M4 G&P 12" block II <3

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M4 G&P 12" block II <3

Message par Rafou » 25 févr. 2013, 18:22

Petite présentation de la réplique qui est responsable (voyez, c'est pas ma faute :p) du pour qui pour quoi de mon inscription sur ce forum. :)
Une M4 G&P WOC (la 37 originellement):

A la réception:
Image

Aujourd'hui:

Image

Image

Image

Image

En interne:
Heu... De la méca wa tout d'origine :rotfl:
ehobby avait donné une kit liste:

-WA M4A1 Metal Body (WP01)
-Madbull M4A1 RIS II
-WA M4A1 Spare Magazine (50rds)
-WA M16A2 Grip (Black) (WP44B)
-Raider Foregrip (Sand) (GP671S)
-Flash QD Flip Up Sight (GP228)
-Military 600m Flip Up Rear Sight (GP254)
-WA M4A1 Extended Battery Buttstock (Black)
-WA Hammer Set (WP11)
-WA M4 Trigger Guard (WP25)
-WA M4 Metal Sear
-WA Metal Bolt Stop
-WA SPR Type Cocking Handle (Laser Type) (WP52C)
-WA M4 Hammer Lock (WP57)
-WA Metal Magazine Catch
-WA Metal Selector
-WA Metal Forward Assist
-WA M4 Speed Buffer (WP154)
-WA Complete Bolt Carrier (Negative Pressure)(Chromic Coating)(WP125A)
-RAS Slim Rail Cover (Sand) (GP415)
Mais finalement le buffer qui est en métal et le BC qui n'est pas chrome :). le reste à l'aire de correspondre.

En externe:
-Handstop Gear (TSC)
-Magnifer no name (acheté sur FA et idem pour le mount mais fait bien son taf je dois juste l'aligner..)
-EOTech 553 G&P (Oui je sais c'est très mal je compte le changer pour un hurricane quand une belle occasion fera son apparition c'est juste en attendant puisqu'il était livré avec le magnifer :roll: )
-Une sangle et son attache sangle entièrement home made. Très franchement, ultra géniale! Très résistante, confortable grâce au motif que j'ai choisi (contrairement au tressage cobra), sur mesure, 4h, 13€ :super:


Je n'ai fait que deux parties avec et en hiver :froid:
Et bah elle n'a pas bronché à l'ultrair! Le kick à l'extérieur est forcément ridicule surtout hier quand j'ai joué avec 2°, la fin du chargeur était très dur mais je tir très peut avec. Tout simplement parce que le hop up est dégueux et le canon aussi. (je crois que je suis trop habitué à mon snipe PDI ça doit être ça le problème :P)
Quoi qu'il en soit, dans les prochain mois:
-passage au propane
-achat d'un bloc hop up pour canon d'aeg
-canon 6.01 PDI
-joint prom
-npas ou BC complète j'hésite encore. Un ami me fais le BC complet à 60€, a fait 2 partie et est vraiment nickel. MAIS! Elle est chrome et j'aime pas trop puisque je joue principalement en ghillie avec mon snipe sur moi en plus de la m4 (beaucoup plus pratique en cas d'accrochage ou pour assurer mes déplacements et le snipe est plaqué à mon dos donc ne me gêne en rien je monte même aux arbres avec mon matos :P)

Voilà, si vous avez des remarques à faire, notamment sur l'upgrade car le reste je pense attendre que ça pète pour le changer. :P

Mon but final ==> avoir le maximum de kick (je m'en fou royal de la cadence en général je tir quand je suis sûr de toucher), jouer en 0.30. Le nozzle d'origine survivvera? Des choses à modifier? :)

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Art » 25 févr. 2013, 19:32

Pour avoir du kick: un buffer lourd (ou un RS), une culasse acier, et un bon ressort de crosse.
Cependant, avec ces pièces, tu ne pourra pas jouer en hiver. De plus, le bloc hop-up n'appréciera pas des masses, ça l'usera plus vite...
$Le nozzle devrait résister à la 0.30, tant qu'il n'y a pas de mauvais chargement de bille en travers du Barrel-extension: pour cela, prendre des Xtrem Precision :thup:

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par stuntnono » 25 févr. 2013, 19:50

miam :bave: ,jolie replique

Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Rafou » 25 févr. 2013, 19:56

Quand tu dis que le bloc hop up n'appréciera pas, il risque quoi? Se fendre ou alors avoir du jeux?

Sinon j'ai une question! J'ai un truc, un tout petit truc qui m'ennuie. Franchement c'est rien mais ça m'empêche de dormir :x j'ai un pu***n de bruit de ressort dans le tube de crosse et je vois pas comment y remédier... j'ai graissé buffer + ressort et ça change rien :cry:
Une idée?

EDIT: merci stuntnono :)

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par 666def » 25 févr. 2013, 20:07

ça me fait la même chose sur mes WOC, j'ai testé le scotch téflon dans le buffer tube, sans grand succès.

Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Rafou » 25 févr. 2013, 20:19

Et si c'était le ressort qui est trop mou et long qui du coup se frotte au tube de crosse?

pi3r
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 67
Contact :

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par pi3r » 25 févr. 2013, 20:41

Très jolie réplique! :bave:
Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Art » 25 févr. 2013, 20:47

Rafou a écrit :Quand tu dis que le bloc hop up n'appréciera pas, il risque quoi? Se fendre ou alors avoir du jeux?
Il risque d'abord de se déformer; se fendre, je ne sais pas, mais c'est possible.
Après, ça peut n'apparaître que sur du long-terme, pas au bout de 2 tirs!

Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Rafou » 25 févr. 2013, 20:51

Merci pi3r :)

Art: as tu des exemples où il peut se déformer stp? Que je me penche sur "comment le renforcer" quitte à faire des pièces home made ;)

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: M4 G&P 12" block II <3

Message par Art » 25 févr. 2013, 20:59

Paint est mon ami :D

Image

Sur la photo, c'est un bloc hop-up 5Ku. Les G&P possèdent deux joints toriques pour maintenir les deux parties ensemble, mais fonctionnent de la même façon.

J'avais eu des déformations au niveau de la ligne rouge, sur un bloc hop-up 5Ku.
Et également une fissure sur la partie verte, sur le bloc hop-up G&P; la collerette a cassée, mais les billes se chargeaient bien tout de même!

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »