[WE] Review du SMG8

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par kptainsboob » 30 juil. 2013, 21:23

Yargggl ! Je viens de voir le prix !!! 150$ en moyenne fdp out ! Mais c'est pas plus chère qu'un bête gbb ! Ralalala noooon, pas craquerrrr !!!!
Le compagnon ideal d'un bolt gaz ou spring ! Me plaît bien avec sa p´tite bouille plastoc Hk ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par axirun » 30 juil. 2013, 22:50

Ok Vasriotaep, ta remarque est pertinente. Je me suis employé à retracer le mécanisme qui est en cause et que je découvre :
Tout part du chargeur où, effectivement, quand il n'y plus de billes, le ressort fait remonter un petit pico.
Image

Si je simule un chargeur plein, pas de pico apparent, on voit juste un trou vide.
Image

Dans la poignée où l'on place le chargeur, se trouve une pièce en métal en pointe qui, quand elle est poussée par le pico, place en oblique une pièce en métal qui fait bloquer la culasse.
Image
Image
Image

J'ai effectivement réussi à simuler le mouvement, ce qui est déjà plus rassurant. Donc tout est bien en place dans l'interne. La culasse reste bloquée en arrière.
Image

Maintenant, si j'appuie sur le Bolt Release, la culasse se débloque et part vers l'avant.
Image

Reste à comprendre pourquoi la jonction "pico" / "pointe métal" ne semble pas fonctionner ? Ca commence à être intéressant ce jeu de piste

http://imageshack.us/a/img33/1984/uecb.jpg

Edit M-02
Photo en 800x600 , merci de penser à vous relire en utilisant la touche "aperçu" pour voir si tout va bien
En attendant , photo transformée en lien

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Vasriotaep » 30 juil. 2013, 23:53

Hummm il est probable que la puissance de ton gaz rend le retour de culasse trop rapide et que le bolt catch "rip" sur la partie en plastique du chargeur. Je crois avoir lu ça sur certain gbb. Essaye de remplir assez peu ton chargeur et tir jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gaz, comme ça le retour sera nettement moins puissant et tu pourras voir si c'est bien agrippé. Si c'est pas le cas, alors ça peut être aussi la partie qui pousse les billes qui est tordu quand tu remplis le chargeur... mais bon seul toi pourra nous dire :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par syl » 31 juil. 2013, 00:22

J'aurais plus tendance à dire un bon ajustement / graissage / limage du bolt catch.

Sur beaucoup de Gbb(r) mis à part réplique de poing (et encore) le bolt catch est souvent "défectueux d'origine" ou le devient "avec le temps"

Souvent, le bolt catch n'arrive pas a bouger assez rapidement, est grippé, a une bavure, petit rayon / congé ne permettant pas assez de le relever.

Ensuite cela rejoint l'avis de vasriotaep, l'accroche ne se faisant que sur un demi millimètre, engendre un blocage de la culasse en arrière, soit hasardeux, soit très bancal, soit inexistant.


Bien que n'ayant pas cette réplique sous le coude, je tenterais dans un premier temps les choses suivantes :
Contrôler l'état du picot du chargeur : pas abimé, limé.
Contrôler qu'il remonte bien jusqu'en haut (par exemple une petite bavure est peut être présente au niveau des lèvres du chargeur?
Démontage du bolt catch complet, contrôle de la pièce et de la carcasse du "SMG8" afin de vérifier qu'il coulisse bien, pas de bavures, aspérités.
Éventuellement, essayer d'augmenter la "course" de débattement du bolt catch, parfois même si on essaye de le bloquer manuellement avec le doigt, il ne tient pas en place car un bout de la pièce est mal formé
Limiter le jeu dans les autres directions : déja que le débattement n'est pas important, si en plus il se met un peu de travers avec le jeu, en plus de se bloquer, la surface en contact est plus faible
Tout bien graisser (peu mais bien) et remonter.

En parallèle, les contrôles à effectuer :
- Enlever le chargeur, tirer la culasse en arrière avec la charging handle et faire monter le bolt catch manuellement (ce que tu a fait, nickel)
Une fois fait, secoue (un peu) la réplique, pour voir si la culasse reste en arrière ou se débloque toute seule. Si elle se débloque toute seule c'est que le bolt catch n'a pas une surface suffisante en contact avec la culasse / bolt
Si c'est ok passer à l'étape suivante :
- insérer un chargeur vide, tirer la charging handle à la main, logiquement, la culasse devrait rester en arrière
Si ce n'est pas le cas (a priori le tiens, de ce que l'on comprend) c'est bien que le contact picot du chargeur avec bolt catch est insuffisant, il ne le remonte pas assez haut.

Dans ce cas, plusieurs méthodes peuvent aider à résoudre le problème, à voir lequel ou lesquels peuvent etre utilisé(s)
-Ajout de matière sous le bolt catch. Je me rappelle avoir mis un bout de gaine thermo autour du bolt catch sur une M4 WE afin de résoudre le problème de ce dernier ;)
-Ajout de matière sur le picot du chargeur par exemple coller un bout de carte plastique, une goutte de colle un peu épaisse, mettre un petit mm de pate époxy......
- Rejoint ce que je disais plus haut : Augmenter le débattement du bolt catch (limage de certaines formes par ex)
- Changer de pièce (quand cela est possible, pas maintenant du moins^^) Par exemple j'ai souvenir qu'il y a des "picots de chargeur" (connais pas le nom....) "renforcés" ou légèrement plus gros pour M4WE fut un temps ?
-Pour finir, ce que j'aimerais bien essayer sinon : limer légèrement au niveau des lèvres du chargeur, pour permettre au picot de remonter plus (limer à l'interface picot / lèvres)
Mais avant, voir si le mag follower (le machin noir dans le puits du chargeur) ne rentre pas en contact avant, avec le haut des lèvres.
- Autres solution, il y en a 36000 :D

Attention cependant à ne pas mettre trop de matière, sans quoi au contraire a chaque coup, ta culasse risque de se bloquer en arrière.....


En espérant avoir pu t'aider :thup:

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par Art » 31 juil. 2013, 01:08

Amen :allah:

Syl a parfaitement résumé, il n'y a rien de plus à ajouter!

Merci pour la review. Dommage que WE n'ai pas la licence et doive prendre quelques libertés au niveau de l'aspect de la réplique, c'est bien la seule ombre quand on voit le prix...

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par 666def » 31 juil. 2013, 02:57

plus qu'à croiser les doigt pour que HK3P sorte une version correcte...

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par axirun » 31 juil. 2013, 06:49

YES, les connaissances de syl ont porté ces fruits :super:
J'ai adopté la méthode "matière autour du pico" et le Bolt Release fonctionne !!!
J'ai mis un bout de stylo B.C autour, avec quelques mn en + et ça marche.
Le pico du bolt et la languette du chargeur semblent trop éloignés l'un de l'autre.
CA C'EST DU FORUM :cool:
J'en ai appris plus en 48H de GBB qu'en 6 mois d'AEG... :allah:
Reste le problème du chargeur qui ne tient pas...
Je sais, je suis exigeant :oops:

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par syl » 31 juil. 2013, 13:04

Temps mieux que ça serve, au moins le pavé n'a pas servit a rien ;)

Pourrais tu poster une photo si possible de la modif, pour illustrer les propos?
Egalement, tu peux rajouter en p1 comment tu a resolu le problème, ça aidera les prochains

Pour ton chargeur, compare au niveau de la "fenêtre" de blocage, il doit y avoir une légère différence
Cette fenetre doit etre decalée d'un petit demi millimètre ça se trouve ;)

Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Présentation du SMG8 de WE

Message par axirun » 04 août 2013, 05:58

J"ai crié victoire trop vite, le rajout ne tient pas car pas assez rigide. J'ai essayé avec un tube de stylo bic, un bout de coton tige et un bout de gaine de câble de haut parleur.
A la longue ça se tasse et la culasse ne reste pas bloquée.
Retour au point de départ. :sad:

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »