SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

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dingchavez
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC, LA VERITE DU SCANDALE !

Message par dingchavez » 11 avr. 2017, 17:56

Merde, je crois qu'on a perdu Captain, j'ai toujours pas reçu de MP pour me dire d'arrêter avec mes conneries de titres putaclic :-/
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-Z-
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC, LA VERITE DU SCANDALE !

Message par -Z- » 11 avr. 2017, 18:40

C'est que GBBTechnics devient de plus en plus racoleur. Il est question que le bandeau pub soit remplacer par un bandeau Closer :jesors:

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dingchavez
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC, LA VERITE DU SCANDALE !

Message par dingchavez » 11 avr. 2017, 22:43

Ah ça y est j'ai reçu le MP salvateur :fool2:

Je change mon titre à la Tibo In Shape de ce pas :jesors:
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LYNX
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par LYNX » 19 janv. 2018, 19:25

alors pour faire rebondir le sujet, ayant depuis peu ce modèle, je vous donne mon impression sur la bête

attention pavé inside ;) .

ESTHETIQUE
du premier regard c'est beau comme du VFC , mais ça on s'y attendait .
les marquage? et bien moi j'ai un beau "CAL 7.62x51 " :p exit donc le 6mm qui fâche.

LES DEFAUTS CONSTATES DANS LES AUTRES REVIEW (et les autres )
autre souci évoqués dans la review de ding les chargeurs tres dur dans le puit de chargement
j'avais testé deux modèle , un noir et un tan et les chargeurs étaient très dur à retirer .
sur celui que j'ai reçu , point , c'est ferme juste ce qu'il faut pour que les chargeurs ne tombent pas d'eux même lors du déverrouillage, mais la manœuvre s'effectue sans aucune difficulté.
la vis de hop up , même topo sur les deux modèles testé en magasin la vis etaient extremement dure au point de devoir utiliser un tournevis et que l'empreinte se déformait !
sur le modèle reçu non plus la vis est raisonnablement ferme une simple pièce de 5 ou 10 cents suffit à ajuster sans que ça risque de se dérégler à cause du kick .
un bon point pour VFC/cyber qui semble avoir tenu compte des remarques des reviewsers !
coté prise en main en sortie de boite , mouais , mais peu mieux faire , mon coté maniaco ressent pas mal de friction parasite, mais ç'est courant avec les replique gaz neuve.
les rainures de coulissement du charging handle ne sont pas ebavurée ce qui crée ce impression désagreable lors de l'armement et de petits copeaux de métal sur les premières manipulations !.
à propos du hop up il est assez nul d'avoir mis un joint à appui long alors que la patte d'appui est elle mince et large mais pas suffisament longue pour offrir un appui homogène sans bricolage .
le remplacement pas un joint classique (j'avais sous la main un lonex 60°) s'est montré salvateur
et si les tir en semi sont d'un niveau acceptable du point de vue précision en sortie de boite, en full c'est franchement pas top et la portée avec le joint d'origine est franchement médiocre . bon aussi en full ça secoue beaucoup .

LES BON POINTS
le canon est proprement usiné, dans la moyenne ni excellent ni médiocre pour l'avoir comparé en montant quelques canons type vsr 10 qui trainaient dans l'atelier .
le montage et le placement correct du joint se fait de façon simple et rapide , pas trop besoint "d'ajuster"
le kick !!! , alors là aussi quelle surprise ! l'exemplaire que j'ai reçu quick nettement plus fort , je n"entend pas le léger chuintement caractéristique d'une réplique qui gâche une partie de son gaz à cause de fuite
que ce soit au niveau du gaz route et des joint de nozzle , l'exemplaire noir que j'ai testé vidait son contenu de gaz avec une autonomie moindre que le tan et avait un quick moindre.
met ça sur le compte que les répliques de test n’étaient pas correctement lubrifiées.
et je confirme ça quick fort avec du gaz à 130 psi déjà c'est impressionnant
je pense qu'avec du 150 ça doit être encore mieux.
cette replique est tres bruyante , je croit que de tout mes gbbr c'est celle qui claque le plus .
le ressort de rappel du bolt carrier est tres ferme le verouillage de la culasse fait un claquement tres satisfaisent , sans cette impression de légère "molesse" que peuvent donner bon nombre de réplique.


elle est sujette au cooldown dans le sens où on sens nettement les chargeurs se refroidir rapidement, cette réplique consomme beaucoup de gaz , mais les chargeur ont une belle contenance.
malgré le refroidissement des chargeurs assez violent , la replique ne semble pas en pâtir , elle continue de cycler correctement le pchhh final n'est que le dernier souffle de gaz . là pour le coup VFC m'epate il ont bien revue leur copie !


le nozzle beneficie d'un double joint torique , comme le GHK , bon point egalement pour l'etancheité .

LE CHRONY LUI IL EN PENSE QUOI ?

coté chrony , en sortie de boite les fps n'etaient pas d'une constance folle, mais avec un peu de rodage je suis revenu à des valeurs correcte.
en phase de jeu la constance fps est acceptable si on est pas un parkinsonien de la détente.
sur un echange en mode "milsim" vous ne souffrirez pas du phenomène.
en phase de test de semi rapide , voir de full , au chrony les fps baisse par paliers assez vite mais c'est logique
il ne fait pas bien chaud en ce moment : 6° et la replique encaisse ses deux charge de bbs pour une de gaz sans faillir en full par salve de 3/4 bbs ou en semi rapide sans broncher , seul le kick faiblit, mais ça reste très jouable
ah et puis ENFIN une réplique GBBR avec une puissance réglable en sortie de boite ! sans bricolage , sans achat supplémentaire , ça c'est bien :super: .

LA FIABILITE ?

là c'est un peu la grande inconnue , difficile de se prononcer , peu de retour de possesseurs
j'ai entendu parler de haut chargeur fendue , certainement du à l’étroitesse des puits de chargement des premiers batch ,
il faut simplement espérer que ça le soit , peu de pièces sont disponible en spare , à ma connaissance seul "spear arms a sortie le trigger group en acier .
à l'examen de la réplique en général ça semble bien conçu , c'est soigné les pièces mécanique sont plutot précisement fabriquées , le seul truc qui me chagrine est la façon dont le marteau est armé par le bolt
au lieu d'avoir une surface d'usure large (voire un roulement ) sur ce mécanisme reprenant le principe RS, c'est sur un excroissance relativement etroite et sur une piste usiné sur le coté du bolt que le marteau s'appuis pour cycler , donc tout va dépendre de la marge d"usure prévue pour la continuité de fonctionnement , et d'assurer un entretient assez rigoureux de cette partie .

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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par dingchavez » 20 janv. 2018, 10:42

Merci pour ce retour d'expérience !!
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par 2fre » 20 janv. 2018, 12:23

Merci Lynx! Tjrs agréable de lire tes commentaires :thup:

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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par LYNX » 21 janv. 2018, 16:56

ah il y a aussi un truc 1 bien.... un moins bien
la couleur du upper sur le vfc elle est vraiment bronze mat
sur le WE elle est plus dans un genre de doré satiné , le VFC est nettement plus discret sur le terrain.
le truc moins bien c'est que je n'est pas encore trouvé le joint idéal , en semi un bon joint classique fait bien le job , mais la regularité de vitesse des billes en full n'est pas géniale si on va plus loin que des burst de 2 coups , ça me rappelle un peu le même problème rencontré sur cerain modèle de WE (le scar L notamment dans mon cas .
le joint que j'ai mis en remplacement est mieux, mais pas ultime non plus sur mes derniers essais où je l'ai sollicité comme sur un échange un peu plus soutenu (environ 1 chargeur/minute)
je testerais un falcon dès que j'en aurais reçu un pour voir si ça corrige .
les chargeurs refroidissent de façon impressionnant , mais ce qui est drôle , c'est que si on check la partie pneumatique , ça ne gèle pas c'est froid mais pas gelé , le nozzle ne semble par conduire le froid , pas de givre , pas de condensation ...

la précision est vraiment pas mal en semi , mais bon vous savez , même si on s'en sert quasiment jamais , on aime avoir un full parfaitement opérationnel , et là c'est pas totalement le cas.

le rodage se fait gentiment , le cycle se fait de facon de plus en plus fluide , au prix de plusieurs nettoyage successifs pour eliminer la pâte abrasive graisseuse qui se forme sur les pièces neuves ....

mmm 8) ....je me pose même la question de ne le passer qu'en semi à 400 fps pour un usage orienté marksman ...

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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par LYNX » 14 févr. 2018, 20:51

hop petite astuce en passant
j'avais remarqué qu'en full , avac la quaqi totalité des joints hop up testé, les salves etaient mauvaises , genre les 2 premières bille correctes , puis la 3 eme partait moins loin avec un effet hop up quasi inexistant , appui long ou classique , peu importe, le résultat était toujours très inconstant , un peu comme sur certain WE
j'ai tenté les falcon , pas concluant en full non plus .
le retour du bolt est tellement sec qu'il éjecte la bille au delà du bourrelet du joint en full avant qu'on appui sur la détente pour tirer ....
En observant le bloc hop up attentivement , j'ai remarqué qu'il présente en saillie un genre de "cerclage" moulé qui appui sur le joint , probablement pour eviter le "surchambrage" j'ai donc tenté d'enrouler une bande de teflon en 2 épaisseur afin de renforcer l'effet de ce "cerclage" sur un joint 60° lonex lorsque que l'on referme le bloc hop up et ....miracle : ça fonctionne à présent parfaitement , les bbs se suivent en file indienne proprement à chaque salve , c'est facile et ça ne coute rien du tout .
je n'ai pas tenté le joint falcon type M700 , je n'en ai plus en stock , son ouverture est plus etroite qu'un joint standard , il y a des chances que ça fonctionne aussi ...
les joints sont plus ou moins gros suivant les marques donc à ajuster en fonction de celui que vous lui grefferez..
il caille en ce moment (3°c chez moi) , mais il assure vraiment bien ce scar , aucun dégazage avec de l'atm 150, même en burst il reste vaillant et précis

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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par dingchavez » 16 févr. 2018, 16:41

T'es au top ! Je vais ajouter le lien de ce sujet à l'article que j'ai posté en ligne.
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Re: SCAR-H Cybergun/VFC - Ca vous inspire ?

Message par LYNX » 18 févr. 2018, 17:59

merci ding t'es trop gentil :oops:

il y a d'autres petites modifs d'effectuées pour donner des idées à ceux qui rencontreraient les mêmes inconvenients . (c'est ma premières meca GBBR VFC donc je decouvre les points positif et negatifs en terme de conception)


tout d'abord la vis qui maintient l'outer barrel à l'avant , il est désormais connu que cette vis à tendance à se desserrer rapidement , frein filet mouais mais d’expérience ça peut être pénible si on démonte régulièrement et puis cette vis qui maintient le rail inférieur la pièce de calage canon et l'outer, tout ça sur quelques filet en alu ça me paraissait moyen et un serrage trop important foirerais inevitablement le pas de vis ,

les vis VFC sont de qualité correcte mais le métal dans lesquelles elles prennent place ne sont pas en 7075 :roll: elles !
, donc métal "tendre" petit diametres et filetage court :roll2: , ça m'a rappelé les deboire de l'outer barrel du kac GHK , j'ai donc decidé d'y appliquer les même recettes éprouvées
j'ai donc refileter tout ça au diamètre supérieur : outer, pièce de calage et rail inférieur.
j'ai refait la tête de la nouvelle vis pour qu'elle rentre proprement dans le rail , à présent quelque tour permettent de libérer l'outer , les 3 mm de filetage ne servent qu'à son maintient , et non plus à la cohésion de l'ensemble des 3 pièces . le maintient se fait sur 25 mm de filetage et non 3 mm rail et pièce de calage restent solidaire lors du démontage, ce qui le simplifie en prime. la seule chose trahissant la modif est la taille de l'empreinte allen plus importante que celle d'origine ...

l'autre pièce concernée est l'autre vis maintenant la base de l'outer pour qu'elle ne se barre pas à cause du kick je l'ai remplacée par une vis légèrement plus grosse refiletage donc , d'origine shimano , pourquoi? elle a l'avantage d'être en acier trempé et est conçue pour rentrer avec une friction plus importante qu'une vis standard ! résultat on peut serrer ça à un couple raisonnable sans arracher les filets , elle ne se deserre pas, l'empreinte allen est ultra résistante ...
après passage d'une grosse vingtaine de chargeur en mode mixte semi/burst , check et rien ne bouge mais reste démontable sans forcer .
je tient à souligner qu'il faut être très précis dans les longueurs de vis afin de ne pas défoncer l'inner barrel et ne pas hésiter à monter les vis et les tester vis serrées pour vérifier le libre passage de l'inner
barrel dans l'outer , et si vous n'êtes pas à l'aise pour utiliser un taraud faites vous aider par quelqu'un qui maitrise parfaitement l'exercice .

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