Probleme G39 monté en HPA
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Probleme G39 monté en HPA
Bonjour à tous,
Je possède un G39k We qui va tourner à l'hpa. La réplique ne possède pas de Npas.
Je vous explique mon problème: quelque soit la pression réglé (test fait entre 50 et 110 Psi) la culasse ne réalise pas un cycle complet. La valve de percutions du chargeur reste enfoncé et du coup l'air s’échappe.
Mon chargeur est un mag modifié (chargeur flash Aeg + chargeur GBBR), il est parfaitement étanche lorsqu'il n'est pas utilisé. Sur les 3 compartiments de gaz du chargeur d'origine les deux du bas ont été supprimer (une plaque à été faite pour fermer le 1er réservoir).
Je me pose donc plusieurs questions:
-Le fait qu'il n'y ai pas de Npas sur la réplique peut il avoir une conséquence sur le cycle du bolt carrier?
-Le fait d'avoir supprimé 2 réservoirs de gaz sur les 3 existants du chargeur peut-il avoir une conséquence sur le cycle du bolt carrier? Peut être qu'il n'y a pas assez d'air sous pression dans le mag pour terminer le cycle?(mais étant donnée que l'air arrive en continue cela ne devrait pas poser de problème.)
-Le ressort de rappel de culasse serait-il trop dur pour permettre un cycle correct?(sachant qu'au gaz (gaz extrême blowback) le problème ne se pose pas.)
Voila, j'espere que certains d'entre vous auront la possibilité de m'aider.
à bientôt.
Zak
Je possède un G39k We qui va tourner à l'hpa. La réplique ne possède pas de Npas.
Je vous explique mon problème: quelque soit la pression réglé (test fait entre 50 et 110 Psi) la culasse ne réalise pas un cycle complet. La valve de percutions du chargeur reste enfoncé et du coup l'air s’échappe.
Mon chargeur est un mag modifié (chargeur flash Aeg + chargeur GBBR), il est parfaitement étanche lorsqu'il n'est pas utilisé. Sur les 3 compartiments de gaz du chargeur d'origine les deux du bas ont été supprimer (une plaque à été faite pour fermer le 1er réservoir).
Je me pose donc plusieurs questions:
-Le fait qu'il n'y ai pas de Npas sur la réplique peut il avoir une conséquence sur le cycle du bolt carrier?
-Le fait d'avoir supprimé 2 réservoirs de gaz sur les 3 existants du chargeur peut-il avoir une conséquence sur le cycle du bolt carrier? Peut être qu'il n'y a pas assez d'air sous pression dans le mag pour terminer le cycle?(mais étant donnée que l'air arrive en continue cela ne devrait pas poser de problème.)
-Le ressort de rappel de culasse serait-il trop dur pour permettre un cycle correct?(sachant qu'au gaz (gaz extrême blowback) le problème ne se pose pas.)
Voila, j'espere que certains d'entre vous auront la possibilité de m'aider.
à bientôt.
Zak
- kptainsboob
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Salut,
Avec le hpa, le volume de ton réservoir n'a pas d'importance comme tu l'as précisé : tu pourrais ne pas avoir de réservoir du tout et visser ton raccord directement au plus près de la valve de percussion que ça fonctionnerais.
Le problème de valve qui reste ouverte est il également présent au gaz ?
Ce n'est pas tout simplement la valve qui se bloque par manque de lubrification ou mauvaise huile utilisée (joints gonflés ...)
Problème de copeau / particules métalliques dans le chargeur / valve ?
Mauvaise étanchéité nozzle chargeur ?
Problème sur le trigger grp (valve locker hs ?)
Comme tu vois le raisons peuvent être multiples et il y en a des dizaines d'autres ...
Commence déjà par nous dire si ca le fait avec tes chargeurs gaz ?
@+ Kptainsboob
Avec le hpa, le volume de ton réservoir n'a pas d'importance comme tu l'as précisé : tu pourrais ne pas avoir de réservoir du tout et visser ton raccord directement au plus près de la valve de percussion que ça fonctionnerais.
Le problème de valve qui reste ouverte est il également présent au gaz ?
Ce n'est pas tout simplement la valve qui se bloque par manque de lubrification ou mauvaise huile utilisée (joints gonflés ...)
Problème de copeau / particules métalliques dans le chargeur / valve ?
Mauvaise étanchéité nozzle chargeur ?
Problème sur le trigger grp (valve locker hs ?)
Comme tu vois le raisons peuvent être multiples et il y en a des dizaines d'autres ...
Commence déjà par nous dire si ca le fait avec tes chargeurs gaz ?
@+ Kptainsboob
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Hello.
Merci de ta réponse. Ma réplique cycle parfaitement avec mes autres mags à gaz. Et avant le passage au hpa ce chargeur marchait également bien
Merci de ta réponse. Ma réplique cycle parfaitement avec mes autres mags à gaz. Et avant le passage au hpa ce chargeur marchait également bien
- kptainsboob
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Ok, on avance là.
On peut en déduire que la réplique en elle même n'est pas en cause.
Lorsque tu actionnes la valve de percussion en appuyant dessus avec ton doigt, est ce que celle ci va et vient librement ? Pas de résistance ? De point d'accrochage ?
Lorsque tu branches ton flexible sous pression (90psi) sur ton chargeur, sans l'engager dans la réplique, y at'il une fuite ? Lorsque tu actionnes, toujours sans engager le chargeur, et sous pression, la valve à la main, celle ci s'ouvre t'elle et se ferme t'elle normalement ?
Peux tu mettre une photo de ton chargeur hpa/highcap ? Photo aussi du gaz route du chargeur ?
Il arrive que lors du perçage et taraudage des copeaux métalliques aillent se loger dans la valve et perturbent son fonctionnement normal.
On peut en déduire que la réplique en elle même n'est pas en cause.
Lorsque tu actionnes la valve de percussion en appuyant dessus avec ton doigt, est ce que celle ci va et vient librement ? Pas de résistance ? De point d'accrochage ?
Lorsque tu branches ton flexible sous pression (90psi) sur ton chargeur, sans l'engager dans la réplique, y at'il une fuite ? Lorsque tu actionnes, toujours sans engager le chargeur, et sous pression, la valve à la main, celle ci s'ouvre t'elle et se ferme t'elle normalement ?
Peux tu mettre une photo de ton chargeur hpa/highcap ? Photo aussi du gaz route du chargeur ?
Il arrive que lors du perçage et taraudage des copeaux métalliques aillent se loger dans la valve et perturbent son fonctionnement normal.
- Joker
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Monte la pression. Avec un G39, je devais monter vers les 130PSI...
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Sachant que j'ai un régulateur balystik jouer à 130 psi ne risque rien? Si je dis pas de bêtises c'est le max pour ce régulateur.Joker a écrit :Monte la pression. Avec un G39, je devais monter vers les 130PSI...
Et le fait qu'il n'y ai pas de npas ne peut pas avoir d'impacts sur mon problème ?
Pour ce qui est des photos je fait ça au plus vite.
- Joker
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Faudrait en effet installer un NPAS, tu le met au minimum (pour avoir un max pour le recul de la culasse).
Sinon tracasse pas, c'est pas fait en sucre non plus, c'est pas qq tirs qui vont faire exploser ta réplique
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Salut a tous
Si ça peu aider j'ai aussi un G39 avec chargeur monté en hpa et j'ai pas besoin de monter si haut en psi pour que cela fonctionne bien mais pendant le perçage des chargeurs j'avais des copeaux vraiment partout j'ai bien nettoyé avant utilisation de la réplique donc fais attention a ça je pense
Si ça peu aider j'ai aussi un G39 avec chargeur monté en hpa et j'ai pas besoin de monter si haut en psi pour que cela fonctionne bien mais pendant le perçage des chargeurs j'avais des copeaux vraiment partout j'ai bien nettoyé avant utilisation de la réplique donc fais attention a ça je pense
Re: Probleme G39 monté en HPA
le mien cycle parfaitement avec 60psi .
Mon scar we full stock a 50psi = 330fps
Hk416we full ratech = 60psi = 390fps
Mp7 mrui 55psi = 345fps
Kriss vector 60psi = 350fps
mp9 70psi = 350fps
M700 hpa = 35 psi = 420fps.
a 130 psi le m700 envoi +800fps
tu n'aura pas mis une valve sur le chargeur qui aurait un systeme qui retien l'air ?
Mon scar we full stock a 50psi = 330fps
Hk416we full ratech = 60psi = 390fps
Mp7 mrui 55psi = 345fps
Kriss vector 60psi = 350fps
mp9 70psi = 350fps
M700 hpa = 35 psi = 420fps.
a 130 psi le m700 envoi +800fps
tu n'aura pas mis une valve sur le chargeur qui aurait un systeme qui retien l'air ?
- Cap'tain Caverne
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Re: Probleme G39 monté en HPA
Je pense surtout que c'est ton mano qui à une claque parce que des puissances comme ça avec si peu de pression d'air, ça m'étonne...
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