[WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Des Pièces, des Modifs...
Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Stann » 27 sept. 2013, 20:11

Le mien est arrivé !

En mode light: . . . . . . . . . . . . et en mode "porte-avionisé":
Image Image

Premiers tests effectués dans la foulée, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais le sélecteur de tir est effectivement très dur, il faut 2 doigts pour pouvoir le changer de position au déballage. Après lubrification et quelques manipulations ca va un peu mieux, mais c'est pas encore ca. Espérons que cela s'améliore à l'usage.

Le bolt catch est mieux pensé que celui des M4 et semble plus fiable, et surtout l'arrêt de la culasse se fait sur ses 2 cotés sur des inserts, ce qui aussi devrait améliorer sa durée de vie.

Niveau tir je n'ai pu faire qu'un rapide essai au chrony: full origine (hop up non réglé !), ~25°C, billes 0.25 bio G&G, Ultrair, j'obtiens sur 10 tirs une moyenne de 388fps, avec des mesures s'étalant de 379 à 396 fps.

Gros point positif, le démontage est très facile, et beaucoup plus rapide que les SCAR/M4, notamment pour accéder au bloc hop-hup.
Vivement que WE sorte les canons en spare, et notamment une version plus courte pour pouvoir changer facilement de config.

Pour finir un petit éclaté pour la review: :)

Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 28 sept. 2013, 01:10

Cap'tain Caverne a écrit :Et les canon PDI Raven pour OB, il n'y a pas une longueur qui convient ?
Étant aussi bolteux , pas fan des canon raven et de leur revêtement interne tenant mal dans le temps , ..


, les AAC en revanche sont pas mal sur bolt , j'en ai aussi un sur mp9 qui donne d'excellents résultats ...
..ces versions sur le lien A.E ont les encoches qui conviennent au bloc OB un peu comme les falcon "universels" ?

Si on en croit les photos car il a aussi les encoches spécifiques m14 aeg apparemment.....

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 28 sept. 2013, 01:35

Les Raven, c'est du bas de gamme, il n'y a pas de revêtement, tu confond surement avec les Palsonites qui eux ont un revêtement non ???...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Zombie korps » 28 sept. 2013, 03:29

Ce MSK me plais de plus en plus ! :love2: WE a l'air d'avoir corrigé les petits défauts de ses modèles précédents (du style usure du bolt catch) sur le MSK. Il y a de fortes chances qu'il se révèle un GBBr particulièrement fiable.

Petites questions: Le cache flammes est il celui du SCAR ou un spécifique au MSK ?
On distingue dessus un pas de vis, apparemment pour un RDS, est il standart ou spécifique a un modèle particulier de RDS? Merci.

410mm pour les canons c'est exactement ce qu'il me faut pour mon HK416 avec son RDS ! Je vais guetter leur sortie en Spare.

Pour faire un aparté a propos des chargeurs du MSK sur le HK416, si le chargeur et le puit de 416 sont aux côtes RS il devraient être compatibles.
Je suis tombé sur une série de photos du CPA et ils utilisent des PMAGs avec leurs HK416D.

J'attendrais tout de même confirmation avant de commander la dernière fournée...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
T-boot
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par T-boot » 29 sept. 2013, 10:39

Pour revenir au Pmag sur 416, je ne pense pas que ça puisse passer même en limant l'ergot (tellement il doit y avoir de matière à limer).

Petite comparaison entre le RS et le 416 WE :

416 RS
Image
416 WE
Image

on voit sur le RS que le bas du puis de chargeur est dans l'alignement du pontet alors que sur le WE le bas du puis de chargeur est au moins 3 mm plus bas que le pontet.
Résultat : le lower 416 WE n'est pas aux cotes RS au niveau du puis de chargeur, donc il y a peu de chances qu'un Pmag, sauf limé très très (trop?) profond, puisse aller dans le 416 WE.

Il reste une solution : monter le 416 sur un lower type AR15. Pour l'avoir fait ça marche nickel, et ça donne un look similaire à ça.
Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 29 sept. 2013, 11:08

Cap'tain Caverne a écrit :Les Raven, c'est du bas de gamme, il n'y a pas de revêtement, tu confond surement avec les Palsonites qui eux ont un revêtement non ???...

@++
Non, il y a un espèce de revêtement noir assez mat dedans , j'ignore ce que c'est exactement, c'est pas un mauvais canon , mais on est loin de la gamme classique 6.01 à 6.05 classic (le tarif aussi)il n'y a pas de canon palsonite dans ces longueurs on en trouve en fait pour GBB ( tres bon canon)


Le cache flamme n'est pas le tri-lugs des scar , il a deux events gaz sur les cotés
il y une petite vis btr pour le bloquer sur l'outer barrel en position correcte , pas besoin de s'emm....la vie avec les classiques rondelles de calage (enfin il était temps messieurs de chez WE)
, par contre les silencieux a fixation rapide type scar vont parfaitement et sans jeux dessus (testé)

Pas de chance je n'ai pas eu de 416 sous la main pour le moment pour voir où les pmag coincent dans le puit ,dès que possible je vous informe .....

Avatar du membre
T-boot
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par T-boot » 29 sept. 2013, 17:28

oui Ranjid c'est possible, mais ta réplique semble être sur méca WA si j'en crois la forme du bolt carrier, et donc avec un puis de chargeur aux cotes RS ; ce qui n'est pas le cas du WE.
Je n'ai plus de 416 (WE), donc je ne pourrai pas en dire plus.

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »