ino Vs We question

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Jérémy.67
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: ino Vs We question

Message par Jérémy.67 » 29 juin 2014, 20:39

Justement la faute n'est peu être pas celle de la réplique mais celui qui l'a bricolé , sans être méchant ce pas de vis je l'ai aussi cassé mais c'est parce que j'ai serré la vis trop fort :roll:

Une Ino ou viper à aussi sont lot de soucis , rien n'est indestructible

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 29 juin 2014, 20:57

INO, laisse tomber, pour moi, c'est moins bien que les Viper en méca interne depuis quelques années maintenant, que ce soit Nozzle, Bloc HopUp, etc...

De plus, les INO sont bien plus chère, et moins bien équipées. Mais bon, ça reste du haute de gamme quand même, je ne suis pas entrain de dire que c'est de la merde, mais rapport qualité/prix La Viper et tout aussi bien finie, tout aussi solide, moins chère et mieux équipée d'origine.

A savoir aussi que Viper est un ancien fabricant des répliques INO, donc la qualité est là aussi puisqu'ils en ont fabriqué jusqu'à ce que Viper décide de fabriquer et vendre en direct.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 01 juil. 2014, 12:12

Pas mieux que Cap'...

Perso j'ai eu 3 INO (2009, 2010, 2011) et 2 Viper (M16-A1 2012, M4-A1 RAS 2013) et pour moi il n'y a pas photo du tout: Viper est largement au dessus que Inokatsu en terme de jouabilité!

Le plus de INO c'est la finition du corps, la teinte et le touché sont proches du RS mais pour moi ça s'arrête là: bolt qui connaît ses limites, trigger group (marteau en particulier) qui s'use vite, ça marche toujours mais à l'œil on voit bien que ça attaque, hop-up et canon scandaleux pour une réplique de cette gamme (toujours tout changé), et pour une réplique qui se veut proche du RS, le bolt catch ne se fixe même pas sur le corps directement mais sur le firing block...

Viper, tu sors de la boîte, ça tire très bien, peut être fort si tu n'as pas demandé le nozzle low fps, mais c'est increvable, ça tire toujours et avec un hop-up qui pour moi reste le meilleur dispo en méca WA, le canon peut être changer mais c'est un 6.04 d'origine qui fait le taf. Pour peut que tu ais déjà un nozzle low fps d'origine tu n'as rien à prévoir pour ma part!

Certes il y a toujours un petit jeu sur le corps (c'est quasi impossible qu'il n'y en ai pas, sinon tu dois utiliser un chasse goupille pour ouvrir le corps) mais perso c'est Magic pin RA-Tech et à partir de là tu as ce qu'il se fait de mieux en GBB-R! J'ai plusieurs fois hésité à revendre pour passer sur du moins cher vu que ça reste une réplique assez chère mais (mis à part KJ qui reste top) quand je vois les frais qu'occasionnent des WE/G&P (woc x) je me dis que c'est vraiment pas la peine, et de toute façon tant que je n'aurai pas vu plus performant que du Viper je camperai sur ma position. ;)

J-A
Load up on guns...

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 02 juil. 2014, 18:46

Jack-Ass a écrit : quand je vois les frais qu'occasionnent des WE/G&P (woc x) je me dis que c'est vraiment pas la peine, et de toute façon tant que je n'aurai pas vu plus performant que du Viper je camperai sur ma position. ;)
Faux , c'est une légende urbaine ça .....

Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 02 juil. 2014, 20:56

C'est simple, sur ces modèles là il faut avoir à l'esprit que certaines pièces finiront par casser plus ou moins vite "et qu'il faudra prévoir [...] au cas où" etc... Sur Viper non, même avec des répliques qui ont plus d'un an et demi rien n'a bougé, je n'ai pas peur de les "maltraiter" pendant mes séances de tir, l'acier/alu n'a pas été attaqué (peinture exceptée mais ça c'est logique), ça cycle toujours au top, c'est solide... Bref, à part mon canon et mon joint hop-up tout est 100% d'origine et le restera puisque c'est vraiment du super matos, quand on investit dedans on sait que c'est pour durer quoi. ^^

Je ne dis pas que WE et les WOC X ne sont pas exploitables puisqu'il est possible d'en tirer de très bonnes répliques faites pour durer pour peu qu'on investisse un peu dedans, mais si il existe des pièces d'up-grade (assez onéreuses) pour passer l'interne en acier et gagner en fiabilité/durée de vie et que ces pièces se vendent bien c'est bien qu'il doit y avoir une raison... :roll:

Vous l'aurez compris je ne dénigre pas les autres marques, mais pour moi en GBB-R c'est Viper avant tout car c'est les seules répliques qui ne m'ont jamais déçu, en aucun point quand même Inokatsu n'aura pas été au bout de ses promesses...

J-A
Load up on guns...

xender381

Message par xender381 » 02 juil. 2014, 22:47

Merci a tous pour vos retour d' expérience, je pense qu' au vue des commentaire je vais prendre un viper en plus il est moin chere :D !

Pour en revenir au we je pense que c' est fiable est solide du moment que l' ont monte pas de pièces interne autre que l' origine erreurs que j' ai faite en voulant monter un nozzle ra tech, toutes les pièces d' upgrade seront plus résistante est les matériaux plus dur de ce fait cela use prématurément est case les autre pièce we origine qui elle sont faite dans un alliage bizard mais cela reste un avis personnel.

Ce qui coute chere chez we c' est surtout qu' en matière de pièce d' ugrade il ni a pas de concurrence c' est du ra tech ou rien lol

dingchavez

Message par dingchavez » 02 juil. 2014, 22:55

Jack-Ass a écrit : et que ces pièces se vendent bien c'est bien qu'il doit y avoir une raison... :roll:
oui, la "mode" qui date de l'awss de mettre du tout ra-tech passkecéplusssmieux, si les gens ont des sous à jeter à la poubelle tant pis pour eux. Moi maintenant c'est pièces d'origine WE (à part un bc acier), un npas et un joint, ça fait 4 ans que j'ai mon 416 et rien n'a pété, je touche du zamac :mdr:

Mais bon, c'est vrai que Viper, c'est la Rolls, ne serait-ce que pour la finition !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Joker

Message par Joker » 03 juil. 2014, 13:26

Perso, mon scar a presque 2 ans, j'ai juste changer le canon et le joint hop up...

Par contre ma viper 2009 je compte plus les sous investit sinon j'ai mal au coeur et ça marche toujours pas...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

ad.max.67

Message par ad.max.67 » 03 juil. 2014, 14:05

Inokatsu 2009 et 2011 pour ma part, de superbes répliques. Tu changes le canon par un d'AEG, tu mets un bloc hop-up Iron et c'est tout. Pas besoin de changer autre chose. Ma M4 Ino 2011 a encore sorti pas mal de monde lors de l'OP GBB à PSV cette année (depuis 2011 que je l'ai, j'ai arrêté de compter après 30000 billes tirées). 2 joints à remplacer tous les 5000 coups et ça repart.

Par contre, je ne compte plus le nombre de gars qui m'ont ramené une Viper pour la faire réparer (firing block qui casse, bolt qui pète, nozzle qui casse les billes en deux, bloc hop-up fragile qui casse et qui déchire les membranes hop-up, etc...). Dire que Viper est au dessus d'Ino, ça me fait bien rire personnellement. Quand tu veux changer une pièce particulière sur une viper, soit tu changes par une autre pièce d'origine (au risque que cela casse à nouveau) ou tu es obligé de changer tout le sous-ensemble car ça n'est pas compatible totalement avec les autres marques du marché.

;)

Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 03 juil. 2014, 19:37

Je n'ai eu que des casses de bolt (même trigger group et firing block sur la 2010) dont un qui n'a jamais marché correctement (2009) sur Inokatsu, Viper j'attends toujours mais ça ne semble pas venir...

Après c'est comme tout, certains auront plus ou moins de chances avec certaines marques, d'où nos préférences! Aussi vrai que des AEG Marui tiennent des années quand certaines pètent en sortir de boîte: c'est rare mais ça peut arriver. ;)

J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »