Montage de NPAS Conforme ?

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
yeager
Messages : 18
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par yeager » 06 juin 2010, 14:20

Je prends les infos...merci les gars.

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par Buck690 » 06 juin 2010, 15:18

yeager a écrit : (....) et trouver une sangle pratique pour aller avec le Ciras, (...)
Tu peux toujours faire un montage type Forces spéciales du DOS ... un truc à l'arrache quoi (French Forces Nbr1 system D) ... Prends un systeme double mousqueton d'escalade ^(chez decath) .. tu l'attache au niveau bretelle du coté faible de ta CIRAS et l'autre à la base de ta crosse (avec montage maison bien sur) ... du coup ça te libere ton coté fort pour ton back-up. Y'a assez d'amplitude pour le mouvement et si tu dois bidouiller ta réplique en cours d'OP sous le feu bein t'a juste a dé-clipser ton deuxieme mousqueton ... en plus ça donne un style "pas comme les autres" ... moi chui en mode Contractor donc ça colle parfaitement ^^

Avatar du membre
yeager
Messages : 18
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par yeager » 06 juin 2010, 15:47

Buck690 a écrit :
yeager a écrit : (....) et trouver une sangle pratique pour aller avec le Ciras, (...)
Tu peux toujours faire un montage type Forces spéciales du DOS ... un truc à l'arrache quoi (French Forces Nbr1 system D) ... Prends un systeme double mousqueton d'escalade ^(chez decath) .. tu l'attache au niveau bretelle du coté faible de ta CIRAS et l'autre à la base de ta crosse (avec montage maison bien sur) ... du coup ça te libere ton coté fort pour ton back-up. Y'a assez d'amplitude pour le mouvement et si tu dois bidouiller ta réplique en cours d'OP sous le feu bein t'a juste a dé-clipser ton deuxieme mousqueton ... en plus ça donne un style "pas comme les autres" ... moi chui en mode Contractor donc ça colle parfaitement ^^
Tu veux dire du COS je pense ?

T'as pas une photo du système car là je vois pas trop (coté fort et faible, c'est bon je comprends, mais je me représente pas trop le montage) :boulet:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par Titus72 » 06 juin 2010, 16:28

Salut,

Je dirais que quand tu es droitier, le côté faible est la gauche.

Donc, si ta réplique principale pend à gauche, tout le côté droit reste libre pour saisir ton backup, et tirer.

Et l'inverse si tu es gaucher.
A+

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par 666def » 06 juin 2010, 16:37

j'ai pris une Magpul MS2. je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique. tu peux passer d'une sangle un point à deux points en deux secondes.

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par Buck690 » 06 juin 2010, 17:08

yeager a écrit :
Tu veux dire du COS je pense ?

T'as pas une photo du système car là je vois pas trop (coté fort et faible, c'est bon je comprends, mais je me représente pas trop le montage) :boulet:

Je veux dire D comme "département" .. l'un ou l'autre c'est pareil pour moi ... on a qu'à dire FS ça ira plus vite ...
Voilà le système bidouille pour le CIRAS (dans ce cas c'est bidouille parce que c'est la crosse du AH74U mais avec le M4 ça fonctionne au poil parce qu'il y a le passage de sangle à la base de ma crosse).
Donc concrètement en position 1. pour faire feu et 2. je fais passer la réplique derriere mes portes chargeurs à gauche qui la retiennent pour ne pas qu'elle revienne me gêner pour mes mouvements quand je progresse avec mon PA. La longueur du systeme "double-mousqueton" est idéale ... Voilà c'est une idée comme une autre ... ça dépend du style ...
Allez j'arrête on va se faire engueuler .. on est hors sujet dans le post
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
REIZZI
Messages : 193
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : FRANCE

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par REIZZI » 06 juin 2010, 18:25

Pas bête comme systeme , mais j'aurai preferé avec des mousquetons noirs !.... mode chieur OFF.

Je me demande même si en passant les sangles d'une 1 point dans les bretelles de la CIRAS en favorisant le coté faible , on ne peut pas arriver au même resultat mais en plus "choli" !

Sinon pour rester HS : joli le patch sur la CIRAS , souvenir du DAOS ?

++

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par Buck690 » 06 juin 2010, 18:40

REIZZI a écrit :Pas bête comme systeme , mais j'aurai preferé avec des mousquetons noirs !.... mode chieur OFF.

Je me demande même si en passant les sangles d'une 1 point dans les bretelles de la CIRAS en favorisant le coté faible , on ne peut pas arriver au même resultat mais en plus "choli" !

Sinon pour rester HS : joli le patch sur la CIRAS , souvenir du DAOS ?

++
Mousquetons noirs pas trouvés sur le marché mais je vais peut-être y mettre du tissu scotch type guidon vélo .... Pour le patch ... oui et non pas directement ... que le flap flap ^^

Avatar du membre
yeager
Messages : 18
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Montage de NPAS Conforme ?

Message par yeager » 06 juin 2010, 18:48

C'est vrai qu'on est de plus en plus dans le HS là.

Je vais retourner au mode recherche du forum pour les infos.

Merci les gars !

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »