BC en acier
- Titus72
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BC en acier
Salut,
Ben voilà, le facteur vient de passer, il est arrivé: http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html
Première constatation en recevant l'enveloppe: qu'est-ce qu'il est lourd (le BC original AGM fait 210g, l'autre, plus de 270 (désolé, mon pèse-lettre ne va pas aussi loin)).
En tir, le kick est bon, peut-être un poil supérieur à l'AGM, par contre, oubliez la rafale, la cadence est à pleurer, et du fait que tout est en métal, le nozzle refroidit, et il coulisse beaucoup moins bien dans l'autre pièce, et là, le forward assist sert enfin à quelque chose.
A part cela, il laisse passer pas mal de gaz dans la culasse (mais ça, c'est peut-être une question de rodage, que tout se mette bien en place).
Sinon, histoire de gagner quelques grammes, j'essaierai peut-être ce nozzle dans un bolt AGM (mais j'ai peut qu'il casse, donc, je me tâte).
je me demande quel système il y a la dedans, pas de flute valve, et rien n'a l'air de bouger à l'intérieur, pas de vis de réglage (bon, je ne vais pas non plus le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre).
Autre point négatif, il est un poil plus long (poil = mesure belge qui vaut 1 à 1.5 mm), donc, plus moyen de "casser" la réplique, il faut enlever les deux "pin" pur l'ouvrir.
Edité: voici ce que je viens de lire: "This has an Inokatsu type negative pressure system. The whole Bolt Carrier Group is essentially an Inokatsu 09 clone", cela explique le fait qu'il soit un poil trop long.
Pour le moment, le gaz ne sort plus par la fenêtre d'éjection.
Ben voilà, le facteur vient de passer, il est arrivé: http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html
Première constatation en recevant l'enveloppe: qu'est-ce qu'il est lourd (le BC original AGM fait 210g, l'autre, plus de 270 (désolé, mon pèse-lettre ne va pas aussi loin)).
En tir, le kick est bon, peut-être un poil supérieur à l'AGM, par contre, oubliez la rafale, la cadence est à pleurer, et du fait que tout est en métal, le nozzle refroidit, et il coulisse beaucoup moins bien dans l'autre pièce, et là, le forward assist sert enfin à quelque chose.
A part cela, il laisse passer pas mal de gaz dans la culasse (mais ça, c'est peut-être une question de rodage, que tout se mette bien en place).
Sinon, histoire de gagner quelques grammes, j'essaierai peut-être ce nozzle dans un bolt AGM (mais j'ai peut qu'il casse, donc, je me tâte).
je me demande quel système il y a la dedans, pas de flute valve, et rien n'a l'air de bouger à l'intérieur, pas de vis de réglage (bon, je ne vais pas non plus le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre).
Autre point négatif, il est un poil plus long (poil = mesure belge qui vaut 1 à 1.5 mm), donc, plus moyen de "casser" la réplique, il faut enlever les deux "pin" pur l'ouvrir.
Edité: voici ce que je viens de lire: "This has an Inokatsu type negative pressure system. The whole Bolt Carrier Group is essentially an Inokatsu 09 clone", cela explique le fait qu'il soit un poil trop long.
Pour le moment, le gaz ne sort plus par la fenêtre d'éjection.
A+
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Re: BC en acier
Si c'est un négative pressure systeme ca doit pouvoir ce réglé pour baisser la puissance, parcontre abusé le poid.....
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman
- Titus72
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Re: BC en acier
Salut,
Ben oui, ça devrait pouvoir se faire, mais bon, j'ai beau zyeuter dans le trou avec une bonne lampe et une loupe, je ne vois pas de vis de réglage,
Peut-être que les NPAS Inokatsu se règlent autrement...
Ben oui, ça devrait pouvoir se faire, mais bon, j'ai beau zyeuter dans le trou avec une bonne lampe et une loupe, je ne vois pas de vis de réglage,
Peut-être que les NPAS Inokatsu se règlent autrement...
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Re: BC en acier
On peu avoir des photos du trou de l'entrée du gaz (en dessous du nozzle).
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Re: BC en acier
Le poil trop long, comme tu dis, c'est parce que c'est une version Ino, et pas WA...
Toujours faire attention au modèle de GBB qui est spécifié... Rien n'est compatible en dehors des WA et AGM pour les BC en tout cas...
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Re: BC en acier
Hummm.trop long?????? j'ai reçu ma jtd aussi mais le seul souci c'est que le nozzle couisse bien mal,donc apres un bon coup de ponçage de l'interne de la bolt c'est nickel,la cadence est certe moins rapide mais pas aussi naze que ça,quand a la longueur chez moi pas de souci je peux casser en 2 comme d'hab,curieux tout ça.....
Pour ce qui est du NPAS il semble fixe je n'ai pas de chrony mais ça semble bien au vu des test d'impacts,j'ai reussi a faire tourné la piece dans le nozzle avec un tournevis mais j'ai pas eu l'impression que ça reglais quoique se soit,pour ce qui est de la compatibilité effectivement c'est copié sur l'ino a savoir une forme differente au niveau du systeme lateral qui retient et guide le nozzle(ainsi du coup que l'avant du nozzle) mais ça marche bien dans mon AGM.
Pour demonté le nozzle il faut fabriquer un outil pour devisser la piece arriere en acier,on remarque egalement que tout est centré contrairement aux autres systemes,donc oubliez le mix avec un NPAS reglable(sauf peut etre une version pour ino)
En conclusion pour ma part c'est super cool pour le prix,de plus j'ai aussi mis le kit bolt stop jtd(quelque coup de lime plus tard!!!)qui marche impec aussi;ceci dit je pense que cet ensemble est a reserver a l'été et au custom 140 °/o,car pour l'hiver la culasse alu sera je pense bien mieux mais elle impose de remettre le kit bolt stop d'origine car je pense pas que le couple acier/alu ait un grand avenir......
Pour ce qui est du NPAS il semble fixe je n'ai pas de chrony mais ça semble bien au vu des test d'impacts,j'ai reussi a faire tourné la piece dans le nozzle avec un tournevis mais j'ai pas eu l'impression que ça reglais quoique se soit,pour ce qui est de la compatibilité effectivement c'est copié sur l'ino a savoir une forme differente au niveau du systeme lateral qui retient et guide le nozzle(ainsi du coup que l'avant du nozzle) mais ça marche bien dans mon AGM.
Pour demonté le nozzle il faut fabriquer un outil pour devisser la piece arriere en acier,on remarque egalement que tout est centré contrairement aux autres systemes,donc oubliez le mix avec un NPAS reglable(sauf peut etre une version pour ino)
En conclusion pour ma part c'est super cool pour le prix,de plus j'ai aussi mis le kit bolt stop jtd(quelque coup de lime plus tard!!!)qui marche impec aussi;ceci dit je pense que cet ensemble est a reserver a l'été et au custom 140 °/o,car pour l'hiver la culasse alu sera je pense bien mieux mais elle impose de remettre le kit bolt stop d'origine car je pense pas que le couple acier/alu ait un grand avenir......
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Re: BC en acier
En fait... si vous regardez la review video de Luis (sur GGI) de ce BC, il montre les marques de coupe au "cul" du BC. C'est en fait initialement un BC pour Ino qui a été recoupé pour WA. Evidemment, le contrôle qualité étant ce qu'il est, il n'est pas étonnant que ce BC soit 1mm trop long...
- Cap'tain Caverne
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Re: BC en acier
Attention, NPAS ne veux pas dire réglable, c'est juste une technique différente du system WA d'origine (PPAS il me semble pour Positive Pressure...)
Les NPAS RA-Tech sont réglable, le JTD et G&P ne le sont pas apparament...
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