M4 CQBR Viper Tech / WORK IN PROGRESS !
- SHiZU
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
M4 CQBR Viper Tech / WORK IN PROGRESS !
Bonjour à tous !
Je viens vous présenter ma dernière réplique !
Une M4 CQBR de chez Viper avec les marquages Colt officiels car achetée en France.
Je ferai une review plus tard quand j'aurai reçu mes chargeurs pour de vrai tests.
Pour l'instant petite photo :
J'ai tiré un chargeur pour l'instant, avec celui livré avec, donc chargeur co². Franchement le kick est très bon et les billes partent droit. Mais je préfère ne pas utiliser de co² dans la réplique même si c'est censé être costaud Viper c'est plus judicieux d'attendre les chargeurs gaz.
Les gravures sont très belles et propres.
Malheureusement il y a une grosse rayure sur le bout du canon, je ne sais pas du tout à quoi c'est du. C'est un peu chiant pour une réplique à 650€ mais bon, on va faire avec.
[édit]
Pour le custom j'aimerai bien quelque chose dans ce genre. Avec ou sans la crosse crane, faut voir. Tout en noir, c'est sobre, simple, ça me plaît.
Voilà, je posterai des news du custom et de l'upgrade au fur et à mesure. Par contre je suis très preneur pour vos avis au niveau de l'upgrade interne. Npas, canon...
Merci d'avance !
Je viens vous présenter ma dernière réplique !
Une M4 CQBR de chez Viper avec les marquages Colt officiels car achetée en France.
Je ferai une review plus tard quand j'aurai reçu mes chargeurs pour de vrai tests.
Pour l'instant petite photo :
J'ai tiré un chargeur pour l'instant, avec celui livré avec, donc chargeur co². Franchement le kick est très bon et les billes partent droit. Mais je préfère ne pas utiliser de co² dans la réplique même si c'est censé être costaud Viper c'est plus judicieux d'attendre les chargeurs gaz.
Les gravures sont très belles et propres.
Malheureusement il y a une grosse rayure sur le bout du canon, je ne sais pas du tout à quoi c'est du. C'est un peu chiant pour une réplique à 650€ mais bon, on va faire avec.
[édit]
Pour le custom j'aimerai bien quelque chose dans ce genre. Avec ou sans la crosse crane, faut voir. Tout en noir, c'est sobre, simple, ça me plaît.
Voilà, je posterai des news du custom et de l'upgrade au fur et à mesure. Par contre je suis très preneur pour vos avis au niveau de l'upgrade interne. Npas, canon...
Merci d'avance !
Modifié en dernier par SHiZU le 13 mai 2014, 19:32, modifié 9 fois.
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
- 666def
Re: Nouvel arrivage ! Mk18Mod0 Viper Tech
ce n'est pas un MK18 Mod0, mais un CQBR. le MK18 a un lower de M16A1 avec une gravure MK18 Mod0 sur le cote droit du puit de chargeur.
LMT New BUIS - Trademarks on both sides
C B - Colt Markings
Screw Located at T1
M16A1 Lower
MK18 Mod 0 Crane, Indiana
New LMT Crane Stock Latch - Rounded Edges
LMT Old Style BUIS - Trademark only on one side
C AF - Colt Markings
M4A1 Lower - Smooth Curve
Mag Well - Blank, no text of any kind.
http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... 34149.4075Difference between Mk18 and CQBR:
Quoted from Roob
Whats the Point?
People often confuse the VBSS Mk18 and the SEALS CQBr , I hope to clear some things up with this description of the two rifles. I am basing most of the info on research posted on arnies and fact checked by hundreds of internexperts on the subject. I supplied the manufacturers info.
The Difference.
A Mk18 is a complete, assembled weapon used by NSWC (navy surface warfare center) for their special teams. The SEALS CQB/R on the otherhand. is an issued upper assembly kit that is meant to retrofit M4A1s already in service, outof the SOCOM SOPMOD kit. Basically CQBr is a kit of bolt on replacement parts made by various companys specifically to fill a gap in the SEAL armory between the Mp5 and the full length m4. NSWC saw the brilliance in the rifle and built ready made versions for their teams (and named it Mk18).
Thats the short answer. Mk18 is a whole gun, CQBR is a new upper assembly for an old gun. Both are made by different companys, but look nearly identical.
So whats the confusion?
The CQB/R is used by SEALS on VBSS missions (Visit Board Search Seizure). The Mk18 is used by Navy VBSS teams (think navy swat teams), NCIS and others under direct NSW command. This is perhaps where the confusion comes in... anyway. ,, /
The Mk18 is assembled by NSWC armory, but manufactured (mostly) by LMT ( Lewis Machine & Tool, a few other comps contribute parts like Colt, CQD, etc. this is common in govt contracts)
SPotting the difference in photos:
The Biggest difference is that the CQBR is built on an M4A1 lower, whereas the Mk18 uses an M16A1 (styled) lower (you can tell because the cut near the front receiver pin is not rounded but a harder edge cut). Mk18s have CRANE markings on the right side of the lower receiver, on the magwell "in white laser engraving". There's also specific markings on the upper receiver as well. It's all real subtle, but it's there.
- SHiZU
Re: Nouvel arrivage ! M4 CQBR Viper Tech
Merci pour la correction
Je me disais bien qu'il manquait la gravure "Mk 18 mod0 Carbine ; Crâne, Indiana"
C'est une erreur sur le site ou je l'ai commandée, ou il y avait écrit Mk18 enfin bref, du coup j'ai une M4 CQBR.
Je me disais bien qu'il manquait la gravure "Mk 18 mod0 Carbine ; Crâne, Indiana"
C'est une erreur sur le site ou je l'ai commandée, ou il y avait écrit Mk18 enfin bref, du coup j'ai une M4 CQBR.
- SHiZU
Re: Nouvel arrivage ! M4 CQBR Viper Tech
J'ai un petit problème lors du tir en semi.
Lorsque j'appuie sur la détente une bille part, mais lorsque je lâche la détente un second coup part.
Je ne sais pas d’où cela provient.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Lorsque j'appuie sur la détente une bille part, mais lorsque je lâche la détente un second coup part.
Je ne sais pas d’où cela provient.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
- BraKo
Re: [ Problème semi ] ! M4 CQBR Viper Tech
Lu'
Ta culasse elle fait un autre va et vient quand tu relâche ta détente ?
R*
Ta culasse elle fait un autre va et vient quand tu relâche ta détente ?
R*
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict
Inokatsu Fan
Viper-tech addict
- SHiZU
Je fais un test demain et je te dis.
- charlemagne67
j'avais le meme soucis et je l'ai résolu, mais pour expliquer ca XD
en fait, l'auto-sear est soit usé, soit déformé, la distance entre le bec (en haut) et la pointe (a gauche n'est pas assé importante, j'ai mis un petit coup de marteau et ca a suffit.
j'ai également mis un coup de pointeau sur le bec pour remettre un peu de matiere vers l'avant.
regardes :
peut etre que ca t'aidera.
comme dit c'est pas facile a expliquer...
Édit : pour être sur d'être compris (merci de m'avoir corrigé )
C'est bien la pièce bleu située sous le marteau que j'ai modifiée
en fait, l'auto-sear est soit usé, soit déformé, la distance entre le bec (en haut) et la pointe (a gauche n'est pas assé importante, j'ai mis un petit coup de marteau et ca a suffit.
j'ai également mis un coup de pointeau sur le bec pour remettre un peu de matiere vers l'avant.
regardes :
peut etre que ca t'aidera.
comme dit c'est pas facile a expliquer...
Édit : pour être sur d'être compris (merci de m'avoir corrigé )
C'est bien la pièce bleu située sous le marteau que j'ai modifiée
Modifié en dernier par charlemagne67 le 28 janv. 2013, 15:29, modifié 1 fois.
- 666def
pour être sur que tout le monde parle de la même chose, l'auto sear, c'est la pièce bleue juste au dessus du sélecteur. l'autre pièce bleue qui est sur la même pin que le trigger, c'est le disconnector. les fabricants de pièces airsoft appellent souvent cette pièce sear, ce qui peut porter à confusion.
- charlemagne67
tout a fait ca, c'est moi qui me suis trmper dans les terme je crois...666def a écrit :pour être sur que tout le monde parle de la même chose, l'auto sear, c'est la pièce bleue juste au dessus du sélecteur. l'autre pièce bleue qui est sur la même pin que le trigger, c'est le disconnector. les fabricants de pièces airsoft appellent souvent cette pièce sear, ce qui peut porter à confusion.
donc en fait, c'est le disconector que j'ai modifier