certes... mais quand même...dingchavez a écrit :au prix du tera, une broutille
[Jeu Vidéo] Trailer GTA V
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
- Art
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Bon d'habitude je "crache" pas sur Rockstar, car je sais qu'ils font du très bon boulot et sont à l'écoute des joueurs.
Retarder la sortie d'un jeu, pour pouvoir mieux le finir, le peaufiner, corriger les derniers petits bugs, c'est effectivement bien de leur part (car un jeu dont la sortie est repoussée vaudra mieux qu'un jeu développé à la-va-vite, bâclé pour rester dans le planning).
Par contre, nous annoncer ça à deux semaines de la sortie initialement prévue, je trouve ça très décevant.
Et là je rejoins l'avis de Bricolonio:
Je l'ai torché sur PS3, le jeu! Je pensais passer sur Next-gen dans pas longtemps (avec + de 1000 heures de jeu dessus, c'est sûr que j'ai envie d'un peu de nouveau...)
Retarder la sortie d'un jeu, pour pouvoir mieux le finir, le peaufiner, corriger les derniers petits bugs, c'est effectivement bien de leur part (car un jeu dont la sortie est repoussée vaudra mieux qu'un jeu développé à la-va-vite, bâclé pour rester dans le planning).
Par contre, nous annoncer ça à deux semaines de la sortie initialement prévue, je trouve ça très décevant.
Et là je rejoins l'avis de Bricolonio:
C'est clair. D'abord ça sort sur console "current-gen" sans évoquer la version PC. Du coup ils laissent mariner les joueurs PC pendant un an... Puis annoncent officiellement la version, tout en laissant planer le doute sur la config' requise... Puis repoussent encore la date.bricolonio a écrit :Ils font chier chez rockstar après plus d' 1 ans et demi après la sortie sur ps3 faut arrêter !! c'est abusé !
Je l'ai torché sur PS3, le jeu! Je pensais passer sur Next-gen dans pas longtemps (avec + de 1000 heures de jeu dessus, c'est sûr que j'ai envie d'un peu de nouveau...)
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Et allé !! encore reporté au 14 avril pour la version pc !!
Commence à être chiant chez Rockstar !!
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Je viens de voir la News à l'instant.
J'allais poster ça: la bonne nouvelle, enfin une date pour les braquages! Je commençais vraiment à en avoir "marre" d'entendre tout le monde, sur le Online, dire n'importe-quoi à propos de ça. "Ah, ça vient la semaine prochaine!" "Nan c'est pas possible, les MAJ Rockstar sortent le mardi, ce sera pour dans deux semaines!". Bref, on a enfin une date posée pour ça.
Par contre, encore reporté, là ça devient chia*t. Bon d'un autre côté, toute la période Mars/Avril/Mai, je serai occupé par les exams, alors bosser et réviser ça m'occupera bien en attendant!
Mais bon, pas content tout de même.
J'allais poster ça: la bonne nouvelle, enfin une date pour les braquages! Je commençais vraiment à en avoir "marre" d'entendre tout le monde, sur le Online, dire n'importe-quoi à propos de ça. "Ah, ça vient la semaine prochaine!" "Nan c'est pas possible, les MAJ Rockstar sortent le mardi, ce sera pour dans deux semaines!". Bref, on a enfin une date posée pour ça.
Par contre, encore reporté, là ça devient chia*t. Bon d'un autre côté, toute la période Mars/Avril/Mai, je serai occupé par les exams, alors bosser et réviser ça m'occupera bien en attendant!
Mais bon, pas content tout de même.
- dingchavez
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Je préfère un jeu repoussé à un jeu pas terminé/buggé
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Je suis exactement du même avis!
Mais bon, ça fait deux fois que R* annonce qu'il repousse son jeu, et cela, à trois semaines de la sortie prévue.
Et entre-temps, il n'y a presque pas d'infos... Alors que la communauté attends des DLC avec impatience, ils auraient pas dû nous habituer à 1 DLC/mois l'année dernière!
Mais bon, ça fait deux fois que R* annonce qu'il repousse son jeu, et cela, à trois semaines de la sortie prévue.
Et entre-temps, il n'y a presque pas d'infos... Alors que la communauté attends des DLC avec impatience, ils auraient pas dû nous habituer à 1 DLC/mois l'année dernière!
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
après avoir sortit le jeu sur ps3, il y a presque 2 ans, faut pas pousser pour sortir une version pc !!!
- dingchavez
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Je sais pas, je suis pas programmeur, mais à priori il ne s'agit pas du jeu d'il y a 18 mois.
De toute façon ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça gueulera toujours pour une raison ou une autre, souvenez-vous de GTAIV sur PC
http://www.youtube.com/watch?v=0G77tGFFWEI
De toute façon ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça gueulera toujours pour une raison ou une autre, souvenez-vous de GTAIV sur PC
http://www.youtube.com/watch?v=0G77tGFFWEI
Le gaz, c'est la vie !
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
Salut les gens!
GTA V sur PC est sorti hier. J'ai posté mon avis sur un forum spécialisé sur lequel je suis, je me suis dit que le partager ici pourrait intéresser quelques uns.
Alors, de ce que j'ai pu tester (attention, pavé en approche)
ça commence par une journée plutôt anecdotique pour toper le jeu: étant en vacances, j'hésitais à me lever à 8 heures pour aller chercher le jeu le matin. Pour moi, pendant les vacances, le matin ça n'existe pas: je me lève à midi, parfois 13 ou 14 heures... Cette fois-ci, j'ai fait l'effort de me lever, motivé par GTA (#geek).
Bref, j'arrive à 9 heures devant le magasin, histoire de toper le jeu dès l'ouverture: manque de bol, le magasin ouvre à 9h30. ça commence bien... Ayant la flemme de rentrer chez moi, j'enfourche mon fixie et je pars faire un tour, patientant une demi-heure.
9h40: je reviens au magasin. Le vendeur me dit que le livreur n'est pas encore passé, et que la cargaison de GTA V arrivera vers 10h30. Bon bah, retour à l'appart'
11 heures: je tope le jeu. Je ressens soudainement un stress, arrivé à la caisse: quelque-chose qui se réalise enfin après tant d'attente. Le vendeur me passe le jeu: whaw, sacré boîte! Elle est franchement jolie, décoré des artworks avec une belle définition. Chaque Dvds représente un personnage, c'est joliment fini. Je m'empresse de mettre le premier Dvd et de lancer l'installation.
Finalement, 40 minutes plus tard, mon installation plante. Bon, on recommence!
Il me faudra 1h30 pour installer les 7 Dvds. Vient alors cette fameuse "Maj" de 5Go. Le téléchargement via le Social Club se lance. Au départ ça charge vite, puis ça fini par tomber et se stabiliser dans les 150 ko/s. Il me faudra 4 heures pour télécharger 2 misérables Go de Maj. Et heureusement, je n'ai pas eu de coupures de connexion ou autres.
Installation longue et laborieuse, au fond de moi je me dis: "j'espère que ça en vaut la peine". Car franchement, il faut vraiment aimer ce jeu pour l'acheter deux fois.
Je lance le solo.
Je me fais surprendre par les premiers cris des otages, lors de l'introduction. Mon PC ne me permettant de rester que dans une config' moyenne, je remarque tout-de-même que les textures sont plus fines, les modélisations ont l'air plus souples et moins anguleuses. Mais bon, l'introduction du jeu se déroule dans la neige, et ne met pas du tout en avant les beaux effets de lumière. Faut pas s'y fier.
La souris est très sensible, j'ai un mal fou à viser. Les contrôles au clavier ne sont pas faciles à prendre en main, déplacer et faire courir le perso donne une grosse impression de lourdeur, façon "The Last of Us".
Arrivé à l'extérieur (dans la neige), je constate que j'ai de l'anticrénelage sur les arbres et les montagnes au loin. Pas dérangeant mais super moche.Je file dans le solo avec Franklin pour corriger cela et ajuster les graphismes en fonction de ma config'.
Une fois fait, je file sur le multi.
Je transfère mes deux persos, et cela sans soucis et avec une vitesse franchement étonnante. Je m'attendais à ce que ça bug, que la synchronisation ne marche pas, que je perde des données: rien de tout cela.
On me propose de retoucher mon perso: étant plutôt satisfait de son apparence obtenue sur OldGen PS3, j'arrange la couleur des yeux et le renfoncement des joues. C'est tout de même étonnant de voir ce genre de créateur de persos (qui s'apparente à un générateur dans les Sims).
Direction une partie: après un très court chargement (comparé aux consoles!) je tombe dans une session publique: au même endroit et avec la même voiture que mon dernier emplacement sur PS3. Si ça c'est pas du transfert de données parfait et réussi!
-Le premier truc que je remarque: les nouvelles musiques dans les radios. C'est franchement agréable d'avoir des nouveautés dans les oreilles: fini "Radio Mirror Park" qui tournait en boucle. Je me branche sur Non-stop Pop, et là je reconnais vite des morceaux que j'ai déjà entendu vaguement ailleurs, IRL. Et franchement, je kiffe.
A ammu-nation, j'ai le droit à une hache gratuite. Mouai bof. Possédant déjà l'édition Spéciale, le calibre .50, le fusil à pompe Bull-pup et le marteaux me sont gratuits.
Sur les sites de vente, je constate avec plaisir que les nouveaux véhicules ne sont pas chers. 90 000$ pour la Hotknife, c'est donné. Je l'achète sans hésiter, avec la Dukes et la Khamelion,
La vue à la première personne est vraiment immersive. Je visite le commissariat de police en mode FPS: c'est vraiment prenant. On s'y croirait. Et les textures ne font pas défauts: tout est plaisant à regarder. D'un coup je me sens petit, et même si j'ai tourné et retourné cette carte, que je la connais par cœur: là j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'ouvre, qu'il est à redécouvrir.
-La deuxième chose que je remarque: la végétation. Les arbres sont plus feuillus, il y a des mauvaises herbes qui poussent sur le trottoir. Des plantes et des fleurs devant chez Franklin: tout me semble plus vivant tout-à-coup.
-La troisième: la distance d'affichage. Même si elle était déjà remarquable sur PS3, là ça porte vraiment. Et l'impression de taille, de distance et d'espace apparaît vraiment. On a envie de bouger, de s'approcher des montagnes qui sont au loin.
J'active le mode passif, et à ma grande surprise (et aussi celle du mec qui essayait de m'écraser), je remarque que je peux traverser les autres joueurs, même en véhicule. Le mode passif intégral, ça c'est un ajout intelligent.
Il y a beaucoup de petits niveaux dans la partie: sûrement des joueurs qui n'ont pas pu transférer leur perso. Ils viennent me voir, on se traverse mutuellement en mode passif: bref on redécouvre le jeu. Et il y a une ambiance innocente, presque enfantine: la même que celle pendant la Maj de Noël, où on se balançait des boules de neige. Les joueurs qui préfèrent découvrir plutôt que de s’entre-tuer; dans GTA Online, c'est magique.
Une idée me vient à l'esprit: "les wallbreachs sont-ils toujours là"? Et bien non.
J'essaie quelques emplacements connus, mais impossible d'y entrer. Les collisions sont refaites, les défauts sont rectifiés: beau boulot, Rockstar. Même le labo de Trevor n'est pas accessible, les espèces de caissons sont retirés comme sur console New-Gen.
Je finis cette rapide découverte du multi là-dessus, après une petite demi-heure de jeu.
Tout n'est que bonnes surprises: les nouveaux véhicules. L'apparence modifiable à souhait via les nouveaux maquillages, lentilles et modif's de l'expression du visage. Les selfies et la mise-au-point réglable sur le Snapmatic. Une interface un peu plus affirmée et assombrie. Bref, je redécouvre le jeu, et l'immersion est bien là. Je n'étais pas très rassuré, par exemple, lorsque je visitais la mine. Dans les couloirs sombres où le bois craquait et le vent sifflait, j'avançais doucement: puis j'ai fait demi-tour, en me disant: "je reviendrai visiter avec un ami. Ce sera plus sympa de découvrir à deux".
Donc voilà pour ce premier aperçu, que du positif pour ma part. J'ai eu un coup de bol pour l'installation en ayant aucun soucis, et les serveurs PC ont l'air stables pour l'instant (sessions à 22 joueurs, c'était fluide et sans déconnexions ou lag).
Bref, j'ai hâte d'y retourner demain.
GTA V sur PC est sorti hier. J'ai posté mon avis sur un forum spécialisé sur lequel je suis, je me suis dit que le partager ici pourrait intéresser quelques uns.
Alors, de ce que j'ai pu tester (attention, pavé en approche)
ça commence par une journée plutôt anecdotique pour toper le jeu: étant en vacances, j'hésitais à me lever à 8 heures pour aller chercher le jeu le matin. Pour moi, pendant les vacances, le matin ça n'existe pas: je me lève à midi, parfois 13 ou 14 heures... Cette fois-ci, j'ai fait l'effort de me lever, motivé par GTA (#geek).
Bref, j'arrive à 9 heures devant le magasin, histoire de toper le jeu dès l'ouverture: manque de bol, le magasin ouvre à 9h30. ça commence bien... Ayant la flemme de rentrer chez moi, j'enfourche mon fixie et je pars faire un tour, patientant une demi-heure.
9h40: je reviens au magasin. Le vendeur me dit que le livreur n'est pas encore passé, et que la cargaison de GTA V arrivera vers 10h30. Bon bah, retour à l'appart'
11 heures: je tope le jeu. Je ressens soudainement un stress, arrivé à la caisse: quelque-chose qui se réalise enfin après tant d'attente. Le vendeur me passe le jeu: whaw, sacré boîte! Elle est franchement jolie, décoré des artworks avec une belle définition. Chaque Dvds représente un personnage, c'est joliment fini. Je m'empresse de mettre le premier Dvd et de lancer l'installation.
Finalement, 40 minutes plus tard, mon installation plante. Bon, on recommence!
Il me faudra 1h30 pour installer les 7 Dvds. Vient alors cette fameuse "Maj" de 5Go. Le téléchargement via le Social Club se lance. Au départ ça charge vite, puis ça fini par tomber et se stabiliser dans les 150 ko/s. Il me faudra 4 heures pour télécharger 2 misérables Go de Maj. Et heureusement, je n'ai pas eu de coupures de connexion ou autres.
Installation longue et laborieuse, au fond de moi je me dis: "j'espère que ça en vaut la peine". Car franchement, il faut vraiment aimer ce jeu pour l'acheter deux fois.
Je lance le solo.
Je me fais surprendre par les premiers cris des otages, lors de l'introduction. Mon PC ne me permettant de rester que dans une config' moyenne, je remarque tout-de-même que les textures sont plus fines, les modélisations ont l'air plus souples et moins anguleuses. Mais bon, l'introduction du jeu se déroule dans la neige, et ne met pas du tout en avant les beaux effets de lumière. Faut pas s'y fier.
La souris est très sensible, j'ai un mal fou à viser. Les contrôles au clavier ne sont pas faciles à prendre en main, déplacer et faire courir le perso donne une grosse impression de lourdeur, façon "The Last of Us".
Arrivé à l'extérieur (dans la neige), je constate que j'ai de l'anticrénelage sur les arbres et les montagnes au loin. Pas dérangeant mais super moche.Je file dans le solo avec Franklin pour corriger cela et ajuster les graphismes en fonction de ma config'.
Une fois fait, je file sur le multi.
Je transfère mes deux persos, et cela sans soucis et avec une vitesse franchement étonnante. Je m'attendais à ce que ça bug, que la synchronisation ne marche pas, que je perde des données: rien de tout cela.
On me propose de retoucher mon perso: étant plutôt satisfait de son apparence obtenue sur OldGen PS3, j'arrange la couleur des yeux et le renfoncement des joues. C'est tout de même étonnant de voir ce genre de créateur de persos (qui s'apparente à un générateur dans les Sims).
Direction une partie: après un très court chargement (comparé aux consoles!) je tombe dans une session publique: au même endroit et avec la même voiture que mon dernier emplacement sur PS3. Si ça c'est pas du transfert de données parfait et réussi!
-Le premier truc que je remarque: les nouvelles musiques dans les radios. C'est franchement agréable d'avoir des nouveautés dans les oreilles: fini "Radio Mirror Park" qui tournait en boucle. Je me branche sur Non-stop Pop, et là je reconnais vite des morceaux que j'ai déjà entendu vaguement ailleurs, IRL. Et franchement, je kiffe.
A ammu-nation, j'ai le droit à une hache gratuite. Mouai bof. Possédant déjà l'édition Spéciale, le calibre .50, le fusil à pompe Bull-pup et le marteaux me sont gratuits.
Sur les sites de vente, je constate avec plaisir que les nouveaux véhicules ne sont pas chers. 90 000$ pour la Hotknife, c'est donné. Je l'achète sans hésiter, avec la Dukes et la Khamelion,
La vue à la première personne est vraiment immersive. Je visite le commissariat de police en mode FPS: c'est vraiment prenant. On s'y croirait. Et les textures ne font pas défauts: tout est plaisant à regarder. D'un coup je me sens petit, et même si j'ai tourné et retourné cette carte, que je la connais par cœur: là j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'ouvre, qu'il est à redécouvrir.
-La deuxième chose que je remarque: la végétation. Les arbres sont plus feuillus, il y a des mauvaises herbes qui poussent sur le trottoir. Des plantes et des fleurs devant chez Franklin: tout me semble plus vivant tout-à-coup.
-La troisième: la distance d'affichage. Même si elle était déjà remarquable sur PS3, là ça porte vraiment. Et l'impression de taille, de distance et d'espace apparaît vraiment. On a envie de bouger, de s'approcher des montagnes qui sont au loin.
J'active le mode passif, et à ma grande surprise (et aussi celle du mec qui essayait de m'écraser), je remarque que je peux traverser les autres joueurs, même en véhicule. Le mode passif intégral, ça c'est un ajout intelligent.
Il y a beaucoup de petits niveaux dans la partie: sûrement des joueurs qui n'ont pas pu transférer leur perso. Ils viennent me voir, on se traverse mutuellement en mode passif: bref on redécouvre le jeu. Et il y a une ambiance innocente, presque enfantine: la même que celle pendant la Maj de Noël, où on se balançait des boules de neige. Les joueurs qui préfèrent découvrir plutôt que de s’entre-tuer; dans GTA Online, c'est magique.
Une idée me vient à l'esprit: "les wallbreachs sont-ils toujours là"? Et bien non.
J'essaie quelques emplacements connus, mais impossible d'y entrer. Les collisions sont refaites, les défauts sont rectifiés: beau boulot, Rockstar. Même le labo de Trevor n'est pas accessible, les espèces de caissons sont retirés comme sur console New-Gen.
Je finis cette rapide découverte du multi là-dessus, après une petite demi-heure de jeu.
Tout n'est que bonnes surprises: les nouveaux véhicules. L'apparence modifiable à souhait via les nouveaux maquillages, lentilles et modif's de l'expression du visage. Les selfies et la mise-au-point réglable sur le Snapmatic. Une interface un peu plus affirmée et assombrie. Bref, je redécouvre le jeu, et l'immersion est bien là. Je n'étais pas très rassuré, par exemple, lorsque je visitais la mine. Dans les couloirs sombres où le bois craquait et le vent sifflait, j'avançais doucement: puis j'ai fait demi-tour, en me disant: "je reviendrai visiter avec un ami. Ce sera plus sympa de découvrir à deux".
Donc voilà pour ce premier aperçu, que du positif pour ma part. J'ai eu un coup de bol pour l'installation en ayant aucun soucis, et les serveurs PC ont l'air stables pour l'instant (sessions à 22 joueurs, c'était fluide et sans déconnexions ou lag).
Bref, j'ai hâte d'y retourner demain.
- dingchavez
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Re: [Jeu Vidéo] Trailer GTA V
j'ai pas encore eu le temps de lancer le jeu après les 60 gigas de DL, saloperie d'airsoft
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