Full a la place du semi

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
d'jass
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cherbourg
Contact :

Full a la place du semi

Message par d'jass » 04 mars 2015, 13:31

Salut, j'ai un petit problème,
lorsque je met le selecteur sur SEMI sa tire en full et si je met le mode AUTO le precuteur se declenche automatiquement (quand j'arme la culasse)
avez vous une idée du problème ?
j'aurai bien racheter un bloc detente mais il n'est plus dispo sur airsoft entrepot
Modifié en dernier par d'jass le 08 mars 2015, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
d'jass
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Full a la place du semi

Message par d'jass » 04 mars 2015, 21:55

OK je viens de regarder ma pièce elle a pas l'aire trop usée

Edit : je viens de remarquer que la detente et très sensible, et si j'arme "brutalement" le marteau ce declenche, je vais commander cette pièce en esperant que ce soit sa

Image
Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Full a la place du semi

Message par couicouic » 04 mars 2015, 23:17

là il y a 2 pièces:
la sear et la queue de détente.

Seule la sear a une incidence sur le fonctionnement, et change par là même ton marteau.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Full a la place du semi

Message par LYNX » 05 mars 2015, 17:53

au vu de la photo ton sear disconnecteur est bien usé ! (encore que sur certain modèle cela semble d'origine comme ça)
pour bien comprendre le marteau a trois points d'accroche materialisé par des arêtes:
1 celui sur le dessus pour le full ,
2 celui du milieu pour le disconnecteur
3 celui du bas pour le tir en semi proprement dit .

l'arête avant de la détente sert de sear pour la percussion en semi , le crochet du disconnecteur prend momentanément le relai en empêchant le marteau de percuter le temps que ta détente revienne en position de repos et attrape le marteau par l'encoche du bas (c'est le "clic" que tu doit normalement entendre) ....

lorsque le crochet du disconnecteur lâche le marteau pour que l'encoche du bas l'attrape , ces deux pièces doivent avoir un bon synchronisme de fonctionnement si une des deux est usée ou les deux : full intempestif

si ton crochet est usé il lâche prématurément le marteau avant que la détente soit suffisamment revenu en avant pour présenter correctement l'arête sensé bloquer le marteau ....
si c'est l'arête de la détente qui a morflé le résultat seras le même , même si la cause est différente
j'espère être suffisamment clair :fool:

pour verifier:
en position semi tu tire et tu relâche doucement la détente , si double tir : disconnecteur usé
même manœuvre : si full : arête de la détente usée .

Avatar du membre
d'jass
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Full a la place du semi

Message par d'jass » 05 mars 2015, 20:05

LYNX, explication parfaite du coup j'ai les 2 d'usé, au debut c'était le sear et ensuite le marteau mais sa fait chi*r le marteau n'est pas dispo sur AE :x

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Full a la place du semi

Message par LYNX » 05 mars 2015, 20:24

par ailleur et pour info , parfois le problème se pose parfois sur des pièces ratech neuves la cause n'est pas facile à déterminer mais logique au final:
le disconnecteur a à l'avant une protubérance destinée à limiter son amplitude de mouvement vers le haut , cette partie vient se loger dans un creux à l’intérieur de la détente , il arrive que cette partie rentre mal dans le creux et limite le mouvement du disconnecteur .
il en résulte que le décroché du disconnecteur se déclenche trop tôt , c'est à dire AVANT que la détente soit dans la bonne position pour rattraper le marteau .
il faut limer cette partie , le disconnecteur lâchera un poil plus tard le marteau , ça se visualise facilement par la course de détente : le clic s'entend avec une course de détente légèrement plus longue

Avatar du membre
d'jass
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Full a la place du semi

Message par d'jass » 05 mars 2015, 22:25

bon je viens de teste avec le marteau et le sear de mon G39 (comme neuf et fonctionne très bien) sa fait toujour pareil :cry:
du coup, a ce que j'ai pus lire c'est peut etre la box qui est en cause

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Full a la place du semi

Message par LYNX » 05 mars 2015, 23:33

alors essai avec une détente en état !

Avatar du membre
d'jass
Messages : 21
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Full a la place du semi

Message par d'jass » 05 mars 2015, 23:43

le problème c'est que j'ai pas de detente en rab pour M4 celle du g39 n'est pas la meme

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »