probléme G39 ( un peu déçu )

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

probléme G39 ( un peu déçu )

Message par pinkbabas » 07 déc. 2011, 22:03

salut à tous,
j’espère que tout le monde va bien.

Alors voila, je me suis offert un G39 k il y a 2semaines environ et mis à part que je trouve un peu dommage que le canon de la réplique a du jeu, j'ai un problème de perte de puissance ...
Pour le canon c'est pas très grave, mais pour l'autre problème après des heures et des heures de recherche j'ai pas trouver de solution. (pourtant je suis très bricoleur)

Enfaite quand je tire avec ( j'utilise du gaz ULTAIRE et j'ai aussi essayer le WALTHER ) la bille perd de la puissance, c'est a dire que parfois elle part à 10, 5 mètres et parfois même elle tombe juste devant le canon :(

Et c'est complétement aléatoire! Je peux tirer 3 chargeurs normalement ( 50métre facile ), qu'il face 15° ou 30° et il y a des moments ou plus de puissance ... exemple avec le même chargeur les 3 premières parte bien puis une à 10métres puis 5métres voir elle sort à peine du canon, et celle d’après peut partir à 50 mètres.
Je pense pas que ce sois un problème de pression car il "claque" toujours aussi fort, a mon avis le problème est plutôt du coté du nozzle ou après ...
Au nivaux du l'entretien je le nettoie à chaque sortie, grasse silicone téflon, j'ai essayé plusieurs type de graissage ( + - ), démontage, remontage, verife', rien a faire ... HELP

Merci d'avance, j’attends avec impatience vos réponses.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par Cap'tain Caverne » 08 déc. 2011, 00:16

As tu un NPAS d'installé ??

Dans tous les cas, démonte ton Nozzle di Bolt Carrier, et regarde l'interne du Nozzle si ta vlave n'a pas un pet...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par pinkbabas » 08 déc. 2011, 00:29

merci de ta réponse,
non j'ai pas de NPAS, et je ne vois aucun pet sur le nozzle, ni sur la valve ...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par Cap'tain Caverne » 08 déc. 2011, 00:37

Je te conseille de démonter le tout, jusqu'à ouvrir le nozzle, puis de tout dégraisser et nettoyer, et ensuite de tout remonter méticuleusement.

Seulement un peu d'huile sur les joints du Nozzle avant de le remettre dans le Bolt, puis essaie à nouveau...

Ensuite si ça ne change rien, tu passera à la partie mécanique dans le lower...

Et si ça marche toujours pas, il faudra s'attaquer au chargeur en dernier recours, mais je ne pense pas que ça vienne du chargeur...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par pinkbabas » 08 déc. 2011, 00:53

j'ai déjà essayé de le dégraisser entièrement au liquide vaisselle et eau chaude, puis j'ai juste mis une goute se silicone sur le joint du nozzle...
Pour la parti mécanique, j'ai tout désassembler pour voir si rien merdé, j'ai rien trouvé.
Mais j'ai l’impression que c'est pas un problème d'arrivé de gaz, car même quand la bille tombe à peine du canon il claque toujours aussi fort ...

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par 666def » 08 déc. 2011, 01:13

le canon et le hop ne sont pas encrassé? il me semble que le walther est un gaz très (trop?) lubrifié.

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par pinkbabas » 08 déc. 2011, 01:44

oui le walther est gras, mais même avant avec le ultrair c'était pareille...
Modifié en dernier par pinkbabas le 08 déc. 2011, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
couette
Messages : 79
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : brout-vernet/03 allier
Contact :

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par couette » 08 déc. 2011, 07:36

As-tu essayé de démonter ton bloc hop up et d'enlever le rubber qui appuis sur le joint et de téfloner celui-ci?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par Titus72 » 08 déc. 2011, 11:02

Salut,

En effet, je fais ça d'office à toutes mes répliques, un peu de téflon en bande (section plomberie d'un magasin de bricolage), tu met un tour ou deux à cheval sur le joint et le canon.

Pas dit que ce sera la source de ton problème, mais ça ne fera pas de tort.

Profite que tout est démonté pour nettoyer/dégraisser ton canon (du nettoyant pour vêtements (type K2R) fonctionne très bien), mais le plastique et le caoutchouc n'aiment pas trop.

Pour le jeu du canon, fabrique une ou deux rondelles en caoutchouc dur (genre chambre à air) que tu mettras entre le pas de vis et l'écrou de serrage.
A+

pinkbabas
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probléme G39 ( un peux dessu )

Message par pinkbabas » 08 déc. 2011, 18:43

merci de vos réponse,

Ce soir je vais téfloner le joint, pour le canon c'est bon j'ai mis un joint torique il bouge plus...

si le problème persiste je pense changer le joint hop up, quelle joint me conseiller vous ?

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-d ... adb01.html

j'ai pensais à celui la, est-il compatible ?

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »