UP du post de départ.
Voici quelques photos de ma configuration de jeu pour montrer le branchement :
Avec ma M4...
Le câble reste bien dissimulé sur le gilet et les passants MOLLE. La seule partie visible de ce câble se situe entre la poignée pistolet et le chargeur. Maintenant, avec un branchement sur l'arrière du chargeur, cela ne se remarque pas vraiment (ce qui ne serait pas le cas en branchant en dessous). Là, les connecteurs rapides ne risquent presque rien alors qu'en dessous, les casses seraient à prévoir. La macro line est ici passée dans l'anneau de la sangle pour mieux la dissimuler et pour avoir le quick disconnect plus accessible lors des changements de chargeur.
Pour illustrer le rechargement, je remets ici la vidéo que j'avais placé dans mon topic du hicap pour GBBr :
http://www.youtube.com/watch?v=Lq8APyKCSZs
Dans mon backpack, on retrouve la bouteille de paint (2 bouteilles de 0,8l peuvent tenir), le régulateur (le robinet ON / OFF ne sert à rien compte tenu que le "quick disconnect" garde la pression dans la macro line. J'ai juste laissé le robinet comme je l'avais au départ). On peut se passer du flexible mamba mais dans mon cas, j'ai préféré le laisser pour éviter de trop tirer sur la macro line du régulateur quand je sors la bouteille de paint du sac à dos. Il y a ainsi moins de risque d'usure.
Petite photo du même montage avec le MP9. Là, le câble est quasiment invisible vu que l'on a la main et le bras devant. Ca ne gêne absolument pas là non plus.
Voiloù, @ pluche