[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 25 juin 2014, 20:07

J'ai publié la vidéo ou mon problème est apparu, c'est marrant (ou pas) de me voir rager sur cette foutu gachette.

Image
Cliquez sur l'image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 09 août 2014, 01:46

J'ai le WE MP7 (qui vient de chez AE, méca du SMG8 dans sa dernière version) et pour l'instant je suis pas mal mitigé. Je n'ai pas encore pu l'utiliser réellement (nulle part où tirer chez moi), mais j'avais pris un joint PDI W pour VSR10 et consort… et ce fut une galère sans nom pour démonter la réplique.

Le cache-flamme, je n'ai jamais vu un truc pareil à dévisser. Je l'ai bien abîmé pour réussir à le dévisser, le pas de vis fait 3km, ça m'a pris un temps fou. La goupille qui tient le bloc hop-up est impossible à retirer.

Le hop-up pour le régler c'est une hérésie. Sur le SMG8 le trou (minuscule) est assez facilement visible, mais sur le MP7 il y a un cache devant (qui doit pouvoir se retirer mais je n'ose forcer) qui masque toute visibilité. Et j'ai beau essayer de visser ça a marché un temps mais plus rien maintenant… Ca ne bloque même plus dans un sens ou dans l'autre au bout d'un moment.

La sortie de tout le bloc détente + canon est une pire qu'un désamorçage de bombe. Dès qu'on le sort plein de ressorts sautent dans tous les sens ou presque. J'ai trouvé un ressort sur mon plan de travail, je ne sais même pas où il va… J'ai tout remonté et la réplique fonctionne mais je me pose toujours la question…

Et donc au final j'ai fait tout ça pour changer le joint… QUI N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES JOINTS OPEN BOLT. FOR-MI-DA-BLE.
En fait le joint est totalement inversé, haut/bas et avant/arrière. Démonté sans y regarde plus près c'est le même joint WE habituel, mais en regardant dedans, pas du tout : http://cl.ly/image/0x233r393L2E

Donc en gros, tout ça pour rien. Merci WE… Je ne sais pas si c'est propre à la rev3 ou alors si personne n'a changé de joint sur le SMG8 mais fallait bien un premier couillon pour se faire avoir. Heureusement que le joint PDI me servira sur le PX4…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 09 août 2014, 14:57

Apparemment, tu n'as pas eu de chance... je vais tacher de répondre à certains points.
Billou a écrit :J'ai le WE MP7 (qui vient de chez AE, méca du SMG8 dans sa dernière version) et pour l'instant je suis pas mal mitigé. Je n'ai pas encore pu l'utiliser réellement (nulle part où tirer chez moi), mais j'avais pris un joint PDI W pour VSR10 et consort… et ce fut une galère sans nom pour démonter la réplique.
Si le démontage est le même que le SMG8, ce qui doit être le cas, il est à peine plus pénible qu'une réplique ordinaire... juste 3 goupiles et 2 vis. Après l'interne bah c'est l'interne, comparé à une gearbox je prefere 100 fois le SMG8 lol.
Billou a écrit :Le cache-flamme, je n'ai jamais vu un truc pareil à dévisser. Je l'ai bien abîmé pour réussir à le dévisser, le pas de vis fait 3km, ça m'a pris un temps fou. La goupille qui tient le bloc hop-up est impossible à retirer.
Faut juste pas le serrer comme un malade c'est sur mais au moins il tient bien. Par contre je ne vois pas de quelle goupille tu parles, la seul qui retient le bloc hop-up est une toute petite goupille qu'on peut faire sauter avec n'importe quoi de pointu.
Billou a écrit :Le hop-up pour le régler c'est une hérésie. Sur le SMG8 le trou (minuscule) est assez facilement visible, mais sur le MP7 il y a un cache devant (qui doit pouvoir se retirer mais je n'ose forcer) qui masque toute visibilité. Et j'ai beau essayer de visser ça a marché un temps mais plus rien maintenant… Ca ne bloque même plus dans un sens ou dans l'autre au bout d'un moment.
Oui sur le MP7 il y a un cache a ce niveau, j'avais vu une review vidéo pour l'enlever ca n'avait pas l'air si dur que ca. Ce que tu me dis me fait par contre très peur pour la tige de réglage du hop-up :( elle ne se bloque pas d'un un sens ou l'autre, sauf si vraiment tu y vas à fond, mais si c'est le cas, tu as pété la tige en plastique. Sur le mien, j'ai mis du temps a trouver le réglage idéal (c'est assez sensible) mais une fois réglé, faut plus y toucher.
Billou a écrit :La sortie de tout le bloc détente + canon est une pire qu'un désamorçage de bombe. Dès qu'on le sort plein de ressorts sautent dans tous les sens ou presque. J'ai trouvé un ressort sur mon plan de travail, je ne sais même pas où il va… J'ai tout remonté et la réplique fonctionne mais je me pose toujours la question…
Roh chochotte :) encore une fois c'est rien comparé à une gearbox. Tu aurais du prendre des photos, j'attends toujours que quelqu'un me montre l'interne d'une rev3 pour voir. A mon avis le ressort qu'il te reste, c'est celui du bolt catch ;)
Billou a écrit :Et donc au final j'ai fait tout ça pour changer le joint… QUI N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES JOINTS OPEN BOLT. FOR-MI-DA-BLE.
En fait le joint est totalement inversé, haut/bas et avant/arrière. Démonté sans y regarde plus près c'est le même joint WE habituel, mais en regardant dedans, pas du tout : http://cl.ly/image/0x233r393L2E
Si tu avais lu les messages précédents tu l'aurais su. Le joint du SMG8 est un joint normal SAUF qu'il est mis à l'envers et que si tu veux le changer, c'est soit par un joint A+ soit en coupant l'ergo (le détrompeur). J'ai essayé de mettre un nineball mais j'ai pas voulu couper le détrompeur, alors j'ai mis le A+ qui est au top et le nineball sur mon px4.
Billou a écrit :Donc en gros, tout ça pour rien. Merci WE… Je ne sais pas si c'est propre à la rev3 ou alors si personne n'a changé de joint sur le SMG8 mais fallait bien un premier couillon pour se faire avoir. Heureusement que le joint PDI me servira sur le PX4…
Bah on est plusieurs a l'avoir fait sans problème, donc peut-être que c'est du à la rev3 mais sans photo, impossible de savoir. La seul truc qui m'a vraiment posé problème dans le démontage est l'ouverture du bloc up qui était collé avec le canon externe. Au remontage, SURTOUT BIEN PENSE A METTRE DU SCOTCH DOUBLE FACE ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 11 août 2014, 02:10

Vasriotaep a écrit : Si le démontage est le même que le SMG8, ce qui doit être le cas, il est à peine plus pénible qu'une réplique ordinaire... juste 3 goupiles et 2 vis. Après l'interne bah c'est l'interne, comparé à une gearbox je prefere 100 fois le SMG8 lol.
L'interne de leur dernière révision possède un peu plus de ressorts et de toutes petites pièces qui peuvent sauter à cause d'eux.
Vasriotaep a écrit :Faut juste pas le serrer comme un malade c'est sur mais au moins il tient bien. Par contre je ne vois pas de quelle goupille tu parles, la seul qui retient le bloc hop-up est une toute petite goupille qu'on peut faire sauter avec n'importe quoi de pointu.
Faut pas le serrer, va le dire à WE… J'ai du sortir l'allume-gaz pour chauffer le pas de vis, et passer une barre de métal en travers des évents du cache-flamme pour tourner, ce qui l'a bien évidemment abîmé comme il se doit…
Sinon je parle de la goupille qui tient le bloc hop-up sur le canon, tout en-bas de ce dernier. Impossible de l'enlever chez moi.
Vasriotaep a écrit :Oui sur le MP7 il y a un cache a ce niveau, j'avais vu une review vidéo pour l'enlever ca n'avait pas l'air si dur que ca. Ce que tu me dis me fait par contre très peur pour la tige de réglage du hop-up :( elle ne se bloque pas d'un un sens ou l'autre, sauf si vraiment tu y vas à fond, mais si c'est le cas, tu as pété la tige en plastique. Sur le mien, j'ai mis du temps a trouver le réglage idéal (c'est assez sensible) mais une fois réglé, faut plus y toucher.
Voilà comment j'ai retrouvé la tige de réglage à un moment après avoir essayé de le régler : http://cl.ly/image/3z3B3z0R2D0X
C'était même pire que ça, j'y ai touché un peu dès que j'ai découvert ça. Il n'y a plus aucun arrêt pour le serrage…
Quant au fait de régler et de ne plus y toucher, chez nous c'est passage au chrony hop-up à zéro très régulièrement.
Vasriotaep a écrit : Roh chochotte :) encore une fois c'est rien comparé à une gearbox. Tu aurais du prendre des photos, j'attends toujours que quelqu'un me montre l'interne d'une rev3 pour voir. A mon avis le ressort qu'il te reste, c'est celui du bolt catch ;)
Franchement, je ne trouve pas que ça soit pire qu'une gearbox cet interne. Rien à voir avec le SCAR par exemple.
Pour le ressort qui me reste, tout fonctionne parfaitement… Et il n'y a pas de ressort sur le bolt-catch.
Vasriotaep a écrit :Si tu avais lu les messages précédents tu l'aurais su. Le joint du SMG8 est un joint normal SAUF qu'il est mis à l'envers et que si tu veux le changer, c'est soit par un joint A+ soit en coupant l'ergo (le détrompeur). J'ai essayé de mettre un nineball mais j'ai pas voulu couper le détrompeur, alors j'ai mis le A+ qui est au top et le nineball sur mon px4.
En effet j'ai lu ça ailleurs, mais j'ai également lu que c'était compatible… Sûrement un jugement hâtif vu d'extérieur.
Vasriotaep a écrit :Bah on est plusieurs a l'avoir fait sans problème, donc peut-être que c'est du à la rev3 mais sans photo, impossible de savoir. La seul truc qui m'a vraiment posé problème dans le démontage est l'ouverture du bloc up qui était collé avec le canon externe. Au remontage, SURTOUT BIEN PENSE A METTRE DU SCOTCH DOUBLE FACE ;)
Plus de colle sur le MP7, ça "tient" (toute proportion gardée) par je ne sais quelle magie…

Voilà les photos :
Culasse :
http://cl.ly/image/0v3U1t3H033I
http://cl.ly/image/3C3g271b020n

Le bloc de détente/canon :
Quand vous voyez ça (sélecteur de tir + mécanisme de tir), n'hésitez pas à poser un scotch dessus : http://cl.ly/image/2o3l3a2F1D3Q
Attention au petit téton à gauche (absent sur les versions d'interne précédentes), au bout de la pièce de métal qui sert de sélecteur de tir. Cette dernière est un peu courbée, si vous appuyez d'un côté, ce téton peut sauter hors de son emplacement et s'envoler à travers la pièce propulsé par son ressort : http://cl.ly/image/1C0G1V2q0q3M
Pareil ici (cran du sélecteur de tir) : http://cl.ly/image/1k1A1y0b2X2G
Système de hop-up : http://cl.ly/image/0I2S0C353I3k

La queue de détente : http://cl.ly/image/3Z213n0M0u0J
Le scotch est là pour tenter -sans résultat- de résoudre le soucis de détente hyper molle du MP7, je l'ai illustrée par cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Irya4N9hbzk

Ce problème semble propre à la dernière révision de l'interne. Beaucoup de modèles semblent avoir ce problème (tous ?).
Il faut appuyer extrêmement fort en fin de course, presque par-delà la résistance physique de la queue de détente. Le mode automatique n'a pas ce soucis. Cela empêche de pouvoir des tirs rapides propres. Si on garde le doigt appuyé sur la queue de détente après avoir tiré (ou en armant la culasse), le problème ne se produit pas. Une personne sur Arnies dit avoir plus ou moins résolu le soucis en retirant la peinture près de la goupille de détente (probablement derrière le téton qui peut s'envoler) et en huilant le tout. Je n'ai pas encore essayé.

D'origine le sélecteur de tir était extrêmement dur. Tellement qu'il pouvait se bloquer en full et quasi impossible à remonter. Il fallait forcer comme un malade. Après le démontage, plus aucun soucis. Pourtant je n'ai rien fait de particulier à ce niveau…

Une nouvelle pièce en acier remplaçant celle pouvant casser servant à bloquer la crosse (http://p0.storage.canalblog.com/04/60/1 ... 2576_o.jpg) est fournie avec la réplique. Il faut la monter soi-même, ce que j'ai fait. Problème qui en découle : la pièce est tellement dure dorénavant que c'est l'encoche de la crosse qui morfle comme pas permis à cause du recul. La forme de l'ergot de la nouvelle pièce est en train de se former sur la tige de crosse rien qu'avec une cinquantaine de tirs environ. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je flippe un peu pour la crosse.
En parlant de recul, faites attention à votre mâchoire si vous la collez à la crosse, le recul est brutal et la force et les vibrations transmises par les tiges en métal sont assez violentes.

A mon avis, le nozzle n'est plus celui de la version 2 du SMG8 qui permettait de tirer à 330-350fps. Aujourd'hui en bâtiment (dans les 20-25° extérieur), j'étais à 365fps au propane, avec le hop-up serré au maximum, donc au minimum je devais bien être dans les 380 ou plus.
Ceci dit, c'est une bonne nouvelle pour l'installation d'un NPAS.
Je l'ai testé au 144a, ça fonctionne, mais je n'ai pas mesuré sa puissance.

Une fois le hop-up réglé, non sans mal, ça file plutôt droit et assez loin. Pour le réglage il faut le faire à l'aveugle, en passant par une tout petite encoche juste au-dessus du canon. Demandez à Dingo, il la cherche encore, pour vous dire à quel point c'est planqué…
Et évidemment, aucune documentation propre au MP7 dans la boîte, tout juste une double page pour expliquer les base du GBBR avec une 4168 pour illustrer.

A noter que je n'ai aucun soucis de bolt-catch avec mes 3 chargeurs.

---------------------

Sinon pour info, WE va distribuer de nouveaux joints de chargeur de SMG8, apparemment il faut les contacter pour les recevoir. Cf leur page Facebook où tout est expliqué : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 552&type=1
Ca m'étonne de WE mais bon…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 11 août 2014, 14:59

WE m'a déjà répondu pour leurs pièces de remplacement gratuites, ils ont l'air de faire ça sérieusement.

Sinon, voilà l'état de ma crosse après avoir changé la pièce qui permet de régler la longueur de la crosse, par la version en métal : http://cl.ly/image/3G2K31110N2Y

Et ça en n'ayant tiré qu'entre 50 et 100 coups, à peine…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 11 août 2014, 15:28

oO !! J'allais te répondre ce soir plus longuement, mais en voyant ta dernière photo, je ne peux pas m'en empêcher ! WTF !!!! Perso la mienne alors que j'ai bcp plus tiré n'a pas bronché depuis le passage à la version acier !

Je te répond plus longuement ce soir, tcho
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 11 août 2014, 15:38

Le recul fait franchement mal, je ne sais pas si c'est pire sur cette dernière version que sur le SMG8, mais il est en tout cas bien pire que sur mon SCAR.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 11 août 2014, 15:39

Je te prendrais en photo le mien, mais vraiment rien à voir du tout ! Envoi un email avec toutes tes photos chez WE voir WE EU si tu l'as pris la bas, c'est juste impossible ce que je vois. Dans 1 mois tu va poncer toute la crosse lol.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Billou » 11 août 2014, 15:45

J'ai déjà envoyé la photo à WE. Ils demandaient dans leur mail réponse de leur expliquer n'importe quel soucis que l'on pourrait avoir avec le SMG8, je ne m'en suis pas privé.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Olivier_91 » 11 août 2014, 17:20

Billou a écrit :J'ai le WE MP7 (qui vient de chez AE, méca du SMG8 dans sa dernière version) et pour l'instant je suis pas mal mitigé.
Et bien, j'ai commandé ce New Wave MP7a1 il y a une semaine, et ton retour ne me rassure pas...
J'ai lu la totalité de la review sur Arnies avant de commander, et à part le problème de queue de détente "molle" qui semble se régler tout seul après un bon rodage (quelques centaines de tirs), ils ne mentionnaient pas les autres problèmes que tu as rencontré, notamment au niveau du démontage / réglage du bloc hopup et de l'usinage de la crosse :cry:

La bonne nouvelle, c'est que l'interne à l'air d'avoir été revu par rapport au SMG-8, en espérant que ce soit dans le bon sens !

A+

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »