G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Siegfried40 » 20 juin 2014, 16:44

Salut à tous! Voici mon 1er post, mis à part celui de présentation, qui a pour but de solliciter humblement votre aide :)
En effet, j'ai une réplique de G36K de chez WE (officiellement un G39, donc) qui a un ENORME soucis: quand je tire, les sélecteurs de tir se font la malle! J'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Je m'explique: ça commence par le sélecteur de gauche, qui saute (au passage je perds la bille et le ressort, que j'ai dû racheter plusieurs fois... super...). Ensuite, le sélecteur droit finit par se barrer, après un plus long moment. Après vérification, la petite vis allen qui tient les sélecteurs en place n'est même pas desserrée ! J'ai entièrement démonté le trigger box: RAS, tout est ok.

Je précise que ce problème survient surtout avec le tir en auto. En semi c'est moins flagrant. J'ai test avec du gaz Walther et du Predator Ultra, les deux à température d'une vingtaine de degrés, le problème reste le même, bien qu'avec le Predator j'ai l'impression que le problème s'accentue. Problème de puissance de gaz, donc ?

De plus, lorsque les deux sélecteurs sont vissés, j'ai l'impression que le passage de semi à auto accroche un peu, et réciproquement. A l'inverse, lorsque seul un sélecteur est en place, le passage se fait trop facilement, ce qui peut faire passer de l'un à l'autre en plein tir. Je ne sais pas si c'est normal

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) J'aimerais que mes deux sélecteurs restent bien en place.

Cheers ! :biere:

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par [FOxTrOt] » 21 juin 2014, 10:11

La réponse : c'est tout simplement les vibrations !

Les vis allen se desserre progressivement, et ça tombe. Ce problème m'est arrivé il y a 3 semaines, le sélecteur gauche c'est fait la malle.

Es-tu sur de bien serrer les petites vis allen qui tiennent les sélecteurs, car normalement ça devrait tenir. Tu peux mettre du frein filet aussi, le mieux serait une vis allen un peu plus longue pour être sur qu'elle bloque bien le sélecteur avec un peu de freins filet !

ça ne vient en aucun cas du gaz !
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Vasriotaep » 21 juin 2014, 11:22

+1 avec Fox, problème très connu des répliques à gaz. Après chaque partie, contrôle toutes tes vis et surtout si elles te semblent faible, frein filet obligatoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Siegfried40 » 21 juin 2014, 15:57

D'acc, merci à vous deux! Je vais tenter le frein filet et une vis plus longue. Je visse bien au max, et les sélecteurs se barrent quand même. On ne dirait pas que les vis se desserrent, mais je suppose que c'est imperceptible. Je tente et je vous dis :)

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Siegfried40 » 04 juil. 2014, 21:07

Bon, en serrant comme un porc et en mettant du frein filet ça a l'air de tenir :)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Joker » 04 juil. 2014, 23:09

Y a pas besoin de serrer comme un porc... Du frein filet suffit, tu vas faire comment pour les déserrer mnt ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par xin » 05 juil. 2014, 09:04

tu chauffe ta btr a rouge et tu l'insere dans la visse et tu attend 5minutes, sa devrait rendre hs le frein filet et facilité le dégagement de la visse

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Vasriotaep » 05 juil. 2014, 09:53

En même temps, il a pas forcement besoin de déserrer cette pièce ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Siegfried40
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Siegfried40 » 08 juil. 2014, 10:31

Vasriotaep a écrit :En même temps, il a pas forcement besoin de déserrer cette pièce ^^
En effet, je ne compte pas démonter de nouveau le bloc détente ;)
De plus j'ai fait le test avant de poser le frein filet: la pièce se dévissait sans problème
Merci pour l'astuce pour ramollir le frein, je garde en tête si j'ai besoin ^^

Mercury
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2014, 19:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G36K WE : sélecteur de tir qui se barre

Message par Mercury » 16 févr. 2015, 22:38

Salut à tous !

Je relance ce sujet car j'ai eu le même désagrément que Siegfried !! Et sur une réplique neuve en plus >_<'

G39c WE : fin de journée, je vide mes chargeurs (non sans ressentir le plaisir d'un kick sympa sur mon épaule ;) ) et là : clic ! Le sélecteur de tir se barre au sol...

Résultat: la bille est perdue (impossible à retrouver car vraiment minuscule). Ressort et "corps" du sélecteur: OK.

Sauriez-vous me donner le diamètre exact de la bille?? Je pense qu'on peut la trouver très facilement dans le commerce (billes de roulement etc.).

Merci de vos réponses !

Mercu'

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »