Projet AS 50 GBBR
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Projet AS 50 GBBR
pas pour le moment puisque ce modèle n'est pas encore sorti...
Va voir sur GBB-technics News, il y a des photos du SVD WE.
@+
Va voir sur GBB-technics News, il y a des photos du SVD WE.
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- vndk36
tu peux aussi aller voir du côté des répliques shell ejecting de chez marushin (m1911, CZ75,...)
http://www.youtube.com/watch?v=kjjW8HnvLxQ
http://www.youtube.com/watch?v=f-bvCqP0u4k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=kjjW8HnvLxQ
http://www.youtube.com/watch?v=f-bvCqP0u4k&feature=related
- Coconutsdu02
Merci bien pour la video, je suis surpris de la violance lors de l'éjection 0.0.
-
En ce qui concerne l'extraction de ton étui, utilise un combo éjecteur/extracteur, tu n'auras pas besoin d'une autre arrivée de gaz pour gérer l'éjection de ton étui. Après, tu peux faire comme moi avec mon kit pour l'ASW338LM de VFC, en utilisant la douille comme conteneur à gaz. Et vu les dimensions d'un étui en .50BMG, je pense que tu pourrais le faire cycler avec emprunt de gaz en semi-auto, en ayant toutefois un trou d'une taille assez conséquente, afin d'avoir une pression de "retour" suffisante pour faire cycler la culasse!
Edit: je viens de faire quelques tracés pour adapter mon système à ta réplique, et on a au moins 5cm3 de gaz de capacité dans ta douille. C'est près du double de la mienne... Donc, je pense que c'est jouable! MAIS, pour une telle réplique, il te faudra un bloc hop up dédié, étant donné qu'il n'existe pas de bloc adapté à un shell ejecting chambré en .50 BMG... Après, le problème est de savoir si on va avoir assez de gaz qui va passer par l'emprunt pour faire reculer la culasse, et que le ressort sera à la fois assez faible, pour permettre au gaz de la faire bouger et assez puissant pour te permettre de chambrer la douille suivante...
Illustration de la douille:
A noter, on peut encore un peu agrandir l'interne tant en longueur qu'en diamètre, mais il faut garder de la longueur pour l'action de l'axe(il te faudra donc fabriquer un percuteur et l'installer dans ta culasse, comme je le fait sur mon bolt), car il y a un ressort à son extrémité qui permet de garder le système étanche.
Pour l'extracteur et l'éjecteur, il te faudra te tourner vers le RS(surtout pour l'extracteur en fait), mais je ne peux pas te dire où en trouver dans ce calibre(le mien est pour du .338 Lapua Magnum)
Edit: je viens de faire quelques tracés pour adapter mon système à ta réplique, et on a au moins 5cm3 de gaz de capacité dans ta douille. C'est près du double de la mienne... Donc, je pense que c'est jouable! MAIS, pour une telle réplique, il te faudra un bloc hop up dédié, étant donné qu'il n'existe pas de bloc adapté à un shell ejecting chambré en .50 BMG... Après, le problème est de savoir si on va avoir assez de gaz qui va passer par l'emprunt pour faire reculer la culasse, et que le ressort sera à la fois assez faible, pour permettre au gaz de la faire bouger et assez puissant pour te permettre de chambrer la douille suivante...
Illustration de la douille:
A noter, on peut encore un peu agrandir l'interne tant en longueur qu'en diamètre, mais il faut garder de la longueur pour l'action de l'axe(il te faudra donc fabriquer un percuteur et l'installer dans ta culasse, comme je le fait sur mon bolt), car il y a un ressort à son extrémité qui permet de garder le système étanche.
Pour l'extracteur et l'éjecteur, il te faudra te tourner vers le RS(surtout pour l'extracteur en fait), mais je ne peux pas te dire où en trouver dans ce calibre(le mien est pour du .338 Lapua Magnum)
Re,
une idée pour t'aider, pourquoi ne pas partir sur la base d'une culasse de Cheytac M200 Socom Gear?
Les étuis ont une taille assez proche du .50 BMG et la tête de culasse proche du réel et remplacer le système de verrouillage manuel par un ensemble mobile ne doit pas être
insurmontable, de plus la puissance de la sparclette de CO² devrai suffire pour la propulsion du projectile ainsi que le déverrouillage et le mouvement de l'ensemble mobile.
une idée pour t'aider, pourquoi ne pas partir sur la base d'une culasse de Cheytac M200 Socom Gear?
Les étuis ont une taille assez proche du .50 BMG et la tête de culasse proche du réel et remplacer le système de verrouillage manuel par un ensemble mobile ne doit pas être
insurmontable, de plus la puissance de la sparclette de CO² devrai suffire pour la propulsion du projectile ainsi que le déverrouillage et le mouvement de l'ensemble mobile.
- Coconutsdu02
Bonsoir à toutes et à tous,
je m'excuse de ne plus avoir donné de nouvelles du projet mais avec les déménagement + la perte de mes fichiers solidworks ( hummmmm merci au chien qui à pulvérisé mon disque dur T.T) me revoici donc pour tout refaire depuis presque zero je dit presque car j'ai toujours mes tracés complets sur papier
Si l'aventure vous dit toujours et que vous voudriez m'aider, je serais à l'écoute, nous pourrons à nouveau débattre des mécanismes GBBR
Merci
je m'excuse de ne plus avoir donné de nouvelles du projet mais avec les déménagement + la perte de mes fichiers solidworks ( hummmmm merci au chien qui à pulvérisé mon disque dur T.T) me revoici donc pour tout refaire depuis presque zero je dit presque car j'ai toujours mes tracés complets sur papier
Si l'aventure vous dit toujours et que vous voudriez m'aider, je serais à l'écoute, nous pourrons à nouveau débattre des mécanismes GBBR
Merci
-
Pas de soucis, je peux te donner un coup de main pour la modélisation 3D si tu veux!
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
En effet, je pense bien que l'emprunt de gaz (comme en RS) ne fonctionnera pas, tu ne récupéreras jamais assez de puissance.
Perso, je verrais bien une deuxième source de CO² dédiée à l'extraction, genre système automatique qui se déclencherait lors du passage de le bille en un point du canon (devant une diode de chrony, par exemple).
Ceci dit, je ne sait pas si ce serait réalisable (pour ma part, j'en serais incapable), mais bon, c'est une idée.
En effet, je pense bien que l'emprunt de gaz (comme en RS) ne fonctionnera pas, tu ne récupéreras jamais assez de puissance.
Perso, je verrais bien une deuxième source de CO² dédiée à l'extraction, genre système automatique qui se déclencherait lors du passage de le bille en un point du canon (devant une diode de chrony, par exemple).
Ceci dit, je ne sait pas si ce serait réalisable (pour ma part, j'en serais incapable), mais bon, c'est une idée.
A+
- Coconutsdu02
Merci de proposer ton aide cela fais très plaisir, je devrais m'en sortir mais au cas où je pourrais toujours te demander un coups de patte si je m'en sort pas =)Hoot a écrit :Pas de soucis, je peux te donner un coup de main pour la modélisation 3D si tu veux!
Je suis Électrotechnicien de base donc la détection ça me connais, tu as raison, cela pourrait fonctionner, reste à voir où le placer, car au niveau de canon en lui-même cela nous ferais une grosse perturbation sur la bille je pense, donc soit en sortie soit avant le canon ???Titus72 a écrit :En effet, je pense bien que l'emprunt de gaz (comme en RS) ne fonctionnera pas, tu ne récupéreras jamais assez de puissance.
Pour ce qui est de la deuxième cartouche oui cela pourrai être ' la ' solution, et limite on peut même faire un système pour que le piston via des entraînements/mécanismes puisse devenir l'actionneur (double détente?? (cela reste un semi-auto ???))
EDIT: J'ai retrouvé mon projet solidworks sur mon disque dur externe n°2 (celui qui n'a pas cassé ) donc pour le solidworks c'est quasiment terminé pour 'la base'
- Coconutsdu02
Nouveau message car nouvelle découverte d'importance, voici mon explication:
En cherchant des documents sur les sites Américain ( merci à eux pour les pdf sur leurs systèmes d'armements), j'ai trouvé un systéme complet pour airsoft en gbbr , je le poste pour avoir l'avis de tout le monde, merci .
Systemes GBBR : http://myreader.toile-libre.org/SystemeGBBR.pdf