sur la valve du chargeur et bim...ça tape à moitié dans le vide...

Testé à ce jour : Voyant que tout fonctionne bien par ailleurs...et qu'il n'y a que cette firing pin de curieuse, je lui ai monté une vieille firing pin de mon ancien PDW WE. Il est un peu différent mais ça passe. Cette fois, le firing pin ne dépasse plus mais comme il n'est pas tout à fait dimensionné de la même manière au niveau du valve block, il a souvent des problèmes pour armé la réplique car le firing pin ne recule pas dans son logement...
Cette solution n'est pas idéal donc...

A testé :

-Acheté un nouveau firing pin? Mais est-ce qu'il sera aussi trop long? Pourquoi? Comment ? Je comprends pas!
-Lime/dremel sur son firing pin d'origine? C'est dingue pour un kit OB neuf! Personne n'a eu le même soucis? (rien trouvé pour ma part...)


2) Son bolt catch, qui me semble bien monté, et totalement inopérant! En armant à la main et en poussant la pièce dans le puit de chargement : OK ça bloque la culasse! Mais le ressort de rappel du bolt catch est suffisant pour libérer la culasse à peine je lâche! C'est dingue! Idem le kit est neuf et le corps en très bon état! J'ai pas trop fouillé de ce coté encore...quelques un a eu le même soucis ?

3) Dernier point (pour le moment : S). Le hop up, sur mes conseils on monte un joint NINEBALL, on laisse le spacer d'origine. Il me semble que la fenêtre sur le canon qui permet de passer la "boule" qui donne l'effet hop-up n'est pas très large... mais après vérification sur un kit OB de M4 (mes pièces de rechange jamais monté) c'est pareil! Un truc me chipote quand même!
On test, hop-up a fond : pas d'effet ou très peu même à la 0,20gr! La petit "boule" ne passe pas beaucoup... Idem, on a pas creuser! Il va test avec un spacer diablo mais bon, pourquoi ce ne marcherait pas avec le spacer d'origine !!!!!!???


Ayez pitié de ce pauvre homme! Je n'ai pas assez d'expérience sur les scar OB et y'a des truc qui me choque là !

Merci d'avoir lu!
Désolé, pas de photo! Au besoin on en fera mais là il a remballé pour quelques jours de méditation ^^

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Joker » 05 juil. 2013, 12:38

Si il est neuf pour ne pas le remballer au shop ?
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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Kiel » 05 juil. 2013, 13:39

Bah le kit OB est neuf. Mais je suis pas sûr que tous ces problèmes viennent du kit. Ca serait quand même fort!
C'est aussi pour savoir si d'autres ont eu le même problème ?
Si la firing pin drôlement longue c'est normal ?
Idem bolt catch et hop-up : les pièces semblent correctes, pas de mauvais usinage ou moulage, alors pkoi ca merde ?

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Kiel » 05 juil. 2013, 16:22

J'ai trouvé un peu de réconfort ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... -1200.html
Apparemment au moins une autre personne a eu le même problème !

Passage au dremel en vue...c'est fou quand même -_-"

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 05 juil. 2013, 23:47

1/ tout les firing pin sont identiques , en gros même si il y a eu des chagements sur les open bolt , les anciens montent sans problème ( la preuve Ratech utilise toujours les anciens design pour leurs custom)
Ce problème de réajustage est une première (déclaré ) sur une système Open bolt , pour moi il est mal moulé

2/Le bolt catch parait trop bas par rapport au upper , pour ça qu'il ne bloque pas la culasse (me demande si tu as pas un problème de trigger box qui serait lié au problème 1 et 2)

3/le hop up , la fenêtre est effectivement par moment trop étroite ou mal ébavurée , un coup de lime pour élargir cette fenêtre et le bourrelé de ton hop up passera

Bref , pour commencer avant de toucher aux pièces , je ferais changé ton kit s'il est neuf car ça sent le lemon là
S le problème revient c'est que son scar est un lemon avec de mauvaises dimensions et là c'est la merd*

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Kiel » 06 juil. 2013, 10:10

Merci Jerem!
Je vais voir ce firing pin, peut-être un peu de graisse au bon endroit ou un tout petit coup de lime.
La seul différence entre le firing pin qu'il a et le mien (en dehors de qu'il est bien plus court) ce situe ici :

Image

Le sien, comme le mien sur 416OB, a une ouverture plus large avec un petit taquet en plastique pour compenser...

Le bolt catch je vais regarder ça en détail dès qu'il repasse pour une séance prise de tête.

Idem pour le hop-up!

Le kit a été acheté chez Airsoft Entrepot il y a un moment. Maintenant qu'il a été monté, graissé...arf...en plus c'est pas la première fois que je les embête avec des soucis sur des pièces :S LE Nineball défectueux était pour lui aussi...il a aussi eu un pb avec une gearbox qui vient de chez eux...non je vous dit il a la poisse!

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par leptitpigeon » 21 juil. 2013, 18:48

bon voici le propriétaire de la bête qui me fait faire des cheveux blancs^^

donc j'ai bien évidement limer le firing pin et celui-ci fonctionnement parfaitement bien maintenant!!

sinon pour le hop-up j'ai encore par mal de problème. en effet j'ai été obligé de rajouter une épaisseur au spacer pour donner suffisamment d'effet au hop-up pour lever la 0,20 ....
maintenant je me rend compte que toutes mes billes partent sur la droite après 30 m et cela sans exception!

le canon a été nettoyé et le joint semble être droit.

des idées sur ce point?

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Re: Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt

Message par Roger » 09 févr. 2014, 20:33

Déterrage de sujet,
j'ai eu un soucis juste du bolt catch avec cette réplique achetée il y a peu d'occaz: essaie de voir s'il n'y a pas de jeu sur l'axe où "tourne" le bolt catch. Mon problème de bolt catch inopérant venait de là, la pièce du chargeur levait en biais le bolt catch à cause du jeu et du coup ça faisait rien. J'y ai mis une rondelle (un shim' de gearbox) et plus de soucis. De plus j'y ai calé bien au fond de son emplacement et plus de soucis
I ♥ TRUFFADE
Que celui qui a dit "Whan, mais l'entretien d'un GBB-r c'est trop compliqué, j'préfère rester à l'AEG!" n'a qu'à ouvrir une foutue gearbox pour y faire l'entretien. Hé.

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