[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 18 juin 2014, 20:10

J'ai trouvé des trucs !!!

J'ai remarqué que la pièce qui bouge vers l'avant et tire le déclencheur du marteau bouge parfois de haut en bas selon la position de la réplique ou du cyle. Du coup, quand elle est en position basse, elle avance dans un petit trou présent sur la pièce qui sert de déclencheur, et donc cela ne fait rien, alors que lorsqu'elle est en haut, elle pousse bien la pièce et le tir se fait.
Image
En full auto, cette pièce est tout en bas pour ne pas gêner le cycle et pousse donc obligatoirement le déclencheur.

Ici position basse, donc pas de tir :
Image

Ici position haute, donc tir :
Image

Du coup, deux questions :
1- Qu'est ce qui a fait qu'avec l'usure, cette pièce peut se retrouver en bas ? Il y a un petit ressort qui est sensé la maintenir relevé, peut-être est-il mal mis ou alors est il devenu trop faible lorsque le sélecteur est au milieu (semi auto).
2- Connaissez vous un truc que je pourrais mettre dans le trou pour le combler, comme ça plus moyen de rater un tir, surtout que je ne vois pas du tout à quoi sert ce trou.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 19 juin 2014, 19:30

Bon bah je continue mon monologue ^^

J'ai comblé le trou avec un petit morceau de plastique et de la super glue et le résultat est que ... tadam, je peux faire feu avec le sélecteur sur semi-auto, mais ! uniquement en full auto !!! Donc en gros, ce petit trou sert a recueillir le "percuteur" pour qu'il arrête de tirer. Donc il faut revenir au problème initial, pourquoi le "percuteur" descend au moment du tir. C'est donc repartie !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [WE] Review du SMG8

Message par axirun » 20 juin 2014, 09:53

Ce Week-end, je vais voir comment marche le sélecteur (semi/full) et prendre des photos.
Sur le mien, ça marche encore bien mais j'utilise jamais le full. :lol:

Je te promets rien mais peut être qu'on va comprendre le truc qui cloche :bye:

J'en profite pour mettre quelques liens de vidéo de démontage du SMG-8 trouvées sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pgEAEhAcaLw

Installation d'un NPAS Open Bolt de RA TECH, avec démontage du Nozzle :

https://www.youtube.com/watch?v=yIfCSASqFvs

Si quelqu'un pouvait me dire où trouver ce NPAS ??? :thup:
Modifié en dernier par axirun le 21 juin 2014, 06:19, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 20 juin 2014, 10:11

Yep c'est cool, ce que tu peux faire, c'est retiré le bloc supérieur sauf la "culasse" et faire bouger le sélecteur de sécurité à semi et faire "feu" à vide. Il ne devrait rien se produire à l'exception de la pièce dont je parle. Elle doit normalement se prendre dans le haut et tirer, et pas rentrer dans le petit trou en dessous.

A l'heure actuel j'ai deux axes de recherche, soit le ressort du sélecteur est trop faible pour garder la pièce en position haute (peu probable), soit la culasse a subit une déformation et pousse la pièce du sélecteur vers le bas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 21 juin 2014, 19:23

Tadammm réplique réparé ! avec un petit morceau de carton (pour le moment) ! J'ai du neutralisé le full auto mais aucun intérêt de toute façon donc c'est cool !

Je vais essayer d'expliquer le problème au cas ou ca vous serve ou que vous ayez une solution plus pérenne.

3 pièces sont en jeux, le déclencheur du tir (pièce alu très claire dans la réplique), la pièce qui tir sur le déclencheur (pièce A), et la "culasse". Normalement quand tout va bien, la pièce A, entraînée par la gâchette, tir sur le déclencheur et provoque le tir. La pièce A descend dans un petit trou sur le déclencheur pour éviter le full auto. La culasse part en arrière pour armé à nouveau le marteau et remettre le percuteur en position de tir, puis revient vers l'avant. Je n'ai pas su identifié si c'était la culasse, le ressort ou le percuteur qui posé problème, mais en tout cas, la pièce A reste dans le trou lorsque tout revient en position de tir. Du coup, si on essaye de tirer, on tir dans le vide puisque le déclencheur n'est pas tiré en arrière.

Pour résoudre le problème, j'ai donc essayé de réduire la course vers le bas de la pièce A, de sorte à ce qu'elle rentre tout de même dans le trou mais qu'elle remonte rapidement après le tir. J'ai donc mis un morceau de carton dessous, ce qui neutralise le full auto (position la plus basse).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Marshall » 21 juin 2014, 20:53

Salut a vous !

Je profite de passer dans cette review du smg8 pour passer une info.

J'ai feuilleté les quelques dernières pages, et je n'ai rien lu a ce sujet, mais j'ai peu être loupé la discusdion.

Bref, voici, ci dispo sue ebairsoft, une copie du smg8, compatibles chargeurs smg8 WE, mais avec une repro "réaliste" de la carcasse du mp7, par rapport a la version WE, avec son rail "imaginaire" et :beurk: (ca c'est mon avis perso juste)

;)

http://www.ebairsoft.com/taiwan-blow-ba ... -7467.html

Marshall
Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Art » 21 juin 2014, 22:00

Hello Marshall

Oui on en a parlé "vaguement", cette version du SMG8 est appelée "Small rice 7" que l'on peut traduire par "Petit riz 7", je ne sais plus qui en avait déjà fait la blague :D

J'en avais croisé un sur FA, j'ai failli le prendre pour comparer avec la méca du SMG8 (pas les sous à cette époque). Mais bon, ça m'a tout l'air d'être le même système que HK3P pour éviter la licence, donc on ne devrait pas trouver de changements internes.

Peut-être que je me le paierai pour plus tard!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 21 juin 2014, 23:50

Pour info, depuis quelques mois, tous les SMG8 en vente en Europe (et surement en Asie) sont des rev3, avec un interne renforcé. Je tiens l'info d'un mec haut placé de chez WE EU. C'est le meme mec qui m'a dit "Désolé on peut pas avoir votre pièce en spare pour réparer votre réplique, mais si vous la prenez en EU maintenant, vous aurez une rev3" ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [WE] Review du SMG8

Message par axirun » 23 juin 2014, 08:35

Content que tu ais pu résoudre ton pb, sans photos :oops:

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 23 juin 2014, 10:42

C'est une solution temporaire, le carton avec la graisse et les manipulations ne va pas tenir longtemps. Je vais voir ce weekend avec un pote qui a un SMG8 également si sa culasse ainsi que son déclencheur sont comme les miens, sinon faudra surement que j’achète un petit ressort pour mettre à la place du carton histoire de vraiment poussé la pièce A vers le haut.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »