Bille abimé mais pourquoi ??

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
D3v1L
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Bille abimé mais pourquoi ??

Message par D3v1L » 19 oct. 2013, 19:58

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si vous avez également constaté que certaine bille lorsqu'elle sont enclanché dans le canon en attente d'etre projeté, lorsque je recupere celle ci, il arrive souvent quelle soit abimé/eraflé/marqué.

Vu que mes tirs ne sont pas aussi réguliés que sur mon AEG je cherche à comprendre d'ou ça peu venir... et je me penche donc sur le fait que ça pourrait certainement venir de là !

Une bille abimé, avec un coup il est fort probable que ça soit la cause de mon dispersement.

Je cherche donc à savoir d'ou vient cette marque... quelle piece est suceptible de faire cet impact sur la bille... ça vient surement du nozzle mais je parviens pas a trouver comment evité cet impact...

Avez vous une idée ?

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par Jérémy.67 » 19 oct. 2013, 20:34

Pour commencer tu parles de quoi comme réplique , marques etc etc
Ensuite as tu un nozzle metal ?

Si oui cherche pas c'est lui qui impacte tes billes avec le loader , pour résoudre le problème il serait bien de changer de bille peut être

Juste comme ça , quelle marque tes billes ?

D3v1L
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par D3v1L » 20 oct. 2013, 10:48

C'est sur un G&P woc avec nozzle en metal effectivement.

Le nozzle tip aussi est en métal, sinon j'ai un hop up prime et chargeur magpul G&P.

Je suis pas sur que changer de bille soit la solution, il y a des billes qui sont vraiment tres marqué :/ je joue avec des ICS extreme precision.

Faut dire que le mécanisme de placement de bille est assez violent sur un GBBR comparé à un aeg !

Je vais étudier ça de plus pres aujourd'hui...

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par Jérémy.67 » 20 oct. 2013, 11:49

Pour avoir un Mp5 VFC je peux te dire que c'est le pire système de chargement de bille que j'ai vu sur un GBBr avec des marques de malade voir bille coupée en deux et crois moi une des solutions à été d'essayer les xtrems précisions ou autre billes très dur , bio à éviter

De toute manière c'est la solution la moins couteuse à essayer

D3v1L
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2011, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par D3v1L » 20 oct. 2013, 21:09

De retour de l'atelier bricolage....

J'ai testé bcp de choses pour remedier au probleme de dispersion de billes.

J'ai réussi à diminuer les marquages des billes en limant legerement le bec du hop up, légerement la partie du nozzle qui pousse les billes ( enfin du moins j'ai l'impression qu'il y a un mieux !) mais les tirs sont toujours pas super réguliers....

Enssuite j'ai été étonné de voir qu'en changeant la tete du npas, en remetant l'anciene version (celle sans les trous au niveau de la tete) celà m'a vraiment augmenté la régularité et portée des billes.... mais j'ai perdu pas mal en cadence. J'ai meme pu constaté qu'a - de 300 fps j'avais une portée au dela que celle que j'avais avec l'autre config à 350 fps !

Je ne saurais pas expliqué pourquoi le fait de changer cette piece améliore la dispersion des billes... une histoire de flux d'air peut etre !

Bref prochaine étape, savoir pourquoi j'ai perdu en cadence :/ (environ 200cps/min en moins qd meme !)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par Titus72 » 21 oct. 2013, 11:24

Salut,

C'est vrai qu'on aime connaitre le pourquoi du comment, mais bon, avec 30 billes dans le chargeur, mieux vaut éviter les rafales trop "appuyées".
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par Cap'tain Caverne » 21 oct. 2013, 13:35

Peux tu mettre des photos avec ton explication, parceque même si je connais les systèmes WA sur le bout des doigts, je comprends rien...

Merci
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

lucky26
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2013, 22:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par lucky26 » 21 oct. 2013, 15:29

Peut être chercher aussi du côté du barrel extension, j'ai eu un problème similaire car ses arrêtes étaient trop saillantes et il marquait les billes avant de les guider.
Edit : c'était un barrel extension prime

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par Cap'tain Caverne » 21 oct. 2013, 16:48

problème connu sur les prime, mais pas sur les barrel extention de G&P qui sont en zamac, avec des arretes pas trop saillantes... Le problème est peut être identique sur les pièces 5KU, mais ça je peux pas confirmer je n'en ai jamais eu...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

lucky26
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2013, 22:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Bille abimé mais pourquoi ??

Message par lucky26 » 21 oct. 2013, 17:27

Ouep c'est pour ça que j'ai précisé, si jamais il a fait la même bêtise que moi de vouloir acheter le combo hop up et barrel extension Prime en se disant qu'au moins ça serait compatible au poil.Bon j'avoue qu'en cherchant un peu ici, j'aurai pu éviter l'erreur!!!

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »