[KWA] Review Kriss Vector

KSC/KWA, c'est pareil ou pas ??
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Titus72 » 25 janv. 2013, 15:27

Salut,

La graisse au lithium, tu dois en mettre un film, et le plus fin possible, sans quoi ça risque de freiner le cycle.

Le secret, c'est de régulièrement nettoyer (sopalin, tissus non pelucheux...) et d'en remettre un fin film.
A+

Avatar du membre
shark89
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par shark89 » 26 janv. 2013, 17:32

de nouvelles pieces sont dispo sur ehobbyasia
en plus du silencieux et de l'adaptateur 16/14mm il y a les 2 pieces suivantes

un nozzle piston en cuivre CNC
http://shop.ehobbyasia.com/fe-cnc-coppe ... ector.html

et une autre piece qui remplace je ne sais laquelle
http://shop.ehobbyasia.com/fe-cnc-coppe ... ector.html

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Billou » 26 janv. 2013, 19:45

La seconde je crois que c'est le ressort de retour de culasse, celui qui est à la verticale.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Yucca
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Yucca » 27 janv. 2013, 19:34

Salut à tous !

Voila je suis nouveau dans le monde des GBBr, et je compte vraiment m'y mettre !

Tout comme vous ici je suis un fan du Kriss !! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: e compte me le prendre en fin de semaine ! Mais j'ai quelques question...

Je voulais savoir si cette mécanique "hybride" est réellement fiable et efficace ?
Même si cela ne fait pas longtemps qu'il est sorti, comment se comporte la mécanique au niveau de l'usure ?
Quels produits préconisez vous pour l'entretien de cette réplique ?

Merci d'avance :)

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par lawooll » 27 janv. 2013, 19:55

Fiable et efficace....oui! L'interne est full acier donc vraiment pas de soucis par rapport à l'usure :roll: Pour les performances, malgré la petite taille du canon, et ce d'origine, je pense pouvoir dire qu'on est tous surpris par la portée et la précision de la bête...donc encore un bon point!
Pour l'entretien, comme pour toute réplique à gaz, huile silicone pour les joints, graisse au lithium/graisse au téflon pour la méca interne!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
shark89
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par shark89 » 27 janv. 2013, 20:03

sa fais peu de temps que je suis dans le monde du GBBr mais je peux néanmoins répondre a au moins 2 de tes questions

comme tu la dit toi même la réplique du Kriss est sorti il y a peu (mi-décembre) et comme tu le sais peut être en hiver les réplique a gaz on une utilisation assez limité du fait des températures un peu trop froide.
donc pour la fiabilité et l'usure je te dirai qu'il faudra attendre un peu pour le savoir

les produits nécessaire a l'entretien tu les trouve dans les pages précédente mais je suppose que tu n'a pas tout lu se que je peux comprendre ;) donc les voici:

-pour toute les pièces mobile autant que possible de la graisse au lithium (trouvable dans tout bon magasin de bricolage) et éventuellement un petit peu d'huile silicone sur les axes
-pour les joints de préférence de l'huile GHK qui n'est pas trop liquide et qui reste donc suffisamment en place pour bien faire sont travail sans partir un peux partout dans la réplique

et au passage si tu ne la pas vu non plus pour le gaz choisi soit du Propane, soit du Green gas, soit de l'Ultrair

Si j'ai bien retenu ma lecon sa devrai etre la base :D :roll:
D'autres membres plus expérimente que moi compléteront ou corrigeront mes propos si nécessaire

ps: va voir un coup le lien sa pourra t'etre utile
viewtopic.php?f=64&t=12

Yucca
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Yucca » 27 janv. 2013, 20:18

Merci pour vos réponses :)

J'ai bien lu le post en entier :muscu: mais je me suis un peu perdu dans toutes ces graisses, etc... :D C'est pour ca que je demandais un peu une sorte de récapitulatif.

Lawooll tu dis que l'interne est full acier, nozzle compris ? Car d'après les photo j'ai cru voir qu'il était en plastique ?

Shark89 tu parle de Propane et de Green Gaz, ça ne pète pas trop fort pour une réplique d'origine ?

Avatar du membre
shark89
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par shark89 » 27 janv. 2013, 20:54

le nozzle piston est bien en plastique

et je te dit propane, green, et ultrair car c'est ce qui m'a etait conseillé pour que la mécanique cycle correctement

Répondre

Retourner vers « Les Méca KSC/KWA. »