Pan dans les dents!

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
666def
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Pan dans les dents!

Message par 666def » 20 juin 2010, 13:18

toubib

Re: Pan dans les dents!

Message par toubib » 20 juin 2010, 14:22

t'inquiète ils s'en sortiront toujours. un peu comme Microcrotte

SureFire

Message par SureFire » 20 juin 2010, 14:33

ça c'est bon :thup:

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 20 juin 2010, 15:43

oui, enfin CG, c'est pas Microsoft...

Les softs microsoft, tout le monde en à besoin, qu'on aime ou pas Crosoft...

CG, c'est des jouets, si ça foire et que des procès se déclarent, ben, d'autres prendront le relai... ASG, et d'autres plus petit pourront se faire une place...
Ce n'est que des jouets, pas des softwares utilisés par les gouvernements et autres organisations militaires et de défense...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

toubib

Message par toubib » 20 juin 2010, 16:21

Cap'tain Caverne a écrit :oui, enfin CG, c'est pas Microsoft...

tout le monde en à besoin,
c'est un " non " catégorique... :roll:
Rassures toi les machines militaire n'utilisent pas windows... C'est un peu comme des calculatrice. Ils ont des programmes pour ne faire que ce pourquoi ils ont été prévu... :thup:

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 20 juin 2010, 17:17

Salut,

Tiens, pendant qu'on en parle (on est bien dans la boite à parlote, non -> pas de HS), je n'aime pas les dénigrations microsoftiennes (cependant, ne croyez pas pour autant que je suis pro Microsoft, ou que je travaille pour eux, ce n'est pas le cas).

Seulement, il faut être réalistes, on a beau ne pas aimer leur quasi monopole, ni leur façon de présenter leurs produits, ni les prix qu'ils pratiquent, il n'en reste pas moins que leurs systèmes d'exploitation, et certains programmes sont bien foutus.

Bien sûr, il existe de nombreuses alternatives gratuites: mais pour ne citer qu'un exemple (parmi tant d'autres): avez vous déjà vu la différence d'ergonomie, de présentation entre Open Office et Word (on sait faire presque la même chose avec OOo, mais ça prendra plus longtemps). Et je ne parlerai pas d'Access, ni de Powerpoint!

Évidemment, tout n'est pas aussi bon chez eux, il y a Internet Explorer (bien que IE8 ne soit pas mal que ça, mais les précédents étaient beaucoup moins bons), Windows Media Player, Movie Maker, et quelques autres, là, les alternatives sont mieux (Firefox, VLC, ...), plus efficace et légères.

Il ne faudrait pas non plus me traiter de partialité, deux de mes sept ordis tournent sous Linux, un sous 7 Ultimate 64bits, un sous 7 Ultimate 32bits, et trois sous XP.

A part que Linux tourne très bien sur des config modestes, je n'en vois pas trop l'intérêt (surtout par rapport à 7 qui n'est pas gourmand non plus). Il n' fallu le temps pour "apprivoiser" Linux, mais je ne fais rien que je ne saurais faire avec Windows.

Alors, avant de comparer des pourris comme Cybertruc à Microsoft, certains feraient mieux de réfléchir (on ne ne compare pas une pomme à une orange, surtout si on ne veut pas paraître bête).

Je suis sans doute on petit nouveau en airsoft, mais pour ce qui est de l'informatique, j'ai débuté il y a 30 ans (on était sous DOS 6.2, on ne parlait ni de Linux, ni d'internet, et heureusement que Bill Gates était là).
A+

toubib

Message par toubib » 20 juin 2010, 18:03

Titus72 a écrit :Salut,

Tiens, pendant qu'on en parle (on est bien dans la boite à parlote, non -> pas de HS), je n'aime pas les dénigrations microsoftiennes (cependant, ne croyez pas pour autant que je suis pro Microsoft, ou que je travaille pour eux, ce n'est pas le cas).

Seulement, il faut être réalistes, on a beau ne pas aimer leur quasi monopole, ni leur façon de présenter leurs produits, ni les prix qu'ils pratiquent, il n'en reste pas moins que leurs systèmes d'exploitation, et certains programmes sont bien foutus.

Bien sûr, il existe de nombreuses alternatives gratuites: mais pour ne citer qu'un exemple (parmi tant d'autres): avez vous déjà vu la différence d'ergonomie, de présentation entre Open Office et Word (on sait faire presque la même chose avec OOo, mais ça prendra plus longtemps). Et je ne parlerai pas d'Access, ni de Powerpoint!

Évidemment, tout n'est pas aussi bon chez eux, il y a Internet Explorer (bien que IE8 ne soit pas mal que ça, mais les précédents étaient beaucoup moins bons), Windows Media Player, Movie Maker, et quelques autres, là, les alternatives sont mieux (Firefox, VLC, ...), plus efficace et légères.

Il ne faudrait pas non plus me traiter de partialité, deux de mes sept ordis tournent sous Linux, un sous 7 Ultimate 64bits, un sous 7 Ultimate 32bits, et trois sous XP.

A part que Linux tourne très bien sur des config modestes, je n'en vois pas trop l'intérêt (surtout par rapport à 7 qui n'est pas gourmand non plus). Il n' fallu le temps pour "apprivoiser" Linux, mais je ne fais rien que je ne saurais faire avec Windows.

Alors, avant de comparer des pourris comme Cybertruc à Microsoft, certains feraient mieux de réfléchir (on ne ne compare pas une pomme à une orange, surtout si on ne veut pas paraître bête).

Je suis sans doute on petit nouveau en airsoft, mais pour ce qui est de l'informatique, j'ai débuté il y a 30 ans (on était sous DOS 6.2, on ne parlait ni de Linux, ni d'internet, et heureusement que Bill Gates était là).
Depuis win7 mon estime a trèèèèèès grandement remonté. Je parlais de crosoft uniquement pour leur gestion bien particulière de leur problème d'ordre légal ( en crachant du fric tout simplement) Je parlais pas de produits...
Mais comme t'en parle :roll: Pour ce qui est du traitement de texte ça n'arrive pas à la cheville du LaTeX. chiant au début mais quand on connais ça fonce bien plus. Pour ce qui est de OOo, bah tout simple, j'ai plus office depuis quelques années...
Tu parle de l'ergonomie en plus, c'est ce que je reproche le plus: Word, version 2003, très bien, pas de soucis, je m'en contentais. J'ai testé la version 2007, j'ai trouvé ça d'un lourdingue...
Pour les présentation par slides pareil. OOo.
J'aime assez WMP. IE me gonfle.
Dommage dans tes bécane manque MAC ( en plus quand t'ouvre un console Xterm c'est la même chose que sur systèmes Unix :mrgreen: )
T'as quoi comme distrib linux?
Donc j'en reviens à la fin de ton message: je parlais de la gestion des problemes légaux de crosoft.

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 20 juin 2010, 19:41

Salut,

Comme distro, j'ai Ubuntu (le 9.10, il me semble, mais ne me demande pas son nom) sur l'un et Mandriva (comme l'installation est récente, il doit s'agir d'un des derniers) sur l'autre.

Comme Mandriva est un peu récent, je préfère Ubuntu (KDE).

Le tour étant fait, je préfère de loin 7 en 64Bits, ça fonce que c'est terrible (m'enfin, la config suit: http://www.titusweb.be/autre/configP6.htm ), et même, je lui préfère (à Linux, pas à 7) un XP bien optimisé.
A+

toubib

Message par toubib » 20 juin 2010, 19:48

Bah XP optimisé c'est celui qui est le plus au point. Je trouve 7 sympa. j'ai voulu testé je l'avais gratos ( légalement) j'allais pas me priver... :mrgreen:
Depuis qu'unbuntu a changé son windows manager je l'ai laissé tombé moi. Faut que je réinstalle une distrib sur mon portable mais pas le temps :schock:
En revanche j'ai aucune notion sur les 64 bits...

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 20 juin 2010, 20:07

toubib a écrit :
Cap'tain Caverne a écrit :oui, enfin CG, c'est pas Microsoft...

tout le monde en à besoin,
c'est un " non " catégorique... :roll:
Rassures toi les machines militaire n'utilisent pas windows... C'est un peu comme des calculatrice. Ils ont des programmes pour ne faire que ce pourquoi ils ont été prévu... :thup:

Ou sauf que dans n'importe quel bureau des armées ou services du gouvernement, la plus parts des PC tournent en WINDAUBE pour la plus part des utilisateurs... Saufs les applications particulières, ou spécifique, comme tu le dis...

Tout ce qui est administratif par exemple, etc...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »