[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
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Cap'tain Caverne
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 07 avr. 2015, 18:58

Merci Messieurs... :thup:
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 27 avr. 2015, 17:37

Hier, 7h30 de jeu avec le Ace-vd. Environ 40 chargeurs vidés.
Billes utilisées:
-0,36 KA verte
-0,40 Madbull grise
-0,40 Taiwan gun blanche

Puissance a l'xcortech: 460-476 fps a la 0,20 TK sur un chargeur complet.

Canon Falcon 6.03 sans stries
Joint nine ball violet

Lors des reglages au stand au matin, la Taiwan gun m'a impressionné. Une excellente bille pour ce gbbr.

Le panneau 50m est atteint sans probleme
Pour aller chercher proprement les 70m c'est une autre histoire.
Deja le canon Falcon est absolument a prosrire sur cette replique...
Le pauvre joint nine ball rattrape ce qu'il peut, mais le groupement au dela de 50m est un desastre.
Ca ne m'a pas empeché de jouer en contre sniping (la vocation premiere de ce gbbr) et de sortir pas mal de monde.
Par contre deux choses qui fonctionnent a merveille:
- Le tampon en caoutchouc sur la butee arriere de culasse. La cadence en semi est en nette hausse, la reactivité aussi.
-L'entretoise sur le recoil spring, en jumelage avec ce fameux tampon, a finalisé l'optimisation de la cadence en semi en favorisant un cyclage bien plus rapide.

Voilà, sinon RAS, apres demontage hier soir rien n'a bougé, apres quasiment 1000 billes sur la journée.

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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 27 avr. 2015, 19:27

Cool ça, merci pour le retour :thup:

Sur tes conseils je suis en train d'en faire un, j'espère que ce serra suffisamment dur... Tu l'a fait avec quoi ?
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 30 avr. 2015, 13:32

Pneu de velo de route (boyau).
Par contre si on regarde ca:
Image

On se rend compte que l'on a enoooooooormement de marge pour coller un tampon qui fera l'effet qu'on cherche. Sur la photo de cette piece Falcon, la culasse doit reculer de meme pas 2 cms...juste de quoi chambrer et armer le marteau.
Mon principe est le meme mais avec juste un tampon de 3 mm d'epaisseur, on garde tout de meme la majorité de la course de la culasse (et le bolt catch fonctionnel).

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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 30 avr. 2015, 15:51

Mouais, bon cette pièce falcon dénature totalement le GBB-r. Alors autant passer sur un SVD cheap et le systeme CO² (je me souviens plus la marque).

Pour ma part, j'attends de reçevoir le proto du mien...
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 30 avr. 2015, 15:54

C'est sur.
Mais j'ai montré cette piece extreme pour que les lecteurs comprennent le principe.

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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 30 avr. 2015, 16:15

oui, je l'avais compris comme ça :) :cool:
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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par -Z- » 30 avr. 2015, 18:07

Et en reprenant le principe des accelerateur de cadence pour ak we de chez fg, une plaque vient tenir un ressort, ça le fait pas?

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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 01 mai 2015, 10:54

Non car le ressort du SVD est pas du tout foutu pareil il me semble (j'ai pas d'ak we, que du ghk).
Le recoil spring du SVD est fixé au capot, et ne passe pas a travers le gas tube.

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Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par -Z- » 01 mai 2015, 23:24

l'accelerateur de cadence est un ressort ou une piece avec un tampon a ressort qui vient se fixer en bout du corps, a l'arriere de la cullasse.
La meme chose que la piece qu'on peut voir en photo juste avant. Le ressort de rappel est au dessus mais cela n'a rien a voir.

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