Message
par T-boot » 07 mai 2014, 20:41
@ Kptainsboob
Oui, tu réfléchis à deux fois quand il s'agit de passer commande. Et le pire c'est que mon buffer maison avait intéret à fonctionner ! sinon ça m'aurait fait mal !
Quant à la crosse, elle est indestructible : le guidage des rails n'est autre qu'un bloc plein usiné. Et c'est ça qui m'a fait craquer : ce design pur : un bloc de guidage (tiges + mini tube), un mini tube vissé dedans qui le maintient, une mini crosse en alu tenue sur deux tiges d'acier, et pour couronner le tout : un joli design qui inclut un ancrage QD sur l'arrière du bloc ! Autre détail de génie : le clic de maintient des positions de la crosse est réalisé par un mag catch dont la partie "catch" a été rognée pour être à la même section que le bouton vissé du mag catch. En terme d'industrialisation, c'est génial : une pièce commune déjà dispo en grandes quantités donc pas chère et qu'en plus il n'y a pas à définir.
@ fab77
Les corps Prime pour WE sont assez rares par rapport aux WA, eux mêmes pas franchement très courants. C'est pas dispo longtemps en général, et les sites des shops ne sont pas toujours à jour, au moment où tu commandes, ils te disent que ce n'est plus dispo.
Je me suis fourni chez WGC pour le magpul, ça a été une galère car le upper était pour AWSS et non pas open bolt, donc il fallu en acheter un autre pour open bolt. Ils ont eu du Colt mais là aussi ce n'est plus dispo. Le noveske vient de boomarms, là encore ce fut une galère et plus dispo. Le mur vient de Pulse, et ça s'est super bien passé d'autant plus que c'était le dernier.
Vivement que ratech sorte ses receivers forgés pour WE car ce sera de la série dispo partout et tout le temps. Parce que à ma connaissance Prime fait des séries limitées genre 100 pièces pour le shop/la marque qui a passé commande, et ensuite plus rien tant qu'il n'y a pas eu de nouvelle commande du même style, hors le shop/la marque en question attend d'avoir tout écoulé et que la demande soit bien là avant de recommencer.
Un dernier commentaire, vu le prix de chaque pièce, je vous rassure, mes deux customs n'ont pas été assemblés d'un claquement de doigts ! Le résultat montré ici est le fruit d'un process qui s'est étalé sur 3 ans. C'est ce qui fait entre autres le charme de tels customs et ça permet bien murir chaque projet pour qu'il soit cohérent en terme de choix de pièces (fonctionnalités, design, qualité des matériaux et usinages, etc).