Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
Salut à tous, nouveau dans le gbbr je n'ai pas de grandes connaissances donc je vais vous expliquer mon problème et vous joindre quelques photos...
En effet mon hk 416 WE open Bolt ne s'arrête pas de tirer une fois les chargeurs vide, j'ai vu sur certains de mes chargeurs que le petit téton présent qui relève le Bolt catch reste en bas ( je vous joint des photos ), mais pour les autres chargeurs le petit téton est bien présent à sa place et ne change en rien le problème... !
Voici les photos des chargeurs :
Je vous ai aussi fournit des photos du Bolt catch d'origine lui meme :
Ainsi qu'une photo de la culasse ou devrait se bloquer le Bolt catch :
Si avec vos connaissances vous voyez quelques choses qui ne va pas sur une de ses pièces ou une idée du problème, toutes remarque est la bienvenue !
Merci à vous !
En effet mon hk 416 WE open Bolt ne s'arrête pas de tirer une fois les chargeurs vide, j'ai vu sur certains de mes chargeurs que le petit téton présent qui relève le Bolt catch reste en bas ( je vous joint des photos ), mais pour les autres chargeurs le petit téton est bien présent à sa place et ne change en rien le problème... !
Voici les photos des chargeurs :
Je vous ai aussi fournit des photos du Bolt catch d'origine lui meme :
Ainsi qu'une photo de la culasse ou devrait se bloquer le Bolt catch :
Si avec vos connaissances vous voyez quelques choses qui ne va pas sur une de ses pièces ou une idée du problème, toutes remarque est la bienvenue !
Merci à vous !
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
Quand tu armes manuellement avec un chargeur vide (fonctionnel) engagé, le bolt catch accroche ?
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
Non, le Bolt catch n'accroche pas non plus en manuellement !
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Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
le curseur cranté sur le dessus du chargeur doit être positionné vers l'avant (il me semble) pour activer le bolt catch
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
Les curseur sont bien en avant, le problème des tétons de chargeur sont régler, touts les chargeurs sont fonctionnelles, cependant pas de Bolt catch une fois a vide....
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
cependant la culasse ne se bloque toujours pas !
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
il est neuf ton 416 ?
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
@ GROS : non il n'est pas neuf
@ Sam63 : désolés je ne voit pas de quel pièces tu parle ? Tu aurai une photo ou autres ? Merci
@ Sam63 : désolés je ne voit pas de quel pièces tu parle ? Tu aurai une photo ou autres ? Merci
Re: Problème d'arrêt de tir à vide 416 WE !?
ok
bon, j'ai réglé ce genre de soucis sur le R5 WE d'un pote (même méca que ton 416), je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais une piste à explorer et aux vues de tes photos, sa y ressemblerait ...
donc, je vais essayer de me faire comprendre le mieux possible
explication en position réplique épaulée, le bolt catch bascule (vers la gauche) sur son axe et monte bloquer la culasse ... okai ?
juste avant de commencer à basculer, l'ergot du chargeur pousse le bolt catch vers l'arrière et donc vient se coller (se cincer) contre le corp du receiver dans le logement du bolt catch et ensuite l'ergot du chargeur étant prit sur le ressort du puit de bille, celui est trop "faible" pour continuer à pousser le bolt catch et donc l'ergot descend, donc tirs à vide.
j'ai donc mis une rondelle (shim pour calage gearbox AEG) sur l'axe du bolt catch pour éviter cette légère bascule vers l'arrière ... problème résolu sur le R5 de mon pote.
donc réplique de profile, canon vers la gauche et donc crosse vers la droite, bien sur bolt catch devant toi aussi.
de la gauche vers la droite on a : passage de l'axe/bolt catch/rondelle shim/repassage de l'axe
putin, c'est clair ce merdier ?
bon, j'ai réglé ce genre de soucis sur le R5 WE d'un pote (même méca que ton 416), je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais une piste à explorer et aux vues de tes photos, sa y ressemblerait ...
donc, je vais essayer de me faire comprendre le mieux possible
explication en position réplique épaulée, le bolt catch bascule (vers la gauche) sur son axe et monte bloquer la culasse ... okai ?
juste avant de commencer à basculer, l'ergot du chargeur pousse le bolt catch vers l'arrière et donc vient se coller (se cincer) contre le corp du receiver dans le logement du bolt catch et ensuite l'ergot du chargeur étant prit sur le ressort du puit de bille, celui est trop "faible" pour continuer à pousser le bolt catch et donc l'ergot descend, donc tirs à vide.
j'ai donc mis une rondelle (shim pour calage gearbox AEG) sur l'axe du bolt catch pour éviter cette légère bascule vers l'arrière ... problème résolu sur le R5 de mon pote.
donc réplique de profile, canon vers la gauche et donc crosse vers la droite, bien sur bolt catch devant toi aussi.
de la gauche vers la droite on a : passage de l'axe/bolt catch/rondelle shim/repassage de l'axe
putin, c'est clair ce merdier ?