Problème 5-7 Marui
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Problème 5-7 Marui
Bonjours tout le monde.
J'ai un soucis sur un gbb five seven tokyo marui, je m'explique :
L'effet du blowback n'est plus présent, quand je tire la culasse ne recule presque pas et ne réarme pas la réplique.
Par contre quand je la retourne elle tire très bien.
Je tire avec de l'ultrair même si je devrais pas sur une culasse abs.
Quelqu'un a déjà eu le même problème sur un pa ?
Merci.
J'ai un soucis sur un gbb five seven tokyo marui, je m'explique :
L'effet du blowback n'est plus présent, quand je tire la culasse ne recule presque pas et ne réarme pas la réplique.
Par contre quand je la retourne elle tire très bien.
Je tire avec de l'ultrair même si je devrais pas sur une culasse abs.
Quelqu'un a déjà eu le même problème sur un pa ?
Merci.
- Joker
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Re: Problème 5-7 Marui
Ressort percuteur devenu trop mou ou ton joint de la pompe trop sec ou trop lubrifié ce qu'il l'a fait gonflé.
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Re: Problème 5-7 Marui
Bonjours et merci de la réponse.
De quel pompe et joint vous parlez ?
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- Joker
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Re: Problème 5-7 Marui
Dans ton nozzle y a un joint (solidaire a ta culasse)
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Re: Problème 5-7 Marui
Celui de la valve a l'interieur du nozzle ?
Désolé je ne connais pas trop les noms des pieces
Désolé je ne connais pas trop les noms des pieces
Re: Problème 5-7 Marui
une pompe c'est un cylindre et un piston..... dans un gbb tu as un cylindre mobile : le nozzle , et un piston fixe, solidaire de la culasse ce piston possède un joint , sur le five seven c'est un joint en forme de cuvette , pas un joint torique , c'est lui qui assure l'étancheité , il doit être correctement lubrifié .
lorsque qu'il y a problème de blow back , le plus souvent un simple entretient remédie au problème .
prend de l'huile de silicone , sépare culasse et carcasse , tire le nozzle en avant pour decouvrir le piton jusqu’à ce que le joint de piston apparaisse , et pulvérise de l'huile de silicone dessus sans excès .
ensuite fait un bon nettoyage et vire toute la saleté des rails de la carcasse et de la culasse .
vérifie les vis de la culasse : les toutes petites sur les rail , la grosse à l'arriere , elles ont parfois tendance à se deserrer .
si tu en as , un tout petit peu de graisse épaisse silicone sur le "gaz route" (le cahoutchouc par où sort le gaz ) des chargeurs (etale avec le doigt il en faut TRES peu ça doit juste briller ) .
autre chose : verifie bien que les deux demi coques du bloc hop hup soit bien jointives , sans aucun jour entre elles , si c'est le cas démonte ton bloc et vérifie que les trous de l'outer barrel ne soient pas déformé . c'est fréquent sur ce modèle .
lorsque qu'il y a problème de blow back , le plus souvent un simple entretient remédie au problème .
prend de l'huile de silicone , sépare culasse et carcasse , tire le nozzle en avant pour decouvrir le piton jusqu’à ce que le joint de piston apparaisse , et pulvérise de l'huile de silicone dessus sans excès .
ensuite fait un bon nettoyage et vire toute la saleté des rails de la carcasse et de la culasse .
vérifie les vis de la culasse : les toutes petites sur les rail , la grosse à l'arriere , elles ont parfois tendance à se deserrer .
si tu en as , un tout petit peu de graisse épaisse silicone sur le "gaz route" (le cahoutchouc par où sort le gaz ) des chargeurs (etale avec le doigt il en faut TRES peu ça doit juste briller ) .
autre chose : verifie bien que les deux demi coques du bloc hop hup soit bien jointives , sans aucun jour entre elles , si c'est le cas démonte ton bloc et vérifie que les trous de l'outer barrel ne soient pas déformé . c'est fréquent sur ce modèle .