Mon beau SCAR-L :love:
- Billou
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Mon beau SCAR-L :love:
Oui pour la seconde c'est bien ce qui me semble. Quand je fais voyager le bolt carrier, il frotte un peu lors de la course arrière.
Saurais-tu également ce qui a fait la marque en haut à gauche de l'entrée du gaz ?
Saurais-tu également ce qui a fait la marque en haut à gauche de l'entrée du gaz ?
- lionel_oger
Hello, en effet, après un peu de "rodage" les pieces se font les unes aux autre mais de plus c est surtout la peinture de basse qualité qu ils mettent sur le bolt qui se taille. me ferai pas de soucis là dessus. Tout les scars que je vois ont le même problème mais une fois que c est fait, il n y a plus d'usure tant que le tout est correctement graissé. Les premiers néttoyages de ta réplique, tu va voir beaucoup de résidu de cette peinture et aussi un peu de limaille métalique mais une fois que tout est en place et que les pièces se sont faites; la graisse s'en va plus "propre" qu'avant.
Ce que tu dis etre en haut a gauche du gaz entry sur le nozzle, tu parles de ta première photo? Si c est le cas, c est la surépaisseur sur laquelle frotte ton bolt catch. juste a coté tu as un insert en acier qui permet au bolt catch de pas bouffer ton bolt carrier. mais juste avant cet insert, le bolt catch va frotter et ça, c est normal. Perso, j ai passé le dremel dessus de manière à rendre la "pente" ou plutôt le gradient plus léger, plus doux. D'origine, c est comme une marche en biais ou j ai arrondi les angles de sorte a éviter au bolt catch de trop attaquer la matière.
Sais pas si j ai été clair mais bon voila quoi. lol
Pour la sangle, y a une autre soluce;
faire comme ça:
C est de la corde élastique en vente en magasin de jardinage ou bricolage et qui sert à retendre certains type de chaises longues de jardin.
Je dois encore couper les bouts trop longs mais sinon ca tiend super bien, ca me laisse assez de prise pour la MS2 et c'est élastique donc ca se donne un peu donc sa ne tire pas trop en cas de choc ou autre. De plus, ca ne raye pas la réplique ou la peinture de ton upper.
A plus.
Ce que tu dis etre en haut a gauche du gaz entry sur le nozzle, tu parles de ta première photo? Si c est le cas, c est la surépaisseur sur laquelle frotte ton bolt catch. juste a coté tu as un insert en acier qui permet au bolt catch de pas bouffer ton bolt carrier. mais juste avant cet insert, le bolt catch va frotter et ça, c est normal. Perso, j ai passé le dremel dessus de manière à rendre la "pente" ou plutôt le gradient plus léger, plus doux. D'origine, c est comme une marche en biais ou j ai arrondi les angles de sorte a éviter au bolt catch de trop attaquer la matière.
Sais pas si j ai été clair mais bon voila quoi. lol
Pour la sangle, y a une autre soluce;
faire comme ça:
C est de la corde élastique en vente en magasin de jardinage ou bricolage et qui sert à retendre certains type de chaises longues de jardin.
Je dois encore couper les bouts trop longs mais sinon ca tiend super bien, ca me laisse assez de prise pour la MS2 et c'est élastique donc ca se donne un peu donc sa ne tire pas trop en cas de choc ou autre. De plus, ca ne raye pas la réplique ou la peinture de ton upper.
A plus.
- Billou
Oui en effet tu as raison pour le bolt catch, j'ai mimé le fonctionnement en mettant le bolt carrier au-dessus du lower, et c'est ce que j'en ai déduit. J'ai donc été généreux en graisse !
Je comprends ce que tu as fait comme modif, ça ne change en rien le fonctionnement du bolt catch de faire ça ?
Ton idée de corde élastique est super !! Je vais y regarder, le côté élastique qui amorti me plaît pas mal. J'espère juste trouver une autre couleur que vert
Bon par contre je crois que j'avais mis trop d'huile siliconée dans le trigger group, ça en mettait plein sur le haut du chargeur lors des premiers chargeurs. Dingo m'avait prévenu, un GBB ça expulse la graisse en trop, et souvent de manière violente
Je comprends ce que tu as fait comme modif, ça ne change en rien le fonctionnement du bolt catch de faire ça ?
Ton idée de corde élastique est super !! Je vais y regarder, le côté élastique qui amorti me plaît pas mal. J'espère juste trouver une autre couleur que vert
Bon par contre je crois que j'avais mis trop d'huile siliconée dans le trigger group, ça en mettait plein sur le haut du chargeur lors des premiers chargeurs. Dingo m'avait prévenu, un GBB ça expulse la graisse en trop, et souvent de manière violente
- Jérémy.67
De l'huile dans le trigger ? Plutôt de la graisse , l'huile c'est juste sur le joint du piston et les glissières plastique de ce dernier
- Billou
C'est ce que j'avais cru comprendre dans le topic de la maintenance, mais en fait ce n'est pas exactement ça en effet. Bon pas grave, ça ne peut pas faire de mal. Par contre je vois mal comment mettre de la graisse dans le trigger group sans tout démonter…
J'en ai également mis dans le piston, c'est peut-être là que j'en ai trop mis en fait, ça me paraîtrait plus logique.
Bon y'en a pas eu sur le joint du chargeur et dans la chambre hop-up, ça va.
J'en ai également mis dans le piston, c'est peut-être là que j'en ai trop mis en fait, ça me paraîtrait plus logique.
Bon y'en a pas eu sur le joint du chargeur et dans la chambre hop-up, ça va.
- Jérémy.67
Tu as une copine , femme ou truc du genre à la maison ?
Si oui alors tu dois avoir des cotons tiges !!!!!!
Utilise ça pour te faufiler entre le sear et marteau , etc etc
Si oui alors tu dois avoir des cotons tiges !!!!!!
Utilise ça pour te faufiler entre le sear et marteau , etc etc
- Billou
J'ose vraiment espérer qu'on ne doit pas forcément avoir une femme pour posséder des cotons-tiges
Sinon c'est déjà ce que j'ai utilisé pour graisser le reste, d'habitude j'utilise un pinceau mais là je ne l'avais pas.
Par contre étant novice je vois mal quoi graisser dans le trigger group. J'en met juste sur le marteau et la roulette, je ne sais pas où en mettre d'autre…
Sinon c'est déjà ce que j'ai utilisé pour graisser le reste, d'habitude j'utilise un pinceau mais là je ne l'avais pas.
Par contre étant novice je vois mal quoi graisser dans le trigger group. J'en met juste sur le marteau et la roulette, je ne sais pas où en mettre d'autre…
- Jérémy.67
Mouè c'est pas faux , c'est juste qu'a la vitesse où la mienne les utilises , je suis un petit joueur
Le sear , l'ergot qui accroche le marteau , bref tu tartines à l'intérieur sans trop abuser non plus
Le sear , l'ergot qui accroche le marteau , bref tu tartines à l'intérieur sans trop abuser non plus
- Billou
Merci monsieur !
Ah et une question, quand on démonte, c'est mieux d'avoir armé le marteau ou pas ? Dans la notice ils disent de le faire donc je le fais mais sans vraiment savoir savoir la raison...
Ah et une question, quand on démonte, c'est mieux d'avoir armé le marteau ou pas ? Dans la notice ils disent de le faire donc je le fais mais sans vraiment savoir savoir la raison...
- Art
Il me semble que ça permet de retirer le sélecteur.
Par contre, attention à ce que le marteau ne "saute" pas lorsque tu chasses la goupille!
Par contre, attention à ce que le marteau ne "saute" pas lorsque tu chasses la goupille!