Marui PX4 - précision médiocre

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Axael
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Marui PX4 - précision médiocre

Message par Axael » 15 mars 2013, 09:19

OK, merci. :)

Il faut que je change mes habitudes niveau gaz, en fait :

Répliques Marui --> Abbey 144a
Répliques métal --> Green Gas
Répliques GBBr --> Green Gas

Joker

Message par Joker » 15 mars 2013, 12:47

En hiver, avec du marui d'origine tu peux prendre du gaz un peu plus fort quand même. Parce que avec le 144A quand il fait froid c'est limite. Mais faut faire attention, pas comme moi qui réessaye mon five seven après entretient à l'intérieur avec du predator rouge et qui explose la jolie culasse guarder en trois tir :x

edit: et quand tu utilises autre chose que du propane (green gaz), ne pas oublier de bien secouer la bouteille avant de remplir ton chargeur. Tous les gaz excepter le propane sont un mélange de propane et butane. Ces gaz ne se mélange pas naturellement et donc faut secouer ta bouteille pour en mettre dans ton chargeur.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Axael

Message par Axael » 15 mars 2013, 21:47

OK, commandé ! (pas chez A-E, mais peu importe :p)

Axael

Message par Axael » 02 avr. 2013, 12:50

Gaz reçu, et tests effectués : ça ne change absolument rien. :cry:

Joker

Message par Joker » 02 avr. 2013, 13:14

Euh... Franchement je vois pas, on peut essayer avec de sphotos mais j'y crois pas du tout.

Les autres PX4 fonctionne bien ?
BlowBackement
Joker

Axael

Message par Axael » 02 avr. 2013, 13:24

J'y crois pas trop non plus... j'vais encore vérifier deux choses : la fixation de la visée arrière et s'il y a du jeu dans le canon externe/interne.

Ca me semble complètement improbable, ce problème récurrent alors que j'ai essayé avec plusieurs culasses complètes (avec nozzle, hopup, canon interne et externe et ressort différents à chaque fois, donc...). J'ai un pote qui me dit être content avec le sien. Après, la plupart des gens que je croise sur des forums disent être contents aussi, et ne parlent pas de problèmes de précision.

Ou alors, j'suis pas fait pour utiliser un PX4, voilà. :fool:

Joker

Message par Joker » 02 avr. 2013, 13:27

:)

essaye ça, oui et puis va voir du coter de la frame, y a peut être un truc qui gène lors d'un tir...
BlowBackement
Joker

couicouic

Message par couicouic » 02 avr. 2013, 14:12

je connais la solution, je te l'ai donnée 2 fois mais tu veux pas l'entendre.....
vends moi ton Masada gbbr, et je t'envoie mon PX4 HK3P qui marche du tonnerre.... :roll:

sans rire, ton problème tel que tu le décris est incompréhensible. Un groupement aléatoire peut provenir de plein de choses comme du jeu dans le canon interne, un débit de gaz aléatoire, du lubrifiant dans le canon/hop up etc...

Un groupement bon mais décalé peut provenir d'un mauvais alignement de ton canon avec tes mires, ou de ton canon avec la culasse.

Il serait intéressant d'essayer un "ensemble bas" ( je dis ça car c'est pas que la carcasse mais le complet bas ) avec ton ensemble culasse en configuration d'origine, pour voir si la carcasse a une influence. Un changement de chargeur peut aussi être intéressant ( sur le groupement seulement ).

Regarde aussi s'il n'y aurait pas du lubrifiant dans le nozzle qui pourrait se propager dans le canon.

En gros, la méthode c'est d'isoler les composants afin de voir si un seul est responsable ( défaut de ce dernier ) ou si c'est l'assemblage de plusieurs composants qui pose problème.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Axael

Message par Axael » 06 avr. 2013, 10:58

Merci pour ton avis couicouic,

Malheureusement, je n'ai pas pour le moment la possibilité de tester avec un ensemble "bas" différent. Cependant, j'ai déjà vérifier qu'il n'y avait pas de lubrifiant dans le nozzle (et ce n'est pas le cas, d'autant plus que le nozzle est inclus dans l'ensemble "culasse", et que j'ai déjà essayé avec 3 sets différents), et j'ai déjà essayé avec plusieurs chargeurs différents, sans succès.

Après, pour les mires et le jeu entre le canon et la culasse, ma foi, c'est possible... mais là encore, j'ai essayé avec trois sets différents tous incluant ces pièces. :x

Axael

Message par Axael » 25 mai 2013, 21:51

Tiens, on parlait juste au dessus des gaz à utiliser pour diverses répliques... depuis vos conseils, j'ai acheté donc une bouteille de Abbey Predator 144a pour mes répliques Marui en ABS.

Je remarque, outre une impression de molesse (forcément, quand on vient de plus puissant...), que plusieurs de mes répliques, quand je m'en sers avec ce gaz, ont un problème récurrent : la culasse ne se bloque pas à arrière lorsque le chargeur est vide. Ca m'arrive avec mon PX4 ainsi qu'avec mon Five-Seven - testés à une température de 17° environ.

Du coup, je me demande : est-ce normal ? Quelle est la température à laquelle il serait bon que j'utilise quelque chose de plus costaud que le 144a ?

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »