[Projet GBBr] Custom LR300 GBBr sur base WA...

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Joker
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] Custom LR300 GBBr sur base WA...

Message par Joker » 21 avr. 2015, 18:27

http://replication-center.be/index.php

Le principe de base, c'est un peu comme les centre de copie que l'on trouve près des grandes écoles. C'est à dire que tu loue la machine pour faire tes impressions... Si tu demande bien comme il faut, je pense que ça poserait pas de problème de faire ça via la poste.

En fait, je passais via sculpteo, je n'en ai plus fait un bon moment et j'y suis retourner récemment. Le prix pour les mêmes pièces avait triplé, au bas mot :O
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 27 mai 2015, 21:04

Salut,

Quelques News de mon projet LR-300 après la review du CTAR-21... Faut aussi savoir revenir aux sources de ses désirs... Ouhhh, c'est cchaudd...

Image

Encore un lot de deux pièces arrivées courant de semaine dernière pour mon projet...
- Un second Charging Handle en Alu 7075 pour la solidité et surtout la légèretée. Par rapport au poids du premier modèle en acier ça change vraiment. Si celui en alu venait à lâcher, j'en aurais toujours un en acier au cas ou...
- Un TriRail pour l'avant du Front Set en Alu 2024 pour faire baisser le prix de la pièce, même si l'Alu 2024 est déjà un alu de milieu de gamme utilisé en mécanique générale...

Phase 7 : Montage de la Réplique.

Edit du 27/05/2015 : Essais de montage du Front Set...

Image Image

Voilà, pour le reste, malheureusement encore du retard pour l'impression 3D du Upper...

La suite dans quelques semaine je pense...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par kptainsboob » 27 mai 2015, 22:08

Pour avoir tenu ces pieces entre mes mains, la qualité des matériaux, de l'usinage, des traitements de surface et les finitions sont juste hallucinantes !!! C'est un vrai travail d'orfèvre, réellement ...
Vivement la suite ! Ce lr300 va en faire baver plus d'un !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 30 mai 2015, 23:05

Mon upper proto est enfin en phase d'impression 3D...

3 vidéos rapides que m'a envoyé LAW Airsoft, il y en a pour plus de 36h d'impression pour cette pièce... Là, vous avez juste quelques secondes, en espérant que la pièce sera bonne en début de semaine prochaine.
Le upper devrait être fini Lundi si pas de soucis. Je croise les doigts pour que tout se passe bien...

http://www.youtube.com/watch?v=H8_11IfVdss

http://www.youtube.com/watch?v=dd3v8VYqW7U

http://www.youtube.com/watch?v=yy2NmkOS2FA

@+
Image Image Image

=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

bricolonio

Message par bricolonio » 01 juin 2015, 18:05

c'est impressionnant l'impression 3D !

ad.max.67

Message par ad.max.67 » 01 juin 2015, 18:21

Je ne me lasse pas de voir ce projet évoluer au fur et à mesure. La qualité est impressionnante en effet 8) .

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 02 juin 2015, 22:06

Alors, suite au post des quelques secondes de vidéo que j'avais posté, malheureusement le résultat n'a pas été probant... :cry:

La pièce s'est déformée dans sa partie en contact avec le plateau chauffant de l'imprimante 3D. En effet, 36h à 100°C, ça fini par faire des dégâts sur la matière plastique en contact avec le plateau chauffant. La matière utilisée par LAW Airsoft pour ces tests est de l'ABS.

Alors, la pièce ne s'est pas non plus cassée en deux toute seule, elle était simplement déformée. C'est LAW Airsoft qui imprime/fabrique le upper proto, et comme elle était déformée, ils ont testé la solidité de la pièce en essayant de la casser. Il leur a quand même fallu passer par un étau pour la casser dans sa partie la plus fragile, c'est à dire le rail supérieur. Avec ce test, ils m'ont assurés qu'un Upper imprimé 3D en ABS tiendrait le coup sur un GBBr. :super:
Ils participent au projet pour trouver la manière d'imprimer ce genre de pièces pour pourvoir vous proposer pleins de trucs dans un avenir plus ou moins proche, mais ça, c'est secret. Pour le moment, c'est la phase apprentissage sur ce genre de grandes pièces en Impression 3D...

Image Image Image Image

Je leur ai demandé également de monter la partie non déformée dans le lower pour voir si l'accostage entre les deux pièces est propre et net. C'est le cas, j'ai donc assez bien travaillé en CAO... :roll:

Image Image Image

Image Image Image

Une seconde impression sera lancée ce W-E avec un plateau chauffant qui sera réglé de façon un peu moins brutale... On verra donc le résultat en début de semaine prochaine...

J'en ai marre, j'en peux plus d'attendre, je suis comme un gamin devant ses paquets le jours de Noël...
Image Image Image

Joker

Message par Joker » 03 juin 2015, 11:49

Belle pièce, tu devrais peut etre demander aux Law boys de partir sur une matière moins sujette à la déformation du à la température, comme le PLA par exemple. Si c'est pour du proto, car le PLA est plus dur donc plus cassant. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils font une pièces pleine, les proto que je fais faire sont rempli à 30/50/70% selon la forme de la pièce. A l'intérieur c'est du nid d'abeille. ça permet un travail plus rapide, moins chaud et plus leger.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 03 juin 2015, 11:58

Alors, il y a deux buts à cette pièce:

:arrow: pour moi, c'est un proto de montage, mais aussi de validation des cotes. Le PLA serait un solution dont on a déjà parlé, mais ça sera en dernier recours.

:arrow: pour LAW Airsoft, c'est un proto pour voir si des pièces imprimées peuvent résister à un montage sur un AEG, là, il n'y a pas de soucis au niveau contraintes, mais aussi sur un GBBr, et là, on attends de tester ce upper pour voir ce que ça donne. En PLA, pour ça, c'est pas possible...

La suite sera de faire une seconde impression en ABS avec un plateau chauffant et un réglage moins chaud, et si ça ne marche pas, on passera sur une autre matière, style nylon ou PC...

On va déjà voir le résultat de la seconde impression.

Pour info, ce n'est pas une pièces pleine, je ne connais pas le taux de remplissage appliquée à la pièce, mais l'intérieur c'est du nid d'abeille comme sur tes pièces.

@+
Image Image Image

s16xxl

Message par s16xxl » 16 juin 2015, 16:32

Alors t'en est ou de ce upper, la seconde impression a donne de meilleur résultat?

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »