[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Répondre
tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review du SMG8

Message par tarantino » 06 nov. 2013, 21:18

Bien bien bien, ou plus top, casse casse.
Une pièce interne, celle qui permet au marteau qui percute la valve de revenir en arrière quand la culasse recule, est cassé! Il y a t'il un éclaté du SMG8 complet pour que je puisse trouver la pièce exacte?
Et enfin, ou puis-je trouvais cette foutu petite pièce?

Merci d'avance.

Edit : Je viens de trouver l'éclaté, se serait la pièce N°050 je pence.
Si quelqu’un sais ou je peut trouvé cela, ou une personne à contacté pour avoir une chance de trouvé cette pièce, merci d'avance.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Sangochris
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cambrai

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Sangochris » 06 nov. 2013, 21:46

Tu peux tester de contacter airsoft entrepot, ils m'ont déjà dépanné avec des pièces d'occasions (avec la smg je doute qu'ils en ont mais ça ne coûte rien de demander) ou WE en direct ...

La garantie fonctionne dans ce genre de cas (casse) ?

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 16 déc. 2013, 17:08

Petit retour du SMG8 après ma première partie hier.

Image

Avant la partie :
Les 2 chargeurs supplémentaires que j'avais ne se bloqués pas dans le puits, il a fallu limer pas mal pour que ça tienne. Un autre collègue avec la même réplique a pour sa part juste gratté avec un tourne vis pour le même résultat oO bizarre donc.

Pour remplir le chargeur, on peut utiliser soit la chargette vendue avec la réplique (qui est horrible pour un chargeur si grand), soit utiliser un bbloader avec un embout spécial. Cette dernière solution marche super bien, beaucoup mieux qu'avec mes chargeurs de G39C. Par contre, impossible de remplir le chargeur par le bas comme sur un GBB alors que c'est indiqué sur la notice.

J'ai verrouillé le talon du chargeur avec du scotch noir, car lors d'une manipulation à vide, il a glissé et tout le contenu du chargeur a filé (fixation+ressort). À faire absolument avant de partir en partie sous peine de perdre un chargeur.

J'ai bien entendu mis un peu de spray sur les valves et vérifié le graissage de la réplique. Il était plutôt bon, mais j'ai quand même assuré les glissières et les zones sensibles.

J'ai tenté de régler le hop-up. Déjà, il faut savoir que ce n’est pas la grosse vis, mais la toute petite en dessous apparemment. Ensuite j'ai eu beau insister, j'ai eu du mal à le régler correctement. Peut-être que le joint est encore trop neuf et pas assez rodé, mais soit c'est du 30m max, soit ça satellise la bille trèèèèèsss vite. Après pas mal d'essais, j'ai réussi à trouver un résultat convenable, soit 40-50m. Cependant durant la partie j'ai peur que le réglage ait bougé, car à la fin de la journée, je tirais à 30m max.

Durant la partie :
Température de moins de 10° en moyenne, 5° le matin.
Pas de vent, grand soleil.
Chrony a 330 FPS sans npas et avec de l'ultrair.

Durant la partie j'ai adoré :
-La prise en main, tellement plus rapide et pratique que le g39c.
-Le poids, là encore, plus efficace que le g39c
-La performance en forêt. Même en semi, les tirs rapides fonctionnent à merveille et j'ai fais des out sympa. De plus la précision est tout à fait acceptable malgré le recul très important.
-Donc le recul, jouissif.
-Le bruit ! Ça claque dur dans les oreilles ! Et malgré la présence de joueur confirmé en face, ils ont été, je pense, surpris de la présence d'un GBBR par ses températures.

J'ai moins aimé :
-En tout début de mâtiné, le semi a eu un peu de mal. Il sonnait creux si je puis dire. Pas de problème de portée ou de précision cela dit. Peut-être, car c'est le premier cycle de gaz des chargeurs, ou alors le temps que la graisse se fasse une place. Ça n'a de toute façon pas duré.
-La performance en full auto. Ce mode de tir n'était tout simplement pas envisageable. J'ai craché 3-4 billes et le cycle ne se faisait plus correctement. Une seconde tentative et plus de gaz dans le chargeur. Pas trop grave, mais à savoir. Je verrais bien au retour des beaux jours ce que ça donne.
-Le hop-up tatillon et dur à régler, vivement la fin du rodage.
-Un ou deux chargeurs dont le bolt stop n'a pas fonctionné. Je ne peux pas dire pour le moment si ça vient d'un seul chargeur ou si c'est aléatoire. Si ça se reproduit, je suivrais le tuto de DingChavez pour fixer ça.

À la fin de la partie, j'ai rencontré un problème préoccupant. La crosse ne voulait plus bouger, impossible de la sortir ou de la rentrer. J'ai du coup démonté le cul de la réplique pour sortir la méca et j'ai fini par la replier. Mais sa manipulation est devenue assez dure. Je regarderais ce soir d'où ça vient si j'ai le temps, mais j'ai peur que la maladie des SMG8 m'ait frappé. Mon collègue quant à lui a eu des soucis de performance liés au froid, mais il n'est pas très porté sur l'entretien et n'a pas graissé les valves des chargeurs. Pour lui, un gaz siliconé est suffisant ... bref.

En général, je suis extrêmement content de mon achat. Ce n’est pas cher, ça marche bien voir très bien, et le style de jeu me convient bien. Si après 2 ou 3 parties je n'ai pas de casse et qu'il fonctionne toujours au top, je pense mettre mon g39c au plaquard ou en vente. Par contre, lors de l'achat, RSOV (comme ses concurrents) m'avait assuré que ce SMG8 était de la dernière revision (rev3). Hors, après la réception, j'ai contacté WE pour en être sur, car j'ai un gros doute en voyant la couleur relativement gris clair du poussoir de la crosse (encore plus maintenant que j'ai eu un pépin hier). Après quelques photos, la réponse de WE est clair, c'est une rev1, aucune rev2 ou 3 sont sur le marché actuellement. J'attends encore des précisions de leur part, mais tous les shops que j'ai contacté pour connaitre le numéro de revision m'ont assurés que c'était la dernière, ils ont tous menti ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [WE] Review du SMG8

Message par axirun » 17 déc. 2013, 09:19

Salut Vasriotaep, :bye:

Bienvenue au club des SMG8 Owners :thup:

Tu synthétises à peu près tous les petits bobos de cette réplique depuis son lancement, mais tant qu'elle tire bien et droit...

Faut bien avouer, malgré ses petits défauts, quand on y a goûté, on ne peut plus se passer du plaisir qu'elle procure...

Ce qui est dommage, c'est que les shops (exotiques :bleh: ) où l'on achète nos répliques passent outre sur la garantie et on doit aller directement se plaindre à WE, moyennant finances, pour les pièces incriminées.

Concernant cette histoire de rev2 et rev3, je reste sceptique sur la réalité du concept.

J'espère que mon idée est fosse (fausse,... pardon) et j'attends avec impatience le bénéfice de ces évolutions.

Quelques tofs du SMG8 in action :

Edit M-02
Balise FA , merci de revoir la façon de poster vos photos

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 17 déc. 2013, 10:59

Super tes photos.

Pour ce qui est des shops, si je constate une casse, je vais me servir de leurs emails contre eux, car quand ils me disent qu'ils vendent une rev3 qui est sensée avoir un grand nombre de modifications sur les parties fragiles et que je constate le problème, alors ils me doivent plus qu'un simple SAV pour un si gros mensonge. Ce n'est pas encore le cas, mais on verra bien. Et pour cette fois, c'est tombé sur RSOV avec qui je n'ai jamais eu de pépin, mais comme je le disais, j'ai aussi contacté des shops FR qui m'ont dit la même chose. Mon pote a pris son SMG8 chez Taiwan gun et je pense qu'il a une Rev1 également.

Mais du coup je ne comprends pas ton scepticisme vis-à-vis des rev ? Toutes les marques sortent une rev1 de leur réplique et attendent les retours des joueurs pour savoir s'il y a besoin d'une mise à jour. Le SMG8 a apparemment eu droit à deux rev (rev2 puis rev3). J'ai trouvé des infos comme quoi la rev3 sort des usines depuis début octobre. Par contre, depuis des mois je demande aux représentants de WE et aux shops quelles sont les modifications faites, les réponses ne m'ont pour le moment jamais vraiment indiqué cela, à l’exception d'un fix sur la crosse justement via la nouvelle pièce en acier, je crois. Et du coup hier, WE me réponds qu'aucune Rev3 n'est sur le marché... c'est a n'y rien comprendre. À mon avis, mon contact est trop éloigné du centre d'opération pour savoir ce qu'il se passe là-bas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [WE] Review du SMG8

Message par axirun » 17 déc. 2013, 15:15

Vasriotaep a écrit : Mais du coup je ne comprends pas ton scepticisme vis-à-vis des rev ? Toutes les marques sortent une rev1 de leur réplique et attendent les retours des joueurs pour savoir s'il y a besoin d'une mise à jour. Le SMG8 a apparemment eu droit à deux rev (rev2 puis rev3). J'ai trouvé des infos comme quoi la rev3 sort des usines depuis début octobre.
Quelles sont tes sources sur ces Rev 2 et 3 : forums, annonce du constructeur, avis d'utilisateurs, infos d'un shop ???

Je n'ai pas remarqué de communication de la part de WE sur le sujet, et je serais + qu'enthousiaste, si WE mettait en avant sa volonté de faire des Rev du SMG8 :sceptique:

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 17 déc. 2013, 16:27

axirun a écrit : Quelles sont tes sources sur ces Rev 2 et 3 : forums, annonce du constructeur, avis d'utilisateurs, infos d'un shop ???

Je n'ai pas remarqué de communication de la part de WE sur le sujet, et je serais + qu'enthousiaste, si WE mettait en avant sa volonté de faire des Rev du SMG8 :sceptique:
Alors lors de mes recherches, j'ai parcouru Facebook, des forums, des shops, des fiches produits, des commentaires dans les fiches produits du SMG8. J'ai pu trouver des mentions de rev1, rev2, rev3 qui m'ont donc mis la puce à l'oreille et ont aiguillé mes recherches.

WE n'a aucune volonté de communiquée sur les rev, car ça impliquerait de dire "on a vendu des versions de tests, maintenant vous pouvez acheter des trucs qui marche normalement". Ils pourraient cependant le tourner à leur avantage genre "On vous écoute, on est conscient de pouvoir améliorer nos produits et regardez, on est tellement cool qu'on le fait", mais non c'est pas dans leur guideline apparemment.
Pour te convaincre, je te copie colle la réponse que m'a fait mon contact chez WE :
The SMG8 that you have received is a Rev 1 as the rev2/3 is not available as of yet.

Je ne lis pas "une rev ? Il n'y a qu'une seule rev de prévue sur le SMG8" ou des trucs du genre. Il y a vraiment des rev prévus pour le futur, WE comme d'autres marques écoute les retours des utilisateurs et selon la gravité des problèmes, font des changements sur la chaine de production pour mettre a dispo des répliques améliorées. Cependant, pour eux, cela reste mal vu apparemment et surtout, obtenir la liste des modifications tient du miracle. Pour moi, venant d'une marque dite "cheap", je trouve cela correct, voire indispensable, d'accepter de revenir sur un modèle pour l'améliorer. C'est aussi pour cela que je ne prends jamais une réplique dès qu'elle sort, mais pour le coup je me suis fait avoir sur le SMG8... la prochaine fois je demanderais directement "est-ce que la rev3 est dispo chez X ou Y"
Après pour le SMG8, pour le moment je reste content de mon achat car les pièces qui sont susceptible de casser semble être disponible a petit prix, voir peut-être gratis si on passe par WE et qu'on leur casse les ******
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 18 déc. 2013, 10:59

Réponse de Ross, vous pouvez mettre à jour le premier post pour rajouter les nouveautés introduites par la rev3 du coup !!
Hi there Dorian,
I believe the Stock has been reworked as well as the safety catch.
I believe some new materials have also been used.
Donc crosse amélioré, de même que la sécurité, et matériaux surement plus résistant.

Donc, j'ai un peu la rage contre RSOV de m'avoir vendu une rev1 pour une rev3, surtout quand je vois ce qui a changé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Raidouc
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2013, 19:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Raidouc » 05 janv. 2014, 18:25

Bonjour a tous, je viens faire mon retour sur cette réplique.
Pour commencer, acheter 180€ d'occasion avec 3 chargeurs, la réplique n'avais presque pas servie, car acheter par l'anciens proprio en début d'hiver, et cette réplique n'aime pas le froid du tout...
Il me l'a vendu avec comme problème le levier de bolt catch non fonctionnel, c'est a dire qu'en fin de chargeur, la culasse se bloquais bien, mais le levier refusais de la ramener... Obliger de reculer la culasse avec le levier, de maintenire le bolt catch en bas et de relacher, un peu laborieu en pleine action.
Apres démontage, je me suis aperçus que la culasse était mangé a l'endroit ou le bolt catch venais la bloquer, cela avais crée une sorte de cran qui bloquais la culasse, un petit coup de dremel a régler le problème.
Le second souci, était une très très forte intolérance au froid, dégazage avant la fin des chargeurs, couldown, bref, réplique injouable a moins de 15°C.
L'anciens proprio m'avais dit avoir installer un LFS de G39 sur la réplique, j'ai donc démonter tout le nozzle pour virer cette piece, et magie, tout re-marche impeccablement bien... Bref, soit cette pièce était mal installer, soit elle est tout simplement incompatible avec le SMG8.
Et maintenant, troisième problème qui se pose (décidément, pour une réplique avec laquelle je n'ai jamais jouer...), ma crosse se rétracte quand je tire -_-', un pote avais le même souci avec sont scar WE, alors je me demande si d'autre on le problème, elle tient très bien déverrouiller tant que je ne tire pas, mais le kick la fait se rétracter a chaque fois... c'est un peu handicapant...
Bref, d'autre on se problème?


Et petite question bonus, j'ai acheter une red dot que j'ai pus voir sur un MP7 et qui me plaisais plutôt bien, et je voulais votre avis, je ne l'ai pas encore reçus... Perso, je trouve que sa va plutôt bien avec la forme de la réplique...

Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Review du SMG8

Message par Vasriotaep » 09 janv. 2014, 14:19

Nouvelles informations en provenance de WE :

"Hi there Dorian,

I’m sorry that you are experiencing problems with this replica.

Please be aware that this issue is being addressed in the new models of this replica.

We are currently in the process of rolling out spare parts support across Europe. We will soon be announcing spare parts dealers and adding more support options."

Donc nouvelle révision prévue, et surtout, pièce en spare bientôt !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »