M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Message par ad.max.67 » 15 juin 2013, 11:43

Il n'y a pas grand chose à changer pour que ça fonctionne nickel.

Pour moi, il faut mettre:

- Bloc hop-up Iron Airsoft
- Membrane hop-up AEG 70° (une membrane trop souple se déforme et risque de se déchirer)
- Canon de précision 6.03 de 363mm ou 370mm selon la marque

Le seul défaut des INO reste le bloc hop-up selon moi.

Sinon, j'ai rajouté un kit V3 super recoil RaTech, un kit burst RaTech avec sélecteur 4 positions (tirs en semi, burst, full auto). La bolt d'origine est nickel, pas besoin de changer quoi que ce soit. Pour éviter de changer les circlips tout le temps, j'ai opté pour un circlip "home made" bien plus solide et efficace.

Lien pour le circlips: viewtopic.php?f=43&t=3671

Il faut absolument éviter le NPAS pour ce modèle car trop fragile et cassant très vite. Problème déjà évoqué dans d'autres posts, 3 NPAS ont cassé au total sur mes 2 INO, ça m'a gavé, j'ai opté pour le perçage du nozzle. C'est non réglable certes, mais j'ai dépassé le cap des 30000 billes tirées avec ma M4 et ça fonctionne toujours nickel donc ça me convient 8) .

Lien pour le downgrade: viewtopic.php?f=43&t=4629

Pour ce qui est du CO2, je le déconseille vivement. Perso, je n'aime pas le propane car il ne me permettra pas de jouer toute l'année par toute température. En plus ça pue et c'est inflammable, j'ai un avis assez tranché sur la question. Le débat n'étant pas là, je ne détaillerai pas plus ;) .

Perso, j'utilise du HPA (High Pressure Air) et depuis, j'ai revendu tous mes AEG et je ne joue plus qu'avec ça. Je joue toute l'année, même par -20°C 8) . Seul inconvénient (qui n'en est pas vraiment un pour moi, c'est même plutôt un avantage en jeu) il faut que le chargeur soit connecté en permanence à la réserve d'air.

Petite vidéo de tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=Lq8APyKCSZs

Pour les chargeurs, les Prowin V2 et les PMAG G&P sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfaction, aucun souci particulier à constater. Je déconseille les GHK pour les INO à cause de leurs lèvres trop fragiles (elles n'aiment pas le couple bolt en acier / nozzle en alu...).

Après, pour plus de détail, je pourrai t'expliquer tous ces points évoqués par MP ;) .

@+
Admax ;)

Bigbear2010
Messages : 42
Enregistré le : 27 mars 2012, 18:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Message par Bigbear2010 » 15 juin 2013, 12:30

Wha ! Super post !

Et cette idée de HPA incroyable ! Ça doit coûter rien en plus ! C'est que de l'air !
Ce système m'intéresse !

Pour les upgrade ! Merci je vais sans doute commencer par ça !

Je dis ps non si tu as d'autres infos !

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Message par ad.max.67 » 15 juin 2013, 12:43

Le HPA est plus cher au début mais une fois la bouteille et le régulateur acheté (utilisable sur tout type de répliques à gaz), ça se rentabilise très vite, surtout si tu joues beaucoup ;) . Après, l'air coute généralement 2€ le remplissage pour une bouteille de 0,8L dans un shop de Paint (avec environ 1500 à 2000 billes d'autonomie par bouteille selon les répliques).

Pour les infos, j'ai déjà fait pas mal fait le tour dans mon post précédent ;) .
Modifié en dernier par ad.max.67 le 19 juil. 2013, 08:26, modifié 1 fois.

Bigbear2010
Messages : 42
Enregistré le : 27 mars 2012, 18:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Message par Bigbear2010 » 15 juin 2013, 13:25

Ben je te remercie ! C'est très gentil de ta part !

Avatar du membre
ROB
Messages : 491
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: M4 Inokatsu 2011 ra-tech

Message par ROB » 18 juil. 2013, 19:53

BON, bien voila
j ai recu les bloc hop up iron

monter avec un joint A+ studio 70° et j ai pas mis le ressort d origine ( il y avais la solution d un ressort APS PDI 1.9j pour renforcer et ne pas avoir de dérèglement de la bague de réglage, j ai trouver une solution qui marche bien!

En gros j ai recup' dans les joint de robinetterie un joint en forme de cone, glisser ça sur le canon et dans la bague de réglage , et mis un bout de ressort fournis avec couper a 1.5cm

ca marche impec', ca tiens bien pour le moment voila l infos
Photos bientot :roll:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »