Discussion Chargeur et Pièces RS...

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
kraz
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Discussion Chargeur et Pièces RS...

Message par kraz » 08 déc. 2011, 04:54

"Eléments et munitions de ces armes" (def concernant la 1ere cat)

En faite, toutes pièces ou éléments servant au fonctionnement de cette dernière (culasse, percuteur, canon, pièces internes, corps, etc...)

Étrangement, certaines parties sont libres d'accès (poignée, crosse, flash hider...) si j'arrive à toper quelques choses de plus descriptif, je le posterai. De manière générale, c'est clair, armes auto de tous calibres, armes tirant des munitions de 1ere cat, mais de manière approfondi comme certains éléments, ça l'ai beaucoup moins, même pour un cops ;)

Ce qui est certain, c'est que les armureries sur le territoire sont en règles vis à vis des textes de loi et de la vente possible, librement ou non d'accessoires.
Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Discussion Chargeur et Pièces RS...

Message par Hoot » 12 déc. 2011, 01:57

Je plussoie, j'ai essayé de voir avec l'armurier du coin pour choper un chien de 92FS qui serait usé, ben il veut pas...Et il a été catégorique, c'est visiblement du 1ere cat.(alors que Beretta USA et Brownells m'ont clairement dit qu'il n'y a pas le moindre soucis pour exporter ce type de pièces, principalement pour ce qui est de l'Itar. Par ailleurs, j'ai bien reçu ma Safety complète pour 90-Two(c'est marrant, c'est Beretta USA que j'ai contacté pour savoir s'ils pourraient m'en fournir une, même usée, et j'ai reçu un ensemble flambant neuf de...Brownells...).Pour ce qui est des chargeurs de M4, ça dépend en fait...les miens(les CAA)me sont arrivés directement d'Israel via Chronopost, avec tous les papiers et descriptif qui vont bien, et ils ont passé la douane sans le moindre soucis, pourtant c'était bien spécifié qu'il s'agissait de chargeurs. Pourtant, j'ai contacté un revendeur Français pour ces mêmes chargeurs(même démilitarisés), et il m'a clairement dit que c'est de la 1ere cat., donc, à moins d'être tireur sportif, pas possible de les toper...En clair, si c'est en France que tu as trouvé, oublies, tente ta chance chez nos amis US
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Discussion Chargeur et Pièces RS...

Message par Cap'tain Caverne » 12 déc. 2011, 13:24

Ouai, enfin si je suis votre raisonnement, même les crosses, tube de crosse, sights, hand guard RS, etc... sont des pièces de 1ère catégorie, donc personne ne devrait avoir ça sur ses répliques...

La dessus, ont est allors un peu tous hors des clous...
Comment se fait il qu'il soit alors possible d'acheter des Delta RIng, Hand Guard, ect en France sans la moindre demande de carte d'identité ou de carte militaire par exemple ???

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Discussion Chargeur et Pièces RS...

Message par Hoot » 12 déc. 2011, 13:27

en réalité, tout dépend de ton armurier ou du shop, ni plus ni moins. Par ailleurs, chez ESP, ils sont tout de même OK pour envoyer ce type de pièces(handguards, delta rings, leviers d'armement, forward assist, tube de crosse et crosse, grips, carry handle, et je crois qu'on en a fait le tour), mais, du moins avec moi quand je leur ai demandé au téléphone, c'était un non catégorique pour les chargeurs, quels qu'ils soient
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Discussion Chargeur et Pièces RS...

Message par MOBLO » 12 déc. 2011, 17:13

Salut à tous, en ce qui concerne les pièces comme les garde-mains, les crosses... etc

toutes ces pièces ne participes pas au fonctionnement de l'arme à proprement parlé, certe on pourra me rétorquer que une arme peut-être

chambrée à la main munition par munition sans chargeur mais celui-ci est considéré comme participant au fonctionnement de l'arme.

Donc en ce qui concerne des pièces non-démilitarisé (ou neutralisé comme vous voulez) et participant au fonctionnement d'une arme il y'a:

-le canon et sa chambre (pas celle à coucher :jesors: )
-la culasse complète ou non ainsi que toutes les pièces la composant (tête de culasse, percuteur, extracteur...etc)
-bloc détente et toutes les éléments le composant (marteau, gachette...etc)
-chargeurs (en France pas de distinction petite ou grande capacité, au USA certains états interdisent les chargeur de plus de 10 coups pour les fusils d'assault)

Pour information, les 8 catégories d'avant on changé, il y'a dorénavant que 4 catégories découpé comme suit:
-arme en vente libre
-armes soumises à déclarations ou enregistrements (ex 5ème et 7 ème catégorie)
-armes dont la détention est interdite, sauf autorisation (ex 1ère et 4ème catégorie)
-les munitions

petit lien qui va bien http://vosdroits.service-public.fr/N287.xhtml ;)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »