[INOKATSU] Problème avec marteau de frappe

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
axelbeyler
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INOKATSU] Problème avec marteau de frappe

Message par axelbeyler » 22 juin 2010, 19:17

Titus72 a écrit :Salut,

Tu utilises un gaz assez puissant?

J'ai un jour eu un problème de portée/puissance, et c'était du au ressort de hopup beaucoup trop costaud, et donc, les billes ne partaient que difficilement.

Le ressort de recul n'es pas trop fort?

Et en semi, elle tire bien? Tu as une idée de la puissance (chrony, boite de soda)?
Alors j'utilise du green gaz et/ou du WALTHER.
J'ai pas encore démonté le hopup pour le régler c'est à dire qu'il est normalement à 0 .( environ 420 fps )
Je peux pas te dire si le ressort de recul est trop fort ou pas, car je n'ai que celui là.
La réplique marchait trés bien ( en full ) il y a une semaine...
C'est vraiment bisard tout ça :/ je me creuse la cervelle en espérant trouver...

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 22 juin 2010, 19:48

Salut,
J'ai pas encore démonté le hopup pour le régler c'est à dire qu'il est normalement à 0 .( environ 420 fps )
Attention, le hopup ne régule pas la puissance, il influe sur la trajectoire de le bille (je crois que tu confonds avec le NPAS (Negative Pressure Adjustment System) qui se place dans le nozzel). Le hopup, lui, se trouve sur le canon interne, et se règle très facilement, sans démonter rien du tout, si ce n'est la partie inférieure du garde-main (ou du RIS).

Tu n'as pas trop de jeu entre le upper et le lower.

Perso, quand j'ai ce genre de problème, je démonte tout l'interne, nettoie et dégraisse/regraisse tous les éléments avant de les remonter, calmement (j'insiste là dessus), en prenant le temps qu'il faut,et avec méthode. En général, ça résout beaucoup de choses, et tu découvre souvent des fragment de billes, de la crasse, et des trucs que tu te demandes d'où ils sortent.

Bien sûr, tout démonter peut te paraitre insurmontable, mais il faut bien s'y mettre un jour. J'ai commencé comme toi, en n'y connaissant pas grand chose (et de plus, comme c'était le début des GBBr, personne pour me conseiller), depuis, je les ai bien démontés/remontés une bonne dizaine de fois, et je pourrais (presque) le faire les yeux fermés.
A+

axelbeyler

Message par axelbeyler » 23 juin 2010, 10:05

Titus72 a écrit :Salut,

Attention, le hopup ne régule pas la puissance, il influe sur la trajectoire de le bille (je crois que tu confonds avec le NPAS (Negative Pressure Adjustment System) qui se place dans le nozzel). Le hopup, lui, se trouve sur le canon interne, et se règle très facilement, sans démonter rien du tout, si ce n'est la partie inférieure du garde-main (ou du RIS).
Oui oui on est bien d'accord sur ça :) je me suis mal exprimer alors.

Merci pour tes conseils Titus ;)

J'ai sans doute trouvé d'ou vient le problème. C'est un truc tout con, mais bizard.

En effet, il me manque la goupille de la pièce 10-16 . Cette goupille permettant bien sûr de faire revenir le nozzle dans le BC.

http://img580.imageshack.us/img580/9696 ... okatsu.jpg

Ce qui est étrange, c'est que cette goupille me semblait toujours présente. Enfin bon, le problème doit surment venir de là.

Je ne sais pas ou je peux trouver cette petite pièce... Avez vous une idée ?

Merci :)

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 23 juin 2010, 10:16

Salut,

Tu parles de la pièce 10.16, mais quand elle casse, elle prend souvent le bout du ressort 10.14 auquel elle s'attache et on ne peut plus l'arranger.

Le mieux alors est de racheter un nozzel complet, et de le remettre dans le BC.
A+

axelbeyler

Message par axelbeyler » 23 juin 2010, 10:57

Tout d'abord, je te remercie pour tes réponses :)

La pièce 10-16 n'est pas cassée, c'est juste la petite goupille permettant à celle ci d'être maintenue au bc. Tu vois de quoi je parle ? :)

Mais je ne sais pas ou en trouver :(

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 23 juin 2010, 14:21

Salut,

Oui, je vois de laquelle il s'agit.

Tu peux sans doute trouver cela dans in magasin de bricolage, ou ajuster un axe qui pourrait convenir.

Ceci dit, je ne passerais pas mon temps à ça, surtout par rapport au prix d'un nozzle en spare. Tu commandes un cheap en chine, et tu le cannibalise (ils en ont même des avec NPAS, en alu, et un nozzle tip changeable bien sûr, si tu as une WA (ou copie)).
A+

axelbeyler

Message par axelbeyler » 24 juin 2010, 17:36

D'accord merci Titus ;)

je tenais de toute manière à m'acheter un NPAS ratech. Je te tiens au courant, si cela fonctionne à nouveau.

SureFire

Message par SureFire » 25 juin 2010, 19:27

Dites, je vais regraisser ma réplique, elle était peut-être mal graissée donc j'ai tout dégraissé à l'acétone (les parties métaliques) et ensuite j'ai nettoyé l'upper receiver ainsi que le lower.
Mais j'ai quelques questions qui me tracassent pour le graissage, cette fois-ci je veux le faire bien pour être sûr que c'est pas un problème de graissage... ^^

Je sais qu'il faut graisser avec de la graisse lithium : toute la surface du bolt carrier, toute la surface du marteau de frappe, y compris sa base, le machin en alu dans de crosse, le levier d'armement ainsi que toute la surface du nozzle, mais est-ce qu'il faut démonter le système de la gâchette pour la graisser ou c'est pas un truc à graisser ?
Et pour le bolt catch, en général je le graisse mais juste sa surface, je démonte pas le bolt catch pour le graisser, est-ce qu'il faut démonter le bolt catch pour le graisser ? Sinon j'ai oublié des parties à graisser ?

Sinon j'ai de la graisse siliconée mais je l'utilise pas parce que je sais pas trop comment on graisse avec...

Sa pourrait venir du chargeur mais je ne sais pas le graisser donc je n'y touche pas (vaut mieux pas xD)

EDIT : J'ai réussi à remonter la pièce du fond, après... plus de 3h, pfiou quelle joie, maintenant j'ai compris la technique ^^
Je commence à connaître un peu le mécanisme de la réplique, marteau de frappe et tout, juste le mag et le bloc bolt catch/mag catch que je ne connais pas.
PS : il faut le graisser ce petit truc au fond de la réplique ?

SureFire

Message par SureFire » 28 juin 2010, 08:54

up : je l'ai graissé comme il faut, sauf le bolt catch/mag catch et la gâchette, sinon j'ai tout graissé, mais ça n'a pas l'air de résoudre le problème...

SureFire

Message par SureFire » 30 juin 2010, 09:26

Premier test concluant (petite amélioration) : En semi j'ai vidé un chargeur entier sans qu'il y ai eu besoin de l'armer, le bloc stop s'est activé tout seul à la fin, :fool2:
Mais parce qu'il y a un mais, en auto ça tire 2 billes après ça dégaze et le marteau de frappe se met en position pas armé :decu:

Donc voilà mon problème a évolué en le même problème que axel :x

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »