xin a écrit :je reste septique sur ce retour au hpa....Ne font t'on pas de l'airsoft justement pour éviter ce manba ???
Faudrait que j'en test un !!!!mais ce foutre 1300 psi dans le dos et foutre 150psi dans un chargeur qui est étudier pour supporter un état liquide et non gazeux.
Aprés c'est cool de pouvoir jouer l'hivers....moi je fait du sniping^^
Tu as donné une partie des raisons qui font que certains passe au HPA.
- Jouer l'hiver sans AEG, avec une bonne régularité de tirs.
Pour les chargeurs, ce qui est important au bon fonctionnement, c'est la pression, que ce soit gazeux ou liquide, ce qui en sort pour propulser ta bille reste à l'état gazeux dans les deux cas au final, donc c'est un faux problème. Par contre, la pression maxi acceptable par les chargeurs, ça c'est un autre point.
Pour le réalisme, je préfère rester au gaz, mais il est clair que c'est impossible de jouer par -5 / -10°C au propane sans avoir de soucis.
Après, le fait de sacrifier une chargeur pour l'hiver et profiter du GBBr avec un HPA pendant cette période n'est pas une mauvaise idée en soit, ça c'est chacun qui voit s'il veut transporter ce type de matos dans son équipement, et surtout si l'investissement en vaut la chandelle pour une période de jeu assez courte...
Je parle ici des gens qui préfèrent rester au gaz quand le temps le permet. Pas la peine de venir argumenter les bienfaits du HPA pour ceux qui l'utilisent toute l'année... Le delta temps d'utilisation vs investissement n'est pas le même...
@+