Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Lax
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Lax » 30 avr. 2010, 08:33

Mais si on a répondu partiellement ^^
666def a écrit :pour le canon, pourquoi 324mm? il ne faut pas plus long pour une M4 RAS? il est plus long que sur un CQB.
ils n'ont pas de PDI pour M4 WA chez WGC?
et le PDI de 368mm? il est plus de long de 5mm, c'est gênant?
Si tu ne comptes pas sniper (très puissant) prends un 6.03 de la bonne longueur ça sera bien plus bénéfique.
Un canon trop fin augmente la précision, mais baisse la puissance et l'effet hopup.
Je rentrerai pas dans le scientifique, ce n'est que mon avis, c'est cadeau :)
pour les chargeurs, il y a une grosse différence entre le G&P et le Prowin? vu que j'aurais un G&P avec la réplique, je pensait prendre les mêmes pour ne pas avoir 36 chargeurs différends... et à propos des Prowin, je viens de voir ça en reparcourant le comparatif: - Non compatible avec les premières versions de WOC... Problèmes de tolérances pouvant endommager le chargeur et le Nozzle... la M4 RAS, c'est WOC01...
Première génération, Première série...Seul un test pourrait le dire !
Je serai toi je jouerai la sécurité et commencerai avec des G&P en attendant l'occasion de tester un prowin sur TA réplique.
les billes, 0.25 mini. c'est quoi le maxi conseillé? j'ai vu des 0.25 bio G&G Armament chez RC loisir, sont bien?
maxi ? En dessous de 420 fps tu peux rester en 0,25.
Pour les billes il faut chercher un comparatif, chacun a son avis.
pas d'autres avis pour le AW-super recoil buffer?
On est mitigés, il paraît que la version 1 a un meilleur design que la V2, à part un caoutchouc amortisseur absent sur la 1.
C'est du gadget, si tu veux du recul, tu baisses les fps et tu utilises au moins de l'ultrair, ça va secouer !

Certes j'ai une Ino, par les poids j'ai le plus gros recul dispo, sauf que je tourne ça à mon avantage puisque je joue au gaz hiver XD
Image

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 30 avr. 2010, 09:48

Lax a écrit :Mais si on a répondu partiellement ^^
666def a écrit :pour le canon, pourquoi 324mm? il ne faut pas plus long pour une M4 RAS? il est plus long que sur un CQB.
ils n'ont pas de PDI pour M4 WA chez WGC?
et le PDI de 368mm? il est plus de long de 5mm, c'est gênant?
Si tu ne comptes pas sniper (très puissant) prends un 6.03 de la bonne longueur ça sera bien plus bénéfique.
Un canon trop fin augmente la précision, mais baisse la puissance et l'effet hopup.
Je rentrerai pas dans le scientifique, ce n'est que mon avis, c'est cadeau :)
Pas D'accord, ca augmente la puissance puisqu'il y a moins de fuites entre la bille et la surface du canon, donc + de pression, donc plus de puissance en sotie de canon...

Lax a écrit :
666def a écrit :pas d'autres avis pour le AW-super recoil buffer?
On est mitigés, il paraît que la version 1 a un meilleur design que la V2, à part un caoutchouc amortisseur absent sur la 1.
C'est du gadget, si tu veux du recul, tu baisses les fps et tu utilises au moins de l'ultrair, ça va secouer !
Pas D'accord non plus, le recul n'est pas lié au gaz utilisé au départ, mais au poids de l'ensemble mobile... plus ton BC est lourd, plus tu aura un éffet blow back, mais ca implique une upgade du ressort de tube de crosse, de plus, à cause du poid suplémentaire et d'un ressort + costaud, il te faudra passer à du Green Gaz dans ce cas là pour ne pas trop perdre en cadence de tir.

C'est un équilibre de l'ensemble de la mécanique qu'il faut trouver... pas juste bidouiller une seule chose... Il faut réfléchir pour obtenir + de puissance dans le BC pour reculer l'ensemble, mais pour ne pas trop perdre en cadence, il faut un ressort + costaud, donc, upgrade du gaz ausi... c'est un cercle vicieux, et c'est à chacun de trouver son équilibre, et son choix pour le jeu...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Lax

Message par Lax » 30 avr. 2010, 11:15

@captain : C'est un plaisir d'avoir un peu de débat :D

Concernant les canons, je dis juste que d'expérience, selon la puissance de la réplique et la longueur du canon, le 6.01 n'est pas toujours la bonne solution.
C'est pas pour rien qu'on parle d'une config ^^ Les bonnes pièces pour le bon usage.
Par exemple les canons rainurés tanyo koba ont des performances très moyennes à partir d'une certaine longueur.

Pour le recul, on parlait du buffer spécial, pas du BC ou du ressort de buffer.
Les deux version du super buffer de ratech ont d'après gasgun un intérêt totalement négligeable.
Par contre si on a un BC ratech, le petit poids que l'on peut installer dedans aura beaucoup plus d'effet et entraînera les besoins dont tu parles.
Image

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 30 avr. 2010, 11:27

Je réagi sur ton commentaire par rapport au gaz, pas par rapport au buffer... :ange:
Image Image Image

=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Lax

Message par Lax » 30 avr. 2010, 11:48

Cap'tain Caverne a écrit :Je réagi sur ton commentaire par rapport au gaz, pas par rapport au buffer... :ange:
Oui, mais comme je ne suis pas d'accord non plus lol
Avec le NPAS tu changes le débit de gaz et si le BC recule plus sèchement, forcément il y a plus de recul :)
Image

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 30 avr. 2010, 12:16

oui mais tu perds de la puissance en sortie, et ça, on ne veux pas...

Je ne vois pas l'intéret de perdre de la puissance en sortie de canon, donc de la portée, et de la précision, tout ca pour avoir plus de kick, enfin, c'est pas ma façon de voir...

Regle ta réplique à la puissance autorisée, puis ensuite tu trvail pour augmenter les sensations, sans perdre de précision, portée ou puissance...

Avoir un GBBr qui te déboité l'épaule, avec une bille qui tombre à 20 mètres, j'en vois pas l'intéret... :roll:

Et c'est comme ca que ca marche, ce que tu gagne dernière tu le perds devant si tu ne touche qu'au réglages du NPAS... c'est comme ça, c'est logique et mécanique...
Image Image Image

666def

Message par 666def » 30 avr. 2010, 14:05

Bon, vu que vous n'êtes pas d'accord, j'avoue avoir du mal à me faire un avis... :mrgreen:

Sinon, je viens de voir que G&P doit sortir prochainement un chargeur CO2:

http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2592

Image

Image

Vous en pensez quoi? C'est plus pratique que les chargeurs classiques, non? Est-ce que la réplique peut supporter le CO2 sans broncher, ou il faut renforcer/remplacer certaines pièces?

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 30 avr. 2010, 14:21

L'intéret du CO² n'est vrai dans les basses temp, et encore, ça permet de gagner quelques degrés au début de l'hivers par rapport à du green, mais je ne suis pas sur que ce type de chargeurs soit super over méga mieux que les version à gaz de bonne qualité comme WA, Prowin, ou autres...

Les chargeurs CO² ont aussi leur effet cold down, et givrent plus vite encore que les gaz...

A méditer...

Si l'autonomie permet de tirer 3, voir 4 chargeurs en ne changeant pas les cartouches de CO², alors, oui, je vois un intérêt, sinon, j'en vois pas, et j'habite prés de Strasbourg, donc très chaud en été, et assez froid en hiver... Les différences de Temp, je connais...
Image Image Image

666def

Message par 666def » 30 avr. 2010, 15:02

oki.

sinon, pour en revenir au canon, le PDI en 368mm doit pourvoir se monter, non? il serra juste un peu plus long que l'outer barrel, mais avec le cache flamme, ça ne se verra presque pas?

eaglestrike

Message par eaglestrike » 30 avr. 2010, 16:29

ça va ce voir ...
et surtout, toi tu sais que ça dépasse, je faisais une fixette sur la réplique d'un ami qui avait fait ça ...

si tu cherche pas du 6.01, prend du prometheus en 363 ou du madbull 363 ( j'ai testé les deux, et je ne vois pas tellement de différence, j'achète que du madbull now )
sauf si tu le monte sur un bloc hop up spécifique :)

greg

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »