Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Cap'tain Caverne » 18 févr. 2013, 22:27

Mais non, des fois ça me fait pleurer, mais bien souvent, ça me faire rire, et le rire, c'est bon pour la santé... :lol:

:ange:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Jérémy.67 » 19 févr. 2013, 00:36

Cap'tain Caverne a écrit :
Billou a écrit :La fiabilité en dernière position, je trouve ça dingue :?
[HS ON]

Sans vouloir faire mon Trolleur professionnel, merci FA et les Kevins qui savent tout là bas...

[HS OFF]

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: = FA

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Billou » 19 févr. 2013, 01:49

Crevette a écrit :on comprend mieux le visage du marché actuel.
Une coiffure avec une crête, de l'acné et un appareil dentaire ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par lionel_oger » 19 févr. 2013, 02:07

Joker a écrit :
Billou a écrit :La fiabilité en dernière position, je trouve ça dingue :?
C'est logique, regarde les stats des répliques achetée. WE est loin devant (je dis pas que WE c'est de la merde hein). La majorité des airsofteurs veulent un truc pas chère qui tient +/- la route. Le luxe genre INO/Viper ou encore un WA full upgrade avec un corps full CNC, c'est rare...

Je crois surtout que WE est mieux distribué par chez nous que Viper ou INO cqfd la grande quote part en stats.

Je suis d'accord avec toi que Viper (ou Ino) c'est un peu la Rolls mais je dois dire que mes deux SCAR WE ne m'ont jamais déçus. Je joue avec eux par des températures plus froides que les viper car ces dernières ont des ressorts de recul vachement durs (j ai aussi des ressorts hiver mais bon, je préfère rester sur le SCAR dans ces cas "froids").

Viper ou WE m'ont tout les deux donné leur lots de soucis mais les soucis WE se solutionnent quand même à moindre prix.

C est vrai que tout le monde aimerait qqch qui déchire pour peau de balles et que c est utopique mais j irai pas jusque à comparer we avec du "cheap" vu que ca tourne quand même bien...


Maintenant, Pour ce qui est du FAMAS; Comme beaucoup, j ai voté mais sans aller voir de plus loin (m intéresse pas vraiement cette réplique) mais le concept bullup existe déja dans le l85 et ce serait pas inimaginable de voir un portage de la mécanique vers un FAMAS, une STEYR ou un F2000 et ça, c est tout bénef pour le hobby :)

A plus

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Joker » 19 févr. 2013, 09:16

Je pense pas que se soit une question de distribution (la grande majorité des joueurs achète à HK) et je reste persuader que 1000$ pour une réplique, c'est trop. Dans la tête des gens ils préfèreront mettre 1000$ ou plus pour une réplique et ses upgrades. Parce que, aussi, c'est "cool" d'upgrader.

Je n'ai jamais été déçus de WE non plus, mis à part mon EBR qui est un peu faiblar niveau qualité pour son prix. Mais c'est une réplique a part...

Ce que je voulais dire c'est que WE et son ZAMAC ne tiendra sans doute pas aussi longtemps qu'un INO et ses matériaux plus noble. Comme je le disais la cotation de spièces WE c'est la foire, a se demander comment ça marche, par moyenne sans doute. J'ai une Viper 2009 et je peut te dire que tout tombe nikel là où ça doit aller (un bête exemple: le sélecteur de tir, qui est ferme sans devoir se niquer un doigt pour changer de mode) et ça cycle parfaitement.

Et c'est normale que tu peux jouer par temps plus froid avec WE vu le poids des pièces en mouvement. Mais si tu mets une culasse en alu dans une INO, tu pourra jouer par un temps aussi froids qu'un WE.

lionel_oger a écrit :
Maintenant, Pour ce qui est du FAMAS; Comme beaucoup, j ai voté mais sans aller voir de plus loin (m intéresse pas vraiement cette réplique) mais le concept bullup existe déja dans le l85 et ce serait pas inimaginable de voir un portage de la mécanique vers un FAMAS, une STEYR ou un F2000 et ça, c est tout bénef pour le hobby :)

A plus
Alors là, un gros +1 Un Aug ou FN2000 serrait vraiment géniale. Reste a voir si ça va pas partir en eau de boudin comme le P-90 pour cause de licence.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par lionel_oger » 19 févr. 2013, 13:19

Ce que je voulais dire c'est que WE et son ZAMAC ne tiendra sans doute pas aussi longtemps qu'un INO et ses matériaux plus noble. Comme je le disais la cotation de spièces WE c'est la foire, a se demander comment ça marche, par moyenne sans doute. J'ai une Viper 2009 et je peut te dire que tout tombe nikel là où ça doit aller (un bête exemple: le sélecteur de tir, qui est ferme sans devoir se niquer un doigt pour changer de mode) et ça cycle parfaitement.

+1 Tout a fait d'accord avec toi. Toutefois, malgré ses défauts et ses erreurs de quotes je trouve que WE s en tire pas mal dans l ensemble. Comme tu dis, je crois qu en effet, par rapport à une INO ou tu dois casser la tirelire, pas mal de monde préfère voir l'aspect "moins cher et ca tourne" de chez WE. Et si c est pas aux cotes, je corrige, je suis très copain avec ma Dremel...

Et c'est normale que tu peux jouer par temps plus froid avec WE vu le poids des pièces en mouvement. Mais si tu mets une culasse en alu dans une INO, tu pourra jouer par un temps aussi froids qu'un WE.

Exact en effet, mais comme je disais un peu plus haut, c est juste qu il faut faire l investissement dans un bolt alu en plus.

Pas grave, le reptile reste au chaud pendant l'hiver pour venir mordre quand reviendront les températures plus clémentes... hihihi

A plus!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Billou » 19 févr. 2013, 13:55

Pour moi WE actuellement ce n'est pas un sacrifice de la fiabilité sur le reste. C'est du milieu de gamme tout à fait honnête avec une finition extérieure vraiment bonne. Après je n'ai pas connu leurs débuts de l'intérieur...

INO, GHK... c'est du haut de gamme comme Real Sword en AEG, on ne peut pas en vouloir aux joueurs de ne pas partir là-dessus d'office.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par Joker » 19 févr. 2013, 15:31

Billou a écrit : on ne peut pas en vouloir aux joueurs de ne pas partir là-dessus d'office.
Non bien sur...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Nous avons besoin de vos avis / Projet de réplique !

Message par lionel_oger » 19 févr. 2013, 16:21

En fait, je me disais, ce serait intéressant comme concept... créer un système gbbr bullup, je veux dire, un interne unique et à coté, fabriquer des coques AUG, FN2000 ou FAMAS dans lesquelles on glisserait le canon, le hop up et le système avec bolt carrier etc etc. Le trigger et la sécurité ainsi que le canon externe resterait sur la coque.
Du coup, on pourait acheter un FN2000 et si on veut une AUG, on rachète juste sa carcasse pour un prix moindre.

Ca pourrait etre rigolo... et multiplier les répliques dans l'armurerie....


A plus.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »