Mon beau SCAR-L :love:
- Billou
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Mon beau SCAR-L :love:
Ok donc si on ne touche pas au trigger group ce n'est pas obligatoire ? C'est surtout pour voir dans quelle config ce dernier est le plus facile à graisser.
- Art
Normalement, non.
Mais je ne vais pas m'avancer d'avantage, j'y connais que dalle en WE...
Mais je ne vais pas m'avancer d'avantage, j'y connais que dalle en WE...
- Billou
AH BAH BRAVO §§§
- lionel_oger
Perso, je démonte toujours avec le marteau non-armè. Après, si je veux pousser plus loin le démontage et enlever le selecteur, là, j'arme le marteau avec le pouce.
L'avantage en WE c est que tu peux enlever tout le trigger group d un coup et tout graisser correctement sans aller plus loin comme démonter le marteau et autre. Tu peux voir les points de contacts des pieces et regraisser en mettant une petite boule de graisse lithium sur le bout d un cure dent. Je préfère ce dernier au cotton tige car plus fin (donc plus précis) et il laisse pas de fibres de cotton dans ton mecanisme.
Bonne maintenance!
Ah, oui, pour la corde elastique, là ou je l ai trouvée y en a en noir et blanc( bof) mais contrairement à ce que l on peut croire sur la photo, elle n est pas brillante. C est juste un effet de lumière.
A plus
L'avantage en WE c est que tu peux enlever tout le trigger group d un coup et tout graisser correctement sans aller plus loin comme démonter le marteau et autre. Tu peux voir les points de contacts des pieces et regraisser en mettant une petite boule de graisse lithium sur le bout d un cure dent. Je préfère ce dernier au cotton tige car plus fin (donc plus précis) et il laisse pas de fibres de cotton dans ton mecanisme.
Bonne maintenance!
Ah, oui, pour la corde elastique, là ou je l ai trouvée y en a en noir et blanc( bof) mais contrairement à ce que l on peut croire sur la photo, elle n est pas brillante. C est juste un effet de lumière.
A plus
- Jérémy.67
Pas besoin d'être "précis " dans un trigger group le tout est de le graisser correctement , ni trop peu ni boule de graisse
Le coton tige marche très bien si tu ne tartine pas pendant 2h , la c'est sur il y aura de la fibre sinon
Le coton tige marche très bien si tu ne tartine pas pendant 2h , la c'est sur il y aura de la fibre sinon
- Billou
Merci pour vos conseils !
- Billou
Pour info j'ai trouvé pourquoi le bolt carrier est plus abîmé d'un côté que de l'autre. Les deux vis qui tiennent le crochet de retenue pour la crosse n'étaient pas assez serrées et la pièce en question faisait pression dessus. Maintenant le bolt carrier glisse sans aucun frottement.
- dingchavez
Il a fait quelques out hier ton machin en tout cas
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
- Billou
Oui j'en suis très content ! Et entièrement d'origine, avec hop-up et mires non réglés ! Faudra pas demander avec !
Par contre le rear sight c'est vraiment la misère pour viser rapidement... J'en suis à me demander si je ne vais pas mettre les optiques du Vector dessus parce que là... En plus comme avec les optiques cheap c'est la loterie...
Par contre le rear sight c'est vraiment la misère pour viser rapidement... J'en suis à me demander si je ne vais pas mettre les optiques du Vector dessus parce que là... En plus comme avec les optiques cheap c'est la loterie...
- Billou
Grâce à une belle commande qui m'aura vraiment coûté 3x rien, voilà à quoi ressemble mon SCAR maintenant :
On pourra dire ce que l'on veut sur Magpul, mais question ergonomie je trouve qu'ils sont vraiment au top (et quand on achète leur matos pas cher c'est encore mieux, sans ça c'est du vol). Le GasPedal c'est juste l'invention du siècle ce truc. Couplé à l'AFG c'est la prise en main la plus ergonomique possible sur un SCAR (ou Masada, etc…). Sur une M4 par contre ce n'est pas vraiment nécessaire, vu que le pouce peut facilement entourer le garde-main.
Il ne me manque qu'une poignet pistolet MOE pour que ça soit parfait pour moi en terme de prise en main (celle d'origine est trop fine pour moi).
On pourra dire ce que l'on veut sur Magpul, mais question ergonomie je trouve qu'ils sont vraiment au top (et quand on achète leur matos pas cher c'est encore mieux, sans ça c'est du vol). Le GasPedal c'est juste l'invention du siècle ce truc. Couplé à l'AFG c'est la prise en main la plus ergonomique possible sur un SCAR (ou Masada, etc…). Sur une M4 par contre ce n'est pas vraiment nécessaire, vu que le pouce peut facilement entourer le garde-main.
Il ne me manque qu'une poignet pistolet MOE pour que ça soit parfait pour moi en terme de prise en main (celle d'origine est trop fine pour moi).