Problème M4 Inokatsu 2010

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La HiRR
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Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 20:18

Salut à vous Gbbreur :allah: !

J'ai 2-3 petits soucis et questions avec mon GBBr M4 Ino 2010 (utilisé avec chargeurs proWinV2 et GHK CO2). Je ne post pas souvent de questions, du coup j'en post 4 d'un coup ... désolé :

Problème n°1 :

A chaque chargeur en gros, j'ai une bille qui se fait coincer et éclater durant le retour du BC. J'avais eu il y a plusieurs mois un soucis similaire lié à un changement de graisse. j'utilisais de l'huile téflonnée en spray trop liquide qui allait, après quelques chargeurs, se loger sur la tête du nozzle (partie chargée de récupérer la bille durant la fin du cycle). Depuis j'utilise de la graisse téflonnée en pot.

J'ai 2-3 idées mais je voulais avoir votre avis avant de passer commande :

>> changer le action spring ? J'ai mis le buffer assembly du Colt qui est plus lourd, j'imagine donc que le cycle est légèrement plus long notamment le retour. En faisant en sorte que le retour aille plus vite .... éventuellement je diminuerais le risque de manquer des billes au retour du BC (~1/50 de bille perdue)
>> encore un soucis de graisse ?
>> un souci côté HopUp. J'ai mis un HopUp prime tout en gardant le Outer hop up chamber du Inokatsu (rigole de chargement plus large !)
>> autre (chargeur ...)

>> Beaucoup moins de soucis depuis que je suis passé à des Xtrem bio 0,25g !!!!
ça n'arrive plus qu'une bille tous les 5-6 chargeurs !



Problème n°2 :

J'avais remarqué ça depuis un moment (mon ancien M7 G&P) et j'ai à nouveau le soucis mais dîtes moi si c'est normal ou si je suis une quiche (fort probable :D ) !!
Je trouve les BC RaTech plus mous que les BC d'origine (Ino ou G&P lorsque j'en avais), est-ce normal (avec fps en sortie du canon identique entre origine et RaTech) ?
Normal Apparemment, deux explications plausibles :

>> chambre interne du nozzle est plus étroite sur les BC Ra-Tech (au centre 4,5mm et ~6mm le reste) que sur les BC Ino (6mm sur toute la longueur)

>> Après pesée à l'instant, BC ra-Tech ALU plus lourd (249g) que BC STEEL Ino 2011 (235g)



Problème n°3 :

Où acheter des joints O-ring qui passe sur du nozzle Ino (RaTech trop petit et G&P trop large de pas beaucoup) ? De plus, je n'ai encore rien trouver de compatible dans des shops tel que L.Merlin ...
ça y est, problème résolu .... Joint O-ring de AABB acheté chez ebairsoft, ça passe nikel !!! Je vous conseil également les nozzle spring AABB ayant un meilleur pouvoir de retour que les prowin, G&P et PGC !

voici le lien :
http://www.ebairsoft.com/aabb-nozzle-oring-p-3051.html
>> j'en suis à deux nozzle Ino 2010 pétés ... j'crois k'je vais arrêter d'insister et me tourner vers du Ra-Tech !!!


Problème n°4 :

Billes coincées dans les puits de chargement de mes chargeurs proWinV2 et GHK CO2, Que dois-je changer ? J'ai passé en commande des ressorts plus puissants ... dois-je prévoir d'autres modifs !!
En cours de test : étirer les ressorts, crème à polir (chambre contenant les billes), commande ressorts renforcés Ra-Tech ... dès que le soucis sera réglé je le dirais !!

>> aucun soucis jusqu'à présent après avoir changé de billes .. Xtrem bio 0,25g


Merci d'avance de vos réponses :D et désolé de vous embêter avec 4 questions d'un coup :roll: !!!!
Modifié en dernier par La HiRR le 27 juin 2011, 23:11, modifié 7 fois.

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par 666def » 13 juin 2011, 20:33

pour le 2, c'est normal, le BC RA-Tech étant plus lourd puisqu'en acier, ça ralentit le cycle.

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 20:39

Mon ancien BC G&P était effectivement en ALU, mais le BC Ino est en acier !!! D'ailleurs, le BC Ra-Tech utilisé est quant à lui en ALU !

J'ai rien pour peser ... mais faudrait effectivement qu'je compare (j'vais essayer d'trouver une balance) !

Merci 666 ;)

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par SureFire » 13 juin 2011, 20:40

Salut j'ai un BC d'origine ino et il est plus lourd sans le nozzle que le ra-tech avec nozzle, le ra-tech pèse avec nozzle 250 grammes et l'ino d'origine 262 sans nozzle.
Moi aussi j'ai l'impression qu'avec le ra-tech le cycle est plus lent

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par Cap'tain Caverne » 13 juin 2011, 20:45

c'est surement du aux joints de nozzle, et ce que le nozzle coulisse bien dans le BC ?
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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 20:46

J'ai oublié de spécifier ...

>> j'utilise pas d'huile siliconnée
>> le joint O-ring du BC Ino est celui d'origine (bonne étanchéité)
>> le O-ring du ra-Tech à été changé aujourd'hui avec avec une joint Ra-Tech.
>> Les nozzle spring sont des AABB, ce que j'ai trouvé qui offrent le meilleur pouvoir de retour du nozzle (mieux que les proWIn, PGC et G&P ... équivalent à du Ino d'origine).

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 20:47

Du coup pour répondre à ta question Captain (on s'est croisé) .... aucun effort pour le retour du nozzle et l'étanchéité a l'air plutôt bonne (pour les deux BC) !

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 20:54

La HiRR a écrit :Du coup pour répondre à ta question Captain (on s'est croisé) .... aucun effort pour le retour du nozzle et l'étanchéité a l'air plutôt bonne (pour les deux BC) !
J'avais eu le soucis d'un O-ring nozzle n'offrant pas une bonne étanchéité (très légèrement trop petit) ... du coup fuites pendant le cycle et perte de puissance !! c'est là qu'jai vu que le diamètre du O-ring à quelques 10um près en + ou - ça peut avoir une sacré importance !!!!
Modifié en dernier par La HiRR le 13 juin 2011, 22:55, modifié 1 fois.

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par 666def » 13 juin 2011, 20:55

La HiRR a écrit :Mon ancien BC G&P était effectivement en ALU, mais le BC Ino est en acier !!! D'ailleurs, le BC Ra-Tech utilisé est quant à lui en ALU !

J'ai rien pour peser ... mais faudrait effectivement qu'je compare (j'vais essayer d'trouver une balance) !

Merci 666 ;)
ah, oui, j'étais resté sur le BC de ton MP7A1 G&P... donc, je ne sais pas... surtout si le RA-Tech est en alu... celui que j'ai mis dans mon Magpul est en acier.

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Re: Problème M4 Inokatsu 2010

Message par La HiRR » 13 juin 2011, 22:02

Du coup 666 ! ... tu remarque un cycle plus mou avec ton BC Ra-Tech par rapport à celui d'origine ?

Pour moi le différence était flagrante lorsque j'avais mon M7A1 WOC ! c'est peut-être normal ...

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