gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magna wa

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
agoba
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magna wa

Message par agoba » 13 févr. 2011, 11:51

bonjour à tous,

j'ai monté un m4 ris avec toute sorte de pièce l'année derniere et la je rencontre un gros soucis de cycle en faite replique droite et plein de green gaz fait, le bolt carrier, fait 3/4 de sont mouvement sur une dizaine de coups en semi puis jolie prise de cadence (en semi!!) et pshitttttt :schock:

a savoir que si je place la replique coucher à l'horizontal le cycle ce fait bien mais perds vite de la puissance!

en ce qui concerne la replique il y a dessus:

un corps métal aabb marquage colt
bolt carriere aabb reprit a la dremel + nozzle npas plastique ra-tech
selecteur de tir aabb acier
marteau sur roulement ra-tech
ressort 130% ra-tech
firing bloc aabb polie et fiabilisé celon le tuto du forum
trigger aabb acier
sear 5ku acier
goupille renforcé aabb
tube de crosse element vltor
récoil spring un soft et un hard (ra-tech) avec le poid ra-tech
hop up 5ku métal + joint g&p et canon 6.03 vanaras
catch mag 5ku ambidexe
outer barrel acier cnc avec marquage et ralonge de canon
crosse vltor RS
charging handle vltor cnc
trappe d'éjection iron

pour les chargeurs:
3 agm lourd avec valve big dragon neuve
2 agm lightweight avec valve big dragon neuve

la replique fonctionnait avant que je change les valve de chargeur j'ai été obligé de la changer car je les avait lubrifier avec de l'huile silicone ce qui a fait gonflé les joints à mon avis je lubrifie a l'huile ptfe maintenant pour etre tranquille.

hier soir j'i fait comme manip pour essayer de trouver le probleme:

changement de la graisse du tube de crosse bar une huile lègere pour évite l'effet ventouse ainsi que dans le bolt carriere,
j'ai coupé 2 spires du ressort de tube crosse
j'ai bien rodé 2 valves sur mes chargeurs
j'ai rodé comme il faut mon marteau et firing ping et bloc avec une brosse métalique fine et au papier de vert avant donc plus aucune resistance de ce coté
j'ai remarqué que mon ressort de marteau ra-tech faisait serieusement la gueule (il reviens mal en place en faite)
j'ai démonté mon npas pour controler

la je me suis débrouiller pour dégoter un chargeur bomber quasi neuf que j'attend,
j'ai re commander 2 ressort de marteau ra-tech 130% et au passage 5 ressort de chargeurs ra -tech pour fiabiliser le bolt stop.

donc j'ai passé 5 heures hier soir dessus mais sans succès :x

vous avez des idées du pb? au passage je suis d'orléans, si il y a une ame charitable qui peut m'aidé!! snifff

ce que je comprend pas j'ai toujours été embetter avec cette réplique alors que j'ai un scar we a coté qui tourne du tonnerre!! d'ailleurs je vais faire un poste car j'ai posé un npas de m4 we dedans et le résultat est la!!

merci au passage a captain pour sa rapidité et les conseils!! et au passage que pensez vous de la configuration de ce gbbr?

CM

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Re: gros problème de cycle sur m4 monté pièce par pièce magn

Message par Cap'tain Caverne » 13 févr. 2011, 14:21

La première chose à faire, c'est de changer le ressort de marteau par un modèle neuf si le tient est fatigué...
Les chargeurs ProWin, AGM, et certaines valves de rechange sont plus dure et serrée que les modèle WA ou Bomber, donc il faut un ressort + hard pour les ouvrir...
Le Bloc AABB peut aussi y être pour quelque chose, car le ressort de rappel du firing pin est plus dur que sur les autres modèles de Block.

Après le ressort de marteau, on verra la suite.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

agoba

Message par agoba » 13 févr. 2011, 23:35

ok merci beaucoups, je vais attendre mes pièces, pour ce qui est du ressort du firing ping, j'ai trouvé qu'il était dure et faisait quand meme une résistance sur la percussion,

je vous tiens au courant des évolutions,

par contre un petit conseil pour bien roder des valves de chargeurs?

agoba

Message par agoba » 21 févr. 2011, 15:10

bon j'ai reçut aujourd'hui mes ressort ra tech 130% j'ai virer pour le moment le ressort dans firing block pour pouvoir trouver le pb, donc sur mes 6 chargeurs j'1 seul qui fonctionne parfaitement a savoir l'agm d'origine, les 5 autres sont en agm aussi mais avec une valve high flow energy big dragon, je tourne au green n°2 de taiwan gun (celui present dans le test du forum) mes valves energy sont lubrifié a mort a l'huile téflon pour eviter un eventuel gonflage des joint si il sont en silicone.

je penche sur l'idée que les valves high flow sont trop rude vous avez des solutions pour ça?changer les joints des valves ? les demonter et les polirs? je ne c'est pas trops quoi faire a part jetter mes chargeurs par la fenetres!!lol

visiblement la valves energy ont du mal a étre percuter avec du green??

CM

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 21 févr. 2011, 19:19

Les mêmes symptômes avec des valves GHK ou ProWin, il faut huiler les joint, idéalement par l'intérieur pour que l'huile soit dans la valve, et pas que sur l'extérieur, et jouer avec la valve pour libérer les joint, il n'y a que ça à faire.

Autre solution, récupérer les joint des valves BD et les monter sur tes anciennes valves.

Mais perso j'assiérais d'abord de roder les joint des valves BD.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

agoba

Message par agoba » 21 févr. 2011, 19:37

ok, je suis passé a cast...... j'ai prit des joint torique de la taille des valves, c'est une solution sinon?je continue a huiler les valves avec du ptfe?

agoba

Message par agoba » 22 févr. 2011, 23:16

bon j'ai passé ma soirée a roder les joint et rien n'y fait, qu'est ce que je peux faire maintenant, je suis du loiret, il n'y pas quelqu'un dans la region qui pourrais me filer un coups de pouce?

CM

agoba

Message par agoba » 23 févr. 2011, 20:26

problème résolu j'ai polie les tiges de valves

@+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »