Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Bob_74
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Bob_74 » 12 mai 2014, 19:26

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment mon premier GBBR (AK 74 PMC open bolt WE).
Je l'ai passé au chrony et comme je m'y attendait, il tape bien trop fort (environ 470-490 FPS).

J'ai donc décidé d'installer un NPAS pour diminuer la puissance de la réplique.

Seulement voilà, après installation, la réplique a effectivement baissé en puissance...et même beaucoup trop ! (environ 65-180 FPS :sceptique: )

J'ai essayé différents réglages en serrant plus ou moins la vis de réglage mais :
- ou je me retrouve à ne plus tirer du tout (la bille roule et tombe du canon, même avec différents réglages Hop-up) => Cas de la vis desserrée (le NPAS prend plus de place)
- ou je tire à 65-180 FPS (c'est très irrégulier)... => Case de la vis serrée au maximum (le NPAS fait a peu prêt la taille de la pièce d'origine)

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il faut apparemment coupé un bout de la partie arrière du nozzle pour que le NPAS se positionne correctement (http://www.airsoftcanada.com/showthread ... ost1617324).
Je n'ai pas trouvé de documentation de chez RA-Tech pour l'AK, en revanche ils préconisent de faire cette modification sur les M14 pour permettre d'augmenter leur puissance (http://en.ratech.com.tw/english/index.p ... Itemid=113).

Seulement moi je veux réduire la puissance par rapport à celle d'origine (ou l'augmenter par rapport à celle que me fourni le NPAS maintenant...) donc je me demande si c'est bien l'opération adaptée...


C'est pourquoi, avant de découper mon nozzle, je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas ?

Merci d'avance ! ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 12 mai 2014, 19:43

Oui le truc qu'on leur avait soufflé au cul à l'époque ..... le tuto est ici aussi
viewtopic.php?f=15&t=5193

En faisant cette modif tu vas monter de beaucoup voir trop !
Essaye dans un premier temps de diminuer les deux ergots , il font quoi là 3mm ou 2 mm ?
Laisse minimum 1mm pour que le gaz puisse passer et refait le test , si toujours pas concluant tante la modif mais fait gaffe quelque millimètre de plastique enlevé modifie beaucoup la puissance ;)
Va y progressivement et surtout n'oublis pas que le temps n'est pas encore top , si tu règle trop limite tu risque de dépasser en été avec de fortes températures

Bob_74
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Bob_74 » 12 mai 2014, 22:33

Ok merci je vais tenter ça même si ça me fait un peu peur...

Y'a pas de précautions particulières à prendre lorsque l'on installe un NPAS ?
Parceque je vois pas ce que j'aurais pus faire de travers (à part le ressort du NPAS peut-être, c'est bien la partie du ressort avec les spires les plus resserrées qui va se caler contre le NPAS ?)

Ce qui me choque c'est que les tirs sont vraiment irréguliers (tirer de 65 à 180FPS ça fait quand même un écart énorme je trouve) et que j'ai l'impression que le NPAS se met un peu en biais de temps en temps (la pièce d'origine à un épaulement qui lui permet de se fixer entre les ergots du nozzle).

Merci pour ton aide en tout cas :)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 13 mai 2014, 19:10

Tu n'as pas changé de joint hop up en même temps car souvent les grands écarts , billes qui tombent du canon , c'est le joint d'origine qui est merdique ou le nouveau qui est mal installé

Pour le Npas pas de précautions particulière , normalement c'est plug and play mais il arrive qu'il y est des loupé sur les nozzle WE (ergot plus grand que la normal )
Essaye déjà ça et pense à changer juste de joint hop up si c'est pas déjà fait (ça aide aussi)

Bob_74
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Bob_74 » 13 mai 2014, 21:19

Le joint est d'origine, je vais en commander un autre et le monter avant de couper les ergots dans ce cas.
J'ai pas pensé à remettre en cause un joint sur une réplique toute neuve en fait :roll2:

Je reviendrais pour dire ce que ça a donné :)

EDIT : M'enfin, ça explique quand même pas que ça refuse complétement de tirer lorsque le NPAS est un peu désserré... c'est comme si la totalité du gaz partait dans le réarmement :sceptique:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 13 mai 2014, 22:31

C'est clair à mon avis les ergots sont quand même en cause

Bob_74
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Bob_74 » 14 mai 2014, 07:48

J'ai regardé quand même, pas de trace de bavure à l'intérieur du nozzle ni au niveau des ergots, tout est très propre.

Par contre les ergots ont l'air de mesurer pile poil 3mm, j'ai vu que tu parlais de 2mm dans ton sujet pour ton M14.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 14 mai 2014, 19:09

C'est ce que je te dis , il arrive que ces ergots soit trop grand , 3mm me paraisse beaucoup
Si tu veux intervenir sur ton piston commence par enlever 1mm pour arriver à 2mm d'ergot et remonte pour voir , si c'est pas encore assez , enlève encore 1 mm pour laisser qu'1 mm d'ergot (il faut au moins ça sinon tu n'auras plus de recul)

Après si ça suffit toujours pas faudra charcuter le piston comme pour le M14 mais la c'est encore une autre histoire

Bob_74
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Bob_74 » 17 mai 2014, 17:24

Effectivement faut vraiment faire gaffe à ce que l'on fait, j'ai enlevé moins d'1mm au cutter sur les deux ergots en faisant attention à ne pas trop en enlever et je suis passé à une moyenne de 300 fps ! (en partant d'une moyenne de 120 avant l'opération, le gain est assez énorme pour 1 malheureux petit millimètre)

J'ai eu un tir à 380 mais la majorité tourne autour de 300 (tous en dessous de 350 à part de rares exceptions). Étant en intérieur (appart' oblige) je ne sais pas ce que ça donne en extérieur s'il fait chaud.

Je pense quand même changer le joint hop-up si ça peut permettre d'avoir des tirs plus réguliers.

Merci pour ton aide et tes explications, je pense que ça va servir à d'autres :thup:


PS : je fais les tests avec le hop-up quasi à 0 (juste un petit cran pour que la bille tienne bien dans le canon)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Installation d'un NPAS sur AK open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 18 mai 2014, 23:20

Content de t'avoir aidé !
Une dernière chose , une réplique qui tire à 330 fps , tourne au alentour de 350 fps quand il fait très chaud , le Npas sera la pour ajuster

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »