La Maitenance Régulière de votre GBBr...
- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Surtout pas, tu vas polluer l'entrée du canon, et les billes vont rester collées dedans...
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Donc selon toi je devrais retirer la graisse que j'ai mis sur et entre les sortes de pics à l'avant ?
- 666def
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Polygraisse au lithium Ront
ou
Graisse de synthèse XAD Ront
à votre avis, qu'est ce qui est le plus adapté pour le graissage de la mécanique WA/G&P?
ne sachant pas, j'ai pris les deux... :mrgreen:
ou
Graisse de synthèse XAD Ront
à votre avis, qu'est ce qui est le plus adapté pour le graissage de la mécanique WA/G&P?
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
j'utilise la même graisse lithium que toi et elle est vraiment top
- taise77
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
pour ma part graisse en tube de chez casto^^
- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
La graisse au lithium permet un graissage correct et qui tient un certain temps.
L'APS3 ne doit être utilisé que si on regraisse à chaque utilisation, et un nettoyage après chaque utilisation est presque nécessaire parce que cette graisse est trop fluide.
Au contraire, il faut éviter une graisse trop visqueuse pour éviter de freiner le cycle, surtout dans le tube de grosse qui fait un effet ventouse avec ce type de graisse silicone trop épaisse.
@++
L'APS3 ne doit être utilisé que si on regraisse à chaque utilisation, et un nettoyage après chaque utilisation est presque nécessaire parce que cette graisse est trop fluide.
Au contraire, il faut éviter une graisse trop visqueuse pour éviter de freiner le cycle, surtout dans le tube de grosse qui fait un effet ventouse avec ce type de graisse silicone trop épaisse.
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
moi c'est aps3 pour les joints et lithium pour le reste
sa fonctionne nikel
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Re: La Maitenance Régulière de votre Système Magna...
Pour ma part je possède 2 pots de Ront :
- "Pâte de vaseline suraffinée [...] recommandée pour la lubrification de tous les mécanismes de précision, appareils électro-ménagers, machines à coudre et à tricoter, armes, modélisme, etc. Bonne adhérence pour l'étanchéité. Evite les projections lors des rotations rapides ou alternées. Bonne protection contre l'oxydation atmosphérique. Assure une lubrification sans salissure"
=> celle là je l'ai utilisée pour l'instant que pour lubrifier les gears d'une gearbox, ça marche nickel mais pour un GBBR je ne sais pas si c'est recommandé. Je m'en remet à vous.
- "Graisse téflonée lubrification plastique [...] permet des lubrifications haute résistance et peut être utilisée comme pâte à joints. En effet, très fortement chargée en Teflon cette graisse dépose un film durable composé de particules microscopiques qui agissent comme de minuscules roulements. Supporte des pointes à 300°c"
=> je l'ai utilisée pour lubrifier le piston en plastique de la gearbox. Idem, je ne sais pas si son utilisation est compatible avec un GBBR.
Les deux pots ont été achetés à L***y M****n si ça vous intéresse. En attendant je vais m'orienter sur une valeur sûre : l'APS3. Peut-être que plus tard quand je distinguerais de forts points de frottement métal/métal je pourrais toujours étaler une fine couche de pâte de vaseline au point de friction, seulement si j'ai votre feu vert
- "Pâte de vaseline suraffinée [...] recommandée pour la lubrification de tous les mécanismes de précision, appareils électro-ménagers, machines à coudre et à tricoter, armes, modélisme, etc. Bonne adhérence pour l'étanchéité. Evite les projections lors des rotations rapides ou alternées. Bonne protection contre l'oxydation atmosphérique. Assure une lubrification sans salissure"
=> celle là je l'ai utilisée pour l'instant que pour lubrifier les gears d'une gearbox, ça marche nickel mais pour un GBBR je ne sais pas si c'est recommandé. Je m'en remet à vous.
- "Graisse téflonée lubrification plastique [...] permet des lubrifications haute résistance et peut être utilisée comme pâte à joints. En effet, très fortement chargée en Teflon cette graisse dépose un film durable composé de particules microscopiques qui agissent comme de minuscules roulements. Supporte des pointes à 300°c"
=> je l'ai utilisée pour lubrifier le piston en plastique de la gearbox. Idem, je ne sais pas si son utilisation est compatible avec un GBBR.
Les deux pots ont été achetés à L***y M****n si ça vous intéresse. En attendant je vais m'orienter sur une valeur sûre : l'APS3. Peut-être que plus tard quand je distinguerais de forts points de frottement métal/métal je pourrais toujours étaler une fine couche de pâte de vaseline au point de friction, seulement si j'ai votre feu vert