Soucis sur mon WOC

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Soucis sur mon WOC

Message par Steph35 » 06 août 2010, 19:27

Edit: j'ai du me tromper d'emplacement, toutes mes excuses :oops: .

Bon, depuis la semaine derniere, mon GBBr fonctionnait tres bien. En fin de journée, apres le boulot, je decide de le tester un peut, histoire de voir si on sent les reglages du NPAS (Ratech complet acier). Il me semble evident que le reglage se fait en introduisant le petit outil par le nozzle tip et on tourne (j'ai bon? :mrgreen: ). Je touche pas trop encore. Au premier tir, ca donne qqc comme ca:

Image
Image
(Quand j'enleve le chargeur, la culasse/nozzle restent comme ca!)

Bon, ca arrive. Je rearme, retire, et repaf. La lubrification est bien faite, bizarre. Peut etre le magcatch. Je remet celui d'origine. Meme probleme!

Bon, passage par l'ouverture. Le "piston" (c'est ca le nozzle?) est dur, il coulisse pas super bien dans la culasse. Mais il coulisse (finalement, il est pas beaucoup plus dur que l'ensemble d'origine). La culasse est propre, le "piston" aussi. Etrange. Remontage. Armement, tir, coincage. Redemontage.

Et je vois ca:

Image
Image
Image

Le joint a un probleme, il est trop "grand". Mais que je sache, ca ressort pas autant quand ca coince. Ca va tellement vite. Serait-ce le joint qui rentre pas bien et coince apres? Je pense pas avoir fait de connerie avec mon NPAS, mais sait-on jamais.

J'ai remonté la culasse d'origine, ca fonctionne impecablement bien. Le joint d'origine passe sur le bloc acier Ratech? Les joies de l'airsoft, y a que ca de vrai :D . Mais quand meme, je me serais bien passé de ca, du moins, aussi rapidement.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Cap'tain Caverne » 06 août 2010, 20:23

Salut,

Alors, Après quelques recherches sur les matériaux plastique et thermodurcissable, il s'avère que de mettre un joint silicone dans de l'huile silicone c'est pas top du tout, un effet éponge va se produire quand le joint est poreux...

Ce qui veut dire qu'on peut utiliser un joint caoutchouc avec de l'huile silicone, ou un joint silicone avec une huile non siliconée...

SureFire avait le même problème de gonflement de joint avec de l'huile silicone sur un joint RA-Tech neuf.

Conclusion, éviter le mélange silicone + huile silicone...

PS : Sujet déplacé.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Steph35 » 06 août 2010, 20:38

Probleme résolu a l'instant. J'ai fini par trouver le joint déchiré! J'ai monté celui en caoutchouc du BC d'origine. Ça marche. Enfin, je sais pas si ca prend bien les billes, vu que ca coulisse assez mal. Mais a vide, le systeme fonctionne bien, donc il y a pas de raisons.

Suis rassuré :mrgreen: .

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Buck690 » 06 août 2010, 23:55

Bon sang capt'ain ... me dit pas que j'ai poncé l'interieur du BS pour rien et que ça venait finalement de l'effet éponge !!! Bon pas tout à fait car le nozzle ne coulissait pas trés bien d'origine sorti de boite ... mais bon c'est rageant !!!
Et tout ça a cause du mélange joint silicone + huile siliconée ... fallait trouver quand même, Bravo captain. Je suis quite pour remttre mes nouveaux joint ra-tech rouge et PAS mettre d'huile siliconé :x
Esperons que je n'ai pas trop fait de mal au BC ... me^me si en ce moment je tourne avec un joint caoutchouc d'origine (du nozzle plastique G&P)

Mystere resolu en tout cas

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Cap'tain Caverne » 07 août 2010, 00:55

Poncé l'interne de ton BC ne fait pas grand chose en dehors de polir la surface et donc faire une meilleure étanchéité.

Je ne pense pas que tu es enlevé trop de matière avec du papier de verre sur de l'acier dans une trou difficile d'accés.

Ne t'en fait pas pour ça, je l'ai fait aussi et ça ne change rien de dehors d'un meilleur état de surface de l'interne.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Buck690 » 07 août 2010, 00:59

he he non en effet j'ai pas du faire grand mal, je n'ai fait que le rendre "effet miroir a l'interieur ... Je disais "bravo captain" pour avoir trouvé la solution du probleme de joint.
Y'a pas de mal .... YO

Avatar du membre
hesh
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2010, 07:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : DTC

Re: Soucis sur mon WOC

Message par hesh » 11 août 2010, 09:53

Hormis la couleur, comment differencier un joint Silicone d'un joint caoutchouc?
Calm like a Bomb

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Cap'tain Caverne » 11 août 2010, 10:42

Le silicone est en général beaucoup plus souple.

Mais en dehors de ça, il est très rare de trouver du caoutchouc de couleur, il se peut qu'il soit de couleur blanc cassé, ou couleur latex, c'est la couleur du caoutchouc naturel, mais très peu utilisé tel quel.

Le caoutchouc est la plus part du temps noir, le silicone est transparent, donc peu se trouver de toute les couleur que l'on souhaite, mais il est rarement noir, sauf application spécifique, ce qui est bien pour les différencier.

Pour nous en airsoft, les joints caoutchoucs sont noir, c'est le standard de l'industrie puisque les joints sont des joints standard, alors que les joints silicone sont de couleur, pour les différencier et bien évidement faire monter le prix de ces joints là.

Il n'y a donc pas de risque de les confondre.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Soucis sur mon WOC

Message par SureFire » 23 août 2010, 16:24

Et selon toi cap'tain, c'est quoi les meilleurs joints ? les caoutchou ou bien les silicone ?

Steph35
Messages : 8
Enregistré le : 21 juil. 2010, 19:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Soucis sur mon WOC

Message par Steph35 » 23 août 2010, 16:43

Dans le green gaz, il y a du silicone non? Il me semble en tout cas...

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »