[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 17 août 2014, 19:13

Déjà, je te conseil de mettre la main sur un éclaté de la réplique, cela sera plus pratique pour toi ^^

En tout premier lieu, prend ton spray d'huile de silicone et balance quelques pchitt au niveau des pièces que j'indique en dessous. Si tu as un truc qui grippe ou qui coince, ça peut provoquer un tir auto.

Ensuite, je te conseil d'investiguer dans un premier temps sur le point suivant :
Les trois pièces qui me semble être en jeu dans ton soucis sont :
-la numéro 32
-la numéro 49
-la numéro 48

Pour faire simple, enlève ta culasse, et essaye de reproduire des cycles à vide pour bien voir quelle pièce sert à quoi. Par exemple, une fois que ton marteau est armé, il doit rester en position armé tant que tu ne tire pas vers l'arrière la pièce 49 ou 48. Une fois cette pièce en arrière, si tu appuis sur la détente, le coup va partir, puis la culasse va armé à nouveau le marteau et la pièce 48/49 va bloquer la tir. Donc si en faisant des cycles à vide le marteau ne reste pas correctement armé, ça peut venir de la.

Si ce n'est pas ça, alors il est possible que tu es un problème au niveau des pièces suivantes :
-40, 45, etc, bref le bloc de tir on va dire.
Pour ça, pareil, fonctionnement à vide pour voir si la pièce 45 ne resterait pas en position sortie tout le temps (et donc déclencherait un tir permanent).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 17 août 2014, 19:14

Pour info, histoire de ne pas "polluer" ce topic comme il y avait pas mal de choses à dire assez différentes du SMG8, et pour plus de visibilité, j'ai créé un autre topic pour le MP7 WE : viewtopic.php?f=34&t=8811
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 17 août 2014, 19:36

Très bonne idée, tout comme il faudrait un topic spécifique "problèmes rencontrés avec le SMG8" histoire de les regrouper
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
NeodeathX
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2013, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par NeodeathX » 17 août 2014, 23:02

Merci vario :thup: je vais m'y atteler des demain :super:
Image
Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 17 août 2014, 23:03

Décidément vous adorez écorcher mon pseudo :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
NeodeathX
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2013, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par NeodeathX » 17 août 2014, 23:24

Désolé :roll: Merci a toi Vasriotaep :allah:
Image
Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 18 août 2014, 01:18

Vasriotaep a écrit :Décidément vous adorez écorcher mon pseudo :cry:
Tu l'as bien cherché en même temps…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
NeodeathX
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2013, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par NeodeathX » 18 août 2014, 10:09

J'ai bien pris ma notice avec l'éclaté, j'ai refait le cycle avec la culasse pièces par pièces et tout fonctionnait, un coups de silicone et hop ça remarche.

Un grand merci a Vasriotaep pour ton aide, j'ai totalement compris comment fonctionnait le smg8 en interne (il a fallut que sa merde pour que j'ouvre le bouzin)

Au vu des pièces internes pensez vous qu'il fasse que je prenne un bloc marteaux renforcé ?

Par contre, je n'ai pas du tout de ressort dans la détente (n° 122 dans l’éclaté), j'avais bien lu vos expériences et j'avais démonter en faisant en sorte que rien ne saute. Il tes vraiment nécessaire (ça marche sans pour le moment)

Je suis bon pour me racheter des rails aciers, car depuis le changement de la pièce de blocage sur la crosse, les rails de merdonium commence a marqués :nul:
Image
Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 18 août 2014, 10:25

Décidément la rev3 est bien énigmatique ... quitte a corriger des problèmes, pourquoi ne pas en rajouter ailleurs lol. Tant mieux que tu ais réussi à résoudre ton problème ! Par contre, sans casse, ne change pas le bloc marteau, même moi qui ait un pépin à ce niveau (non bloquant heureusement), je ne me risques pas de changer ça tellement ca a l'air d'être la merde à démonter :)

Pour le ressort 122, il me semble indispensable pourtant, peut-être que sur la rev3 ca a changé (ce qui peut expliquer le problème de détente bizarre comme Billou.

Pour les rails, les miens ne bougent pas d'un poil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
NeodeathX
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2013, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par NeodeathX » 18 août 2014, 10:40

En fait les pièces de l'éclaté: 005, 055, 035, 036, et 122 n'existe plus ou sont différentes de part leurs conceptions.

005 => sélecteur gauche: La tige est complétement carré, on ne retrouve le cylindre au milieu de la tige

055 et 036 => Ensemble sélecteur de position: Elle est maintenant en une seul et même pièce avec une empreinte carré comme le sélecteur 005

122 et 035=> Ressort de détente: N'existe plus, pourtant ma détente marche super bien. En effet la pièce 035 se retrouve avec un ressort et un ergot qui fait revenir l'ensemble donc la détente. Avant ça devait être la détente qui faisait revenir la pièces 035.

Edit: Photo a venir pour montré les différences des pièces
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »