Vos dernières acquisitions

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Joker » 19 déc. 2012, 13:41

Superbe, vraiment.

C'est bizarre cette histoire de jeux, j'ai une Viper 2009 et pas le moindre jeux entre le upper et lower...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

matlaud
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2012, 20:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : drome

Re: Vos dernières acquisitions

Message par matlaud » 19 déc. 2012, 16:30

vraiment tres beau.
amuse toi bien avec!

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Jérémy.67 » 19 déc. 2012, 17:30

Très jolie réplique , mais je préfère d'origine car le Magpul :beurk:

Après les goûts et les couleurs , l'essentiel c'est qu'il te plaise comme ça

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Vos dernières acquisitions

Message par lionel_oger » 19 déc. 2012, 19:15

Hello,

Petit retour rapide. Comme je disais, je ferai la review après noël car on est un peu busy avec autre chose pour le moment loool.

C est ma deuxième Viper tech. J'ai aussi une M4 en 14,5 inch plus classique. Elle est en semi only et fonctionne très bien.

Celui ci, c'est pour me faire un custom tactique. L idée m est venue en regardant les vidéos magpul "the art of tactical carabine II". On y voit le père Costa utiliser le KAC en 16pouces. Travis Hayley lui utilise un lower magpul mais tout le upper est celui du KAC.

Leurs deux sr16 sont noirs avec fourniture magpul (forcément puis ce qu ils étaient instructeurs là bas a cette époque). Crosse, grip et side panels sont desert tan.

(et désolé pour ceux qui aiment pas...)

Pour terminer de copier le setup, il faudra juste encore un T1, un compensateur KAC et deux lampes montées sur rail.

Cela dit, la réplique

Très chouette réplique!
Je l'ai juste sortie de son "jus" car l'huile de transport suintait de partout.
Regraissage correct et huilage des joints nozzle.

Pour le jeu entre le upper et lower, c est juste gavant vu le prix de la réplique. J ai juste zéro jeu sur mon autre viper également alors je vois pas ou ils ont merdé pour la conception de ce modèle ci mais bon...
Raison de plus de voir ou est le problème.

Je sors le pied a coulisse numérique et on se rend compte que les pattes d attaches du upper (dans lesquelles passent les goupilles) n ont pas la même épaisseur sur les deux uppers. De plus, monter le upper du M4 sur le Lower KAC est impossible. la patte d attache devant le puits de chargeur est trop large pour le lower standard.
Par contre, le upper KAC passe sur le lower colt mais m offre toujours le même jeu que upper KAC sur lower KAC. ni plus, ni moins.

J'attend une magic pin et en attendant, j ai trouvé une solution de dépannage. J ai coupé des "shims" pour GB d AEG et je les ai collés sur les plots du upper pour réépaissir ceux ci aux endroits nécessaires (bien regarder ou il en faut plus ou moins). Maintenant, c est solide et d un seul bloc comme maintient.
C est temporaire car je suis certain que cela ne résistera pas plus que deux ou trois démontages de réplique mais ça à le mérite de supprimer tout jeu au moins jusque à la fin du monde ( c est vendredi il parait non?) :mdr:

Deuxième problème;
Avec chargeurs EB, prowin et GHK; le nozzle frotte solidement et parfois, en auto, ne suit pas le bolt dans son mouvement et porduit des micros cycles rapides et non complèts. Aussi, parfois, le bolt ne revient pas totalement en avant et pour dégazage.Avec les G&P étonnement pas de problèmes. J'ai mesuré de nouveau au pied à coulisse et j'obtient les mêmes dimensions Sur les deux viper. Après second essai,même mon autre viper à un peu le même souci mais comme elle tire qu en semi, le cycle est plus homogène.

Bref, va peut être falloir jouer sur la hauteur du bolt catch même si cela ne m enchante guère. Vu que ça le fait aussi un peu sur l'autre, je me demande si je n attaquerai plutôt pas les lumières d'accroche des chargeurs. A voir.
Le problème est aussi moins présent sur mon autre viper car elle possède encore le nozzle "doré" etj ai lu ici (sans pouvoir le retrouver) que quelqun avait eu se problème après passage au nozzle couleur titane. Falait poncer le dessous du guide billes si je me souvient bien.

Je doit aussi encore virer les valve lock sur tout mes chargeurs qui en ont et installer un buffer spring soft avant de continuer quoi que ce soit.

C est là les deux problèmes majeurs que j ai pour l'instant.

Deux trois autres observations:

Le gfpa est un peu différent ainsi que le bolt lock ce dernier possède un bras qui redescends dans le flanc droit du lower et sur lequel le bolt release de droite peut appuyer pour relâcher le bolt. Pas mal mais ce nouveau bouton à une petite patte d appui sur le bolt lock qui est juste placée sans être solidaire du bouton?? bref, il peut se bloquer de travers (un peu chiant) juste un petit point de colle et c est réglé. De plus, ce bolt release buton est pas mal à utiliser mais faites gaffe à votre index. Si vous le placez trop loin sur ce bouton, le bout du doigt rencontre le tranchant du dust cover qui est franchement à proche. Gaffe donc, ca coupe.

Le rail URX2 est merveilleux et en deux parties. 4 vis dans les rails latéraux (Deux de chaque coté) à enlever et ensuite un petit bouton poussoir en dessous près du barrel extention et hop en enlève le bas. La petite fenètre du hop up est en partie couverte par le barrel nut propre au KAC et est un peu plus difficile d accès mais rien d'insurmontable. Je n ai pas démonté le nut car il faut l'outil spécial qui va avec et je ne l'ai pas encore.

J ai fait quelques tirs à vide seulement. Que du bon, La réplique à une bonne patate. Identique au recul de mon autre M4 de la marque.

Voilà voila.

Si vous avez des questions ou des suggestions, hésitez pas.

Bien à vous,

Lionel

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par stuntnono » 20 déc. 2012, 21:06

voila ma petite acquisition,qui est arriver cet semaine,mon tout premier gbbr


Image

teste le tir et approuver aaaaaaaaaaaaaa,j adore sa

et petite pieces fg airsof
Image


ps: pour la tof du G39 ptite dedicase au post de Stephdestras,et ad.max.67 devrais trouver direct :D
Modifié en dernier par stuntnono le 21 déc. 2012, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ad.max.67 » 21 déc. 2012, 11:44

Tes photos ne s'affichent pas ;) (en tout cas pas chez moi).

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Vos dernières acquisitions

Message par 666def » 21 déc. 2012, 12:02

idem

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Titus72 » 21 déc. 2012, 12:32

A+

Avatar du membre
Stephdestras
Messages : 157
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Stephdestras » 21 déc. 2012, 12:35

Titus72 a écrit :...Raison : viewtopic.php?f=63&t=2865&start=20
C'est une zone restreinte du forum : non visible pour nous.
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Jérémy.67 » 21 déc. 2012, 14:09

Non il explique très clairement que le message en réponse ( et donc la solution ce trouve sur une partie non visible pour les simples inscrits )

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »