Problème five seven
Re: Problème five seven
Si je ne me trompe pas, y'a pas de trous dans l'inner. Donc soit j'ai mal compris, soit LYNX parle bien de l'outer barrel, qui lui possède deux trous destinés à s'emboiter avec des excroissances présentes dans le bloc hopup. J'vais regarder l'état de ces trucs là
- Joker
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Re: Problème five seven
Ben relis attentivement ce qu'il a marquer alors
Mais je vois pas du tout comment ces encoches pourraient se déformer...
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Re: Problème five seven
Il n'y a pas de "trous" dans l'inner barrel. Des encoches, oui. Des trous, non.
Or, LYNX parle de trous. Relis attentivement.
(tu m'as tendu la perche, hein... )
Bon, ceci dit j'ai vérifié, les trous de l'outer barrel ne sont pas ovalisés (ce qui est étonnant d'ailleurs, vu qu'apparemment c'est un problème récurrent sur les 5-7).
Par contre, il est possible en effet que les deux moitiés du bloc hopup soient légèrement écartées sur le haut. Je n'ai pas encore trouvé à cause de quoi.
L'inner qui est un Nine Ball et dont les dimensions extérieures seraient un tout petit peu plus larges ? Je peux essayer de remettre l'inner d'origine Marui, que j'ai, pour voir.
Or, LYNX parle de trous. Relis attentivement.
(tu m'as tendu la perche, hein... )
Bon, ceci dit j'ai vérifié, les trous de l'outer barrel ne sont pas ovalisés (ce qui est étonnant d'ailleurs, vu qu'apparemment c'est un problème récurrent sur les 5-7).
Par contre, il est possible en effet que les deux moitiés du bloc hopup soient légèrement écartées sur le haut. Je n'ai pas encore trouvé à cause de quoi.
L'inner qui est un Nine Ball et dont les dimensions extérieures seraient un tout petit peu plus larges ? Je peux essayer de remettre l'inner d'origine Marui, que j'ai, pour voir.
- Joker
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Re: Problème five seven
A mon avis, les tous dont il parle ce sont les encoches sur l'inner...
Faut lire la phrase entière hein
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Re: Problème five seven
Oui oui tout à fait je suis confus , je parle bien de l'outer barrel et non de
L'inner , l'outer est en alu et se déforme à la longue , le remplacer par un modèle en acier est un bon début , mais les tétons des demi coque tenant l'outer risquent aussi d'être détériorées , du coup elles ne caleront plus idéalement le nouvel outer , il faut alors se résoudre à coller l'outer avec soit de la loctite type 9140 ou avec une colle Néoprène et surtout pas une colle rigide qui se fracture aux vibrations /chocs et supporte mal l'infiltration des lubrifiants siliconé .le but est de supprimer tout jeu possible de l'ensemble . Il faut très très peu de produit afin de ne pas avoir de sur épaisseur comprometant la parfaite jointivité des demi coques ,ça reste démontable avec précaution en insérant un fine lame et en y allant doucement et progressivement ( mais après il faut tout nettoyer et recommencer ce qui est un peu pénible ) de plus l'inner mal maintenu à cause de tout ça usent et rognent les tétons destines à le caler, même en n'utilisant que des gaz faibles . Je vous conseille de ne pas utiliser plus puissant que du super blowback , l'extrem blow back etant un poil trop puissant ....voir du 144a abbey
L'autre solution est d'acheter un nouveau bloc hop up et agir préventivement
Polir la face cachée du bloc hop up qui frotte contre l'interne de la glissière aide aussi au retour ...
Monte les demi coques à vide et avec l'ensemble ou sans l'inner voir le joint (certaines marques les font un chouilla plus epais que l'origine si ce n'est pas parfaitement jointifs par élimination tu trouvera la pièce qui pose problème
L'inner , l'outer est en alu et se déforme à la longue , le remplacer par un modèle en acier est un bon début , mais les tétons des demi coque tenant l'outer risquent aussi d'être détériorées , du coup elles ne caleront plus idéalement le nouvel outer , il faut alors se résoudre à coller l'outer avec soit de la loctite type 9140 ou avec une colle Néoprène et surtout pas une colle rigide qui se fracture aux vibrations /chocs et supporte mal l'infiltration des lubrifiants siliconé .le but est de supprimer tout jeu possible de l'ensemble . Il faut très très peu de produit afin de ne pas avoir de sur épaisseur comprometant la parfaite jointivité des demi coques ,ça reste démontable avec précaution en insérant un fine lame et en y allant doucement et progressivement ( mais après il faut tout nettoyer et recommencer ce qui est un peu pénible ) de plus l'inner mal maintenu à cause de tout ça usent et rognent les tétons destines à le caler, même en n'utilisant que des gaz faibles . Je vous conseille de ne pas utiliser plus puissant que du super blowback , l'extrem blow back etant un poil trop puissant ....voir du 144a abbey
L'autre solution est d'acheter un nouveau bloc hop up et agir préventivement
Polir la face cachée du bloc hop up qui frotte contre l'interne de la glissière aide aussi au retour ...
Monte les demi coques à vide et avec l'ensemble ou sans l'inner voir le joint (certaines marques les font un chouilla plus epais que l'origine si ce n'est pas parfaitement jointifs par élimination tu trouvera la pièce qui pose problème